Moteur 1300 Type 810: Joint aux queues de soupape

Gordiniste 33

Jean-Michel
Mordu
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Bonjour,

Même si tu changes le terme, rien sur les queues de soupapes pour l’étanchéité à mon avis. 

Bonne journée.

 

Jean Marc 67

Héruitophile
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Hello 

Aucun moteur Renault R4-5-6-8-10-12- 15-16-17 etc..n'ont de joints ou bagues d'étanchéité sur les soupapes.

@+

 

Mr Hulot

Christian
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Bonjour Christian,

les copains tentent de t'expliquer que ton moteur n'est pas pourvu de joints de queue de soupapes de série. 

Peut-être est-il possible d'en adapter mais je pense que c'est inutile.

Si tu as une consommation d'huile ou de la fumée la cause est certainement ailleurs.

 

Dauph64

Serge .
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  1. Dauphine Proto
Bonjour

Regarde plutôt du coté des segments , pistons et chemises , si ça fume l'huile doit passer par les cylindres et partir dans l'échappement , voir aussi si t'as pas des gouttelettes d'huile au pot d'échappement.

serge

 

RG

Richard
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Que ou Queue de sous-pape, là est la question.
un peu marre de ces questions à la c...
 

Kiki 49

Christian
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  1. R8 Proto
Bonjour désolé et je m'en excuse comme je ne suis pas mécano et c'est avec vous les membres tu team avec vos conseil que j'ai put faire et réalisé bien des projets
comme c'était juste une question je n'y voyait aucun mal

pour répondre a serge elle fumait qu'au démarrage et c'est vrais qu'elle consonait un peu d'huile
en tout cas je remercies tous les membres du team pour vos connaissances et de les faires partagés
j'ai appris beaucoup et continue comme ça

a plus
Kiki 49
 

Jean-Luc 71

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Un forum ne vit que grâce aux questions et sujets posés par des personnes, c'est ça qui l'anime sinon il est mort.

Parfois elles sont posées par des hyper spécialistes, parfois par des néophytes. Or généralement ce sont ces dernièrs qui animent les forums, car ce sont eux qui se posent le plus de questions, jugées plus ou moins connes à l'aune de l'expérience des uns et des autres.

La seule chose qui peur agacer c'est lorsque quelqu'une personne pose une question déjà traitée sans avoir pris la peine de rechercher avant, soit s'inscrit sur le forum juste pour récupérer une info puis disparaît de la circulation (utilisateur/consommateur). Je ne crois pas que Kiki soit dans ce cas là.

Sujet clos avant qu'il ne parte en tête à queue ?
Bon week-end et vive l'entraide bienveillante !
 

Emge

Maurice
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Christian (Kiki49),

Il n'est pas question de voir le mal car je ne pense pas que tu sois ce genre de personne, ni de se réfugier derrière un manque de connaissances techniques.

Sur ce dernier point, nous avons tous - et je dis bien tous - été à un moment de notre vie au point zéro des connaissances mécaniques, la différence est que certains ont creusé les sujets techniques, ont appris, ont dit et fait des conn****s - là aussi, tout le monde est passé au tourniquet, je parle par expérience - et ont fini par acquérir une connaissance qu'ils entretiennent et améliorent de jour en jour... et il y a les autres, qui tournent en rond "et se poignardent avec une saucisse" et qui peuvent, à la longue, agacer leur entourage.

Tu poses une question, légitime et surtout pas c***e.
Jean-Marc (67) te répond immédiatement - et quand il parle, ses propos sont dignes de crédit - ben... y a pas !

Plutôt que de prendre la réponse et de passer à autre chose, tu "rattaques" le même sujet sous une autre forme, d'autres collègues te répondent la même chose que Jean-Marc, tu "rattaques encore"...
Là, ça devient agaçant et cela provoque une (ou des) réponse(s) brutales, mais c'est compréhensible, conviens-en.

Nous échangeons tous les deux au téléphone il y a 6 mois sur ton problème d'embrayage, tu butes sur la référence à choisir/acheter.
Pas de problème !
Je t'envoie une photo par SMS du kit Valeo neuf que j'ai en stock avec la référence bien visible, kit vendu sur Oscaro.
Tu accuses réception.

30 mn plus tard, quelle n'est pas mon agacement de voir que tu poses la question sur le Team R8 quant à la référence de l'embrayage à acheter...
Tu n'es pas un gars tordu, Christian, mais tu ne fais pas confiance à ceux qui veulent t'aider.
Ne sois pas surpris si tu provoques parfois des réactions.

Je te souhaite un bon week-end.
Maurice
 

Jean Marc 67

Héruitophile
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Hello

Je vais en rajouter une couche, mais pas méchamment.
Pour moi le team est vraiment utile lorsque l'on sort des montages d'origine de nos voitures, exemple moteur trucmuch avec embrayage bidule sur une boite de vitesse d'Estafette modifié avec des pignons de R5 Turbo, la le team est très utile car vu le nombre de bidouilleurs on réussi à trouver une solution !

Par contre des questions "comment changer mes plaquettes de freins " me mettre en rogne car la RTA explique correctement la maintenance de nos autos.
De plus les dossiers techniques sont tip top si on prend la peine de les consulter correctement et pas en diagonale.

C'était ma pensée du jour JM
 
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Réactions: RG

Jean-Luc 71

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  1. R1134 de 1965
Si le team ne sert qu'à partager des sujets ultras techniques je crains qu'il n'intéresse alors qu'une poignée d'ultra spécialistes.
Il sert aussi à partager de belles restaurations "ordinaires" ou des travaux accessibles au plus grand nombre.
C'est d'ailleurs ces sujets qui animent le plus le forum.

Personnellement ils m'intéressent car je peux m'en inspirer pour mes propres travaux, contrairement aux sujets de haute volée que j'admire énormément mais que je ne pourrai jamais reproduire.

Bon dimanche à tous.
 

Dauph64

Serge .
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  1. Dauphine Proto
Tout à fait Jean-Luc , je suis comme toi et bon nombre de personnes sont dans ce même cas .
On restaure ou plutôt on essaie de garder en état en faisant des améliorations à notre niveau.
Chacun à des compétences dans des domaines bien différent , on ne peut pas être bon partout et heureusement sinon il n'y aurait plus aucun intérêt à partager .
serge
 
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