Bonjour Berli30
Je ne pense pas que ce soit bien grave. Tu peux déjà bien vérifier les gicleurs de ralenti, enlever la vis de richesse et bien souffler le circuit, aussi permuter le gicleur avec un autre pour voir si tu déplaces le problème. Un problème de synchro peut aussi être présent. Si un carbu donne plus que l'autre (mais de très peu), tu peux le faire tourner à peu près en jouant sur les vis mais sans réussir à bien équilibrer le plus faible. Si dès que tu prends 2500 tours c'est bon, ça peut-être de ce coté là.
Pour la bougie claire le contrôle est différent, il faut rouler quelques km sur la route, (pas en ville) à un régime relativement soutenu, 5000 tours par exemple, rentrer et arrêter le moteur de suite, laisser refroidir suffisamment pour démonter les bougies et vérifier les couleurs.
J'espère que tu auras bien vite solutionné et que tu pourras dès les beaux jours revenus te faire plaisir.
peut-être aura t'on un jour le plaisir de se rencontrer, je viens de temps en temps au circuit pour des courses de motos principalement.
Cordialement
Goupil