Récit Une histoire qui se termine bien

Fourmies8

Membre
Messages
21
Réactions+
0
Localisation
59 Fourmies (Nord)
Auto
  1. R1132 de 1969
A force de consulter les petites annonces , nous devenons vigilants et reniflons assez vite les tentatives d'arnaques, mais que ce passe t il lorsqu'une personne tombe dans le panneau.

Voici le récit écourté d'un couple qui a failli perdre 4800e par aveuglement de la bonne opération qu'il pensait réaliser.

Bonjour Monsieur L. nous sommes passés semaine dernière pour faire un virement international et le vendeur n'a pas encore reçu les fonds !

moi (le banquier) :
un virement pour quel pays ?

le client :
la grèce

moi :
qu'est ce que vous avez acheté en Grèce ?

le client :
une moto ! une KTM 900, elle n'est pas chère

moi :
vous avez l'adresse du vendeur en Grèce ?

le client :
il n'habite pas la Grèce mais l'allemagne !

moi :
default_vl8.png

si j'ai bien compris, vous avez acheté une moto à un allemand qui a son compte en Grèce !

le client :
ben oui
default_darkmanchot.gif


J'appelle aussitôt le service international qui se doute de l'arnaque mais après 10 jours de délai on pense que c'est mort pour récupérer les fonds.

C'est à force d'envoi de mails et de la copie du dépôt de plainte que la banque Grecque nous les retourne . Elle s'est certainement doutée d'une arnaque et n'avait pas crédité le compte du vendeur. (dans le cas contraire elle ne pouvait plus rien faire)

Notre client s'en sort bien, mais pour avoir été incrédule il a failli perdre 4800e
il a oublié toutes les règles élémentaires de sécurité :
Pas de tél du vendeur. Correspondance uniquement par mail
Non content de cela il a envoyé copie de sa carte d'identité mais n'a rien reçu comme document en contrepartie

voilà ce qui nous arrive tous les jours dans notre réseau bancaire

Que ce récit vous rende encore plus vigilant

Fourmies8

 
Dernière modification par un modérateur:

Prototik

Membre
Messages
42
Réactions+
0
Localisation
86 Poitiers (Vienne)
Auto
  1. R8 Proto
Salut fourmies8, et merci pour ton récit !

Moi a ce stade, j'appelle sa de l'inconscience.........Envoyer 5000e sur un compte en Grèce pour une personne qui habite en Allemagne dont on ne sait rien, franchement, certaines personnes n'ont peur de rien :: o_O

Mais il ne sont pas les seul, mon cousin à fait exactement la même erreur mais lui n'a jamais revu son argent (virement de 1500e via Western Union pour une moto je ne sais plus dans quel pays), sans aucune garantie.........

En tout cas, heureusement que certains banquiers sont la pour rattraper certaines erreurs de leurs clients.

A+ Prototik
 

Fourmies8

Membre
Messages
21
Réactions+
0
Localisation
59 Fourmies (Nord)
Auto
  1. R1132 de 1969
Merci Prototik

nous sommes souvent décriés mais vu de l'intérieur c'est autre chose

Tous les jours nos aqences sont confrontées à des tentatives d'arnaques en tous genres. Des

aux ordres de virements etc...

Restez vigilants sur les annonces

à +

 

Gord27

Assidu
Messages
293
Réactions+
0
Localisation
27 (Eure)
Auto
  1. R1135 de 1968
pour une fois que c'est pas les banquiers qui arnaquent

oui je crois que même a 20 ans j'aurais pas fait ce genre de c... , mais c'est vrai que les petites annonces regorgent d'arnaques , camping car tou recent vendu a perte par un medecin du monde etc... mort de rire
 
Haut