Peinture Vernir: Pièces en alliage légers

Gordi1300G

Franck
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Bonjour,

J'ai remonté ma BV 330-36 de R10 1300 qui sera montée dans la R1130. Comme elle est nickel, polie... j'ai déjà lu des posts qui parle de vernis sur la boite !

Alors quel type de vernis doit-on mettre ?

Merci

ranck

 

Pitxuli

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Moi comme tu peux le voir sur les photos que j ai sur le post "la 8 à pépé" j ai utilisé pour vernir la BV un vernis haute temperature vendu par Restom

http://www.restom.net/index.php?page=shop....=14〈=fr

Voici un peu plus de détails:

Vernis pour carters en alliages légers
Prix: 22.00e TTC
Vernis monocomposant incolore destiné à la protection des alliages légers .
Surfaces polies = Aspect brillant
Surface non polies = Aspect mat

Deux utilisations :
Sans cuisson : protection anticorrosion, antiternissement de pièces non soumises à échauffement (outils anciens, armes, bronzes...).
Avec cuisson : (2-3 minutes à 180-200°C au four ménager ou avec un décapeur thermique). Insensibilité totale aux huiles, carburants, sels de déverglaçage... et chaleur (jusqu'à 180°C en permanent) - (carters alliages, motos japonaises notamment...).

Mise en oeuvre :
Pinceau, pistolet sur pièces décapées (Restom®DVA 4030) ou polies.
Mode d'emploi fourni avec l'emballage.

Référence :
Restom® VCA 4040

Conditionnement :
250 ml (1 à 2 m2 selon mode d'application) : 22.00€ TTC
 

Turbodini

Marc
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Bonjour

j ai décapé et polis mon cache culbuteurs tôle de ma R8 c un miroir nikel mais je pense qu il va jaunir puis rouiller avez vous 1solution moi j ai pensé trouver 1 vernis incolore haute température mais pas trouvé

 

Cyber-PAPY

Alain
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Il y a le vernis Restom

http://www.restom.net/moteur-pont-boite-de...er-alus-250.htm

moteur-pont-boite-de-vitesse-restom-vca-4040-1224785810-200-200.jpg


Qui donne d'excellents résultats.

Et des produits "peinture " chez le même fabricant qui permettent de choisir sa couleur

 

Cyber-PAPY

Alain
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  1. R1133 de 1965
C'est vrai que ça "flashe"

J'ai dans un coin un cache culbuteur tôle chromé..... c'est assez fantastique.

(mais trop pour moi)

 

Olive38

Olivier
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  1. R1135 de 1968
salut

tu peux tout simplement essayer un vernis de peinture actuel,qui tiendra
dans les 100° !

regarde par ex > 1 voiture noir plantée sur un parking a Mexico ou autre
la tôle est brulante et il n'y a pas de cloques!!!
par contre en budget c'est pas dit que cela soit plus économe mais a voir

tcho olive38
 

Yvan

Mordu
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SALUT

moi j aurais aussi vernis au vernis classique le cache culbu en plus n atteind pas des temperatures enorme . la peinture classique tien alors pour quoi le vernis ne tiendrait pas ?

 

Gordinoche

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Salut,

Je l'avais fait sur mon Audi il y a quelques années. C'est vrai que c'était jolie. J'avais passé du vrnis haute température et voilà le resultat au bout de quelques jours.

En revanche je ne sais pas si ça ne viendrait pas du fait que j'ai passé du Belgom alu avant de peindre pour faire briller.

 
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Groludhölm

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J'ai repeint mon cache-culbuteurs avec de la peinture en bombe de supermarché, agrémenté de 2 bandes en peinture à maquettes: rien n'a bougé depuis (environ 6000 km dont 1200 d'autoroute).

Le "G" du bouchon d'huile a été fait sur imprimante - papier normal - puis collé par papier autocollant transparent normal puis verni (Rustol bombe).

Le seul inconvénient pour moi est une trace d'huile due à un manque d'étanchéité du bouchon et des écrous de fixation...

 
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Turbodini

Marc
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je vais tenté du vernis normal au pire 1peu de diluant pour reenlever mais bon je pourai pas vous tenir au courant le moteur je ne vai pas le remonter avant 1moment ; et chouette le cache bleu a bande!!

 

Dav4

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Salut TUBODINI, je te conseil d'utiliser un produit bi-composant, c'est à dire une peinture de gamme automobile ou poids lourd polyuréthanne.

L'avantage c'est qu'avec ce type de produit, tu va pouvoir , en augmentant un peu la quantité de durcisseur (de 5 à 10%) faire augmenter la résistance aux agressions des hydrocarbures.

J'ai fais des essais, pour une marque de peinture poids lourd, il y a une dixainne d'année, le résultat était essez surprenant, la peinture résitait à 120° et même au contact prolongé avec du liquide de frein.

Voilà, te souhaitant une bonne journée, cordialement.

David

 

Gordinoche

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Il y a pas de problème avec de la peinture sur un cache culbuteur, mais la on parle de vernis sur du metal poli. Moi je l'ai fait ça n'a pas tenue.
Sur un cache en alu ça ne bouge pas
Exemple après plusieurs mois sans vernis:

216847butdembrayage.jpg


Là j'ai repeind mon bloc avec de la peinture pour étrier de frein et poli tout les pièces en alu ça n'a jamais bougé. Du coup le cache culbu à eu droit à un nouveau ponçage et de la peinture.
216847butdembrayage.jpg

Donc à part le faire chromer je ne vois pas de solution pour le garder "brillant"
 
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