Boite Vidange: R1130 de 1962

BrunoC

Membre
Messages
47
Réactions+
10
Localisation
52 Langres (Haute Marne)
Auto
  1. R1130 de 1962
Bonjour à tous ,

j'ai vidangé ce we la boite de ma R8 (1962) en dévissant les 2 bouchons sous la boite puis remplissage jusqu'au trop plein ... j'ai une petite question qui me taraude : j'ai commencé par vidanger le point le plus bas (bouchon coté moteur ) puis le second bouchon coté "avant" . Bien qu'ayant commencé par vider par le bouchon le plus bas , l'huile à coulé aussi lors de l'ouverture de l'autre bouchon de vidange.
Comment l'huile communique t'elle entre les 2 "parties" de la boite , surtout lors du remplissage . C'est peut-être une question idiote mais je préfère demander plutôt que de faire une bêtise !!
Je n'ai jamais "ouvert" de boîte !
Merci par avance pour vos réponses
Bruno20240420_113059.jpg
 

BrunoC

Membre
Messages
47
Réactions+
10
Localisation
52 Langres (Haute Marne)
Auto
  1. R1130 de 1962
Bonsoir Jean-Paul et merci, je comprends un peu mieux comment ça communique !
Par contre je n'ai pas le bouchon no 3 sur ma boite !
Bonne soirée
Bruno
 

Jeannot 82

Habitué
Messages
153
Réactions+
40
Localisation
82 Tarnet (Tarn et Garonne)
Auto
  1. R1132 de 1965
Bien sur que tu n'as pas le bouchon 3 ; ce n'est pas le même type de boite sur ta voiture que sur la photo de Paulo . En ce qui te concerne , le remplissage et niveau ce fait par le bouchon du coté .
L'huile communique par ( un congé ) à l’intérieur de la BV . Ton bouchon AR ne serre qu'a vidanger le point bas du pont et une partie de la boite .
 

BrunoC

Membre
Messages
47
Réactions+
10
Localisation
52 Langres (Haute Marne)
Auto
  1. R1130 de 1962
Bonsoir et merci pour le complément d'informations, c'est ce que je pensais mais j'ai préféré poser le question pour être sûr de ne pas louper quelque chose !!
Merci encore et bonne soirée
Bruno
 
Haut