Moteur R8 Vilebrequin: Bague bronze de guidage de la queue de boite

Team 71

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hello

Savez vous ou l'on peut trouver le tube en cuivre qui se trouve dans le bloc moteur coté joint spy vilebrequin?

j'explique:

j'ai ma boite ac butée guidé d'un coté et de l'autre un moteur de SUPER 5, mais là ou l'arbre de boite doit s'emboiter dans le moteur il me manque ce fameux petit tube cuivré qui existait sur mon R12 TS.

Vous le récupérez ou les gars d'habitude? chez Renault existe t'il toujours.

merci A+

 

Stef 30

Stéphane
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tu va chez Renault il te fournirons ça sans problemes!tu demande pour R18,R5,R5 Alpine....,j'en ai pris deux la derniere foi,même le magasinier n'a pas eu l'air surpris c'est pour te dire!par contre je n'est pas la ref!
 

Gordi1300G

Franck
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Bonjour,

Ne disposant pas de centreur de sortie de boite dans le vibrequin sur mon C2J (1397 cc de R11), et désirant y adapter ma boite de R10 1300, j'aimerais savoir si cette référence ci dessous citée est adaptée à mon besoin en diamètre extérieur et intérieur

Bague bronze vilebrequin pour guider l'arbre d'embrayage.

Référence Renault: 77 00 553 174

Prix : 5,00€ H.T
Merci d'avance.

 

Stef 30

Stéphane
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salut a toi,oui c'est tout a fait cette bague qu'il te faut!!attention en la montant elle est assez fragile!mais y un peu de graisse dessus et dedans! ::
 

Sylturbo

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Bonsoir,

j'avais acheté cette bague pour adapter ma boite de R8 sur un C2J... et aucun soucis...

c'est dispo chez Renault et ça provient des R5...

 

BuffaloSeb

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salut a tous

moi je ne suis pas très bon en mecanique et je me pose la question suivante

a quoi sert cette fameuse bague en bronze ?

et si on n'en mets pas ça change quoi?

merci d'avance pour les precisions

 

Gordi1300G

Franck
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  2. A110 1300G de 1969
Bonjour,

Si tu ne mets pas de bague en bronze, tu vas mettre la queue de sortie de boite en porte à faux (contrainte mécanique), donc jeu, bruit et puis... casse !

 

R8_1130

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oi sinon tu recupere celle sur ton ancien moteur j ais lu sur le forum en metant de la mie de pain et un chasse goupille pile poil du diamètre sa sort. je l ais fait et sa marche nikel sans abimé la bague

 

Gordalexis

Alexis
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Au prix où est la pièce ... Faut pas se prendre la tête à enlever une vieille bague ...

Surtout que c'est du bronze et que ça travail !

Moi j'ai mis du neuf bien huilé, enfoncé avec un gabarit en bois et un marteau ! Nickel !

@+

alexis

 
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Tony

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Salut

je reviens sur cette histoire de bague

donc les dimensions 12*16*20 (long)

j'en ai trouvé chez un fournisseur ( Brammer) au prix de 0.53€ HT

A bientôt

Moi c'est bon j'ai remonté mon moteur avec la bague et pas de problème pour l'instant mais L'R8 n'a pas encore fait beaucoup de Km

Tony

 

Flomini

Florian
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 Tu peux utiliser un extracteur interne avec un marteau à inertie sinon il reste la méthode de la mie de pain... ^^ tu bourres le trou de mie de pain humide et avec un axe du diamètre interne tu fais pression au milieu, théoriquement ça devrait sortir! 

 
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Mr Hulot

Christian
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Si tu n'as pas d'extracteur ou de mie de pain tu l'entailles avec une lame de scie et elle tombe toute seule.

 

Gord.Alpine.08

Jean-Michel
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Bonsoir à tous

Lorsque l'on ne dispose pas d'extracteur interne, la meilleure méthode est celle de Monsieur Hulot la fendre avec une lame de scie a poignée,j'ai compris la méthode mie de pain, j'avoue que je ne la connaissais pas, par contre si la bague est collée ou fort serrante ??

Bonne soirée.

                            G.A.08

 
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