Moteur R8 Vilebrequin: Comment démonter la poulie

Dufour

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  1. R1132 de 1967
Bonjour à tous,

Je suis entrain de démonter mon moteur de R8 pour chnager les

segments, revoir la distrib ..... et je ne sais pas comment faire pour enlever la poulie qui entraine la courroie de la pompe à eau et dynamo.

Quelqu'un a t'il une idée ?

Qui peut aussi me dire ou je peux trouver une tige de culbuteur car j'en ai une qui est un peu tordue ?

Merci de votre aide à tous.

 

C17_2

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J'ai eu le même problème que toi. J'ai completement tordu la poulie pour la sortir. Elle ne voulai pas venir ni à la main, ni en fesant levier avec un tournevis. Heuresement j'ai un second moteur qui ne me sert qu'à recuperer des pièces et la pas de problemes, elle est venu toute seule.comme quoi la mecanique!!

 

Zanake

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  1. R1132 de 1965
Salut,

comment enlève-t-on la poulie qui est fixée sur sur le carter de chaîne de distribution ?

Je crois savoir qu'elle est maintenue par une clavette, est ce exact ?

Merci.

A plus...

 

Gordi1300G

Franck
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Il n'y a aucune contrainte sur cette poulie, la clavette en demi lune sert uniquement pour l'entrainement de la poulie (et son repers PMH).

Donc une fois le boulon retiré, la poulie vient toute seule sur son axe.

Pour info sur le 1255, j'ai déjà réussi à faire tomber la clavette dans le carter de distrib lors d'un remontage de la poulie...

 

Rem8-49

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  1. R1132 de 1964
bonsoir,

est ce que tu a une dent de loup ou vis sur ta poulie de vilebrequin

pour la dent de loup ,tu met un burin plat en travers puis tu frap avec

un marteau en donant un coup sec ,la dent débloqué , tu l'enlève

completement ensuite met du dégripant prend une douille du diamètre

de la poulie du frappe legèrement sur la douille toute en regardant si

sa bouge tu prendre un arrache a dé coitre tu le met légèrement sous

préssion en tapant un cou sec un si de suite et tu devrais pouvoir extraire

la poulie .

bon courage salut a +

 

R8_1130

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  1. R1130 de 1966
salu

pour ton écrou tu as 2 solution burin pneumatic mais sa va abimé le goujon sinon une clef a chene et une clef a griffe l une sur la poulie pour la bloquer et l autre pour desserer le goujon voilà

 

Jyl

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  1. A110 1300S de 1967
Si c'est une "dent de loup", poser le bloc àplat, bloquer le volant moteur par un bout de bois, un plat et un marteau dans la dent, et hop, moins cher que chez le dentiste...

 

Gordikaël

Mickaël
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  1. R1130 de 1967
Bonsoir ,

En effet, tu mets un tournevis plat assez gros (pour resister a la torsion) dans les dents du volant moteur, et ensuite avec un petit burin du tape sur la tête pour la desserrer .

Au préalable, n'oublies d'être généreux avec le dégrippant ou du Transyl si tu en as.

Bonne Soiréee

Mickaël

 

Sylvain8

Yvan
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  1. R1135 de 1966
Bonjour,

Peut-on (sans les casser), démonter (à la presse ?) le moyeu central sur un poulie de vilebrequin de R8G pour le récupérer ?

Est-il démontable ou pas ?

J'ai une poulie de vilebrequin de R8G tordue dans un choc AR (Une des 2 R8 cartonnées à Montlhéry le 4/06/11, pour ceux qui se souviennent...) dont le moyeu est bon, et l'autre dont le moyeu est piqué, mais dont la poulie est bonne.

Merci de votre attention.

Bien cordialement.
 

Diac63 (†)

Thierry
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Bonsoir

Pour ma part je mettrai du neu

un moyeu/vilebrequin Ref:7700857267 voir dans les 10e

une poulie/vilebrequin Ref:7700866329 voir dans les 26 ?

voilà, vite chez Renault pour commander

Cordialement Thierry

 

Sylvain8

Yvan
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  1. R1135 de 1966
Bonjour,

Très bonne info,

je ne savais pas que ça existait en neuf.

En espérant que les ref n'auront pas été effacées, comme c'est la grande tendance actuelle chez Renault, la seule question restante est :

Est ce que c'est une poulie "large" STP, comme sur les 812.0 des R8G.

Merci à toi.

Cordialement.

 
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