Moteur R8G Vilebrequin: Petite ligne d'arbre

Desmo56

Habitué
Messages
132
Réactions+
6
Localisation
56 Landaul (Morbihan)
Auto
  1. R1130 de 1964
salut a tous je recherche pour ma 8 un moteur en p'tite ligne (5 vis de fixation volant moteur) je m'explique, j'ai un 956cc avec une boite auto et le volant moteur lui est bien spécifique et fixé par 5 vis, donc hormis le même bloc en 956cc monté dans certaine super 5 Clio et express (pas évidant a trouver) quel autre bloc est équipé d'une petite ligne ?

amicalement

 
Dernière modification par un modérateur:

R8G 24

Claude
Habitué
Messages
111
Réactions+
18
Localisation
24 (Dordogne)
Auto
  1. R8 Proto
  2. R1130 de 1963
  3. R1132 de 1964
  4. R1132 de 1965
  5. R1132 de 1967
  6. R1134 de 1965
  7. R1135 de 1967
  8. R1136 de 1970
  9. R1190 de 1968
  10. R1090 de 1958
Bonsoir

Aucun bloc récent n'a un vilo à 5 trous pour le volant moteur, comme tu as une transmission automatique, tu est

obligé de garder ton volant moteur (fixation du coupleur avec ses pistes), la seule solution que tu as est de remettre

un moteur identique (689.03 surement) ou un 1108 monté sur les R8/R10 automatique(688.06) avec son volant moteur.

(fixation 7 trous), mais les fixations du coupleur sur le volant sont identiques entre les deux moteurs

Bonne recherche

l

 

R8G 24

Claude
Habitué
Messages
111
Réactions+
18
Localisation
24 (Dordogne)
Auto
  1. R8 Proto
  2. R1130 de 1963
  3. R1132 de 1964
  4. R1132 de 1965
  5. R1132 de 1967
  6. R1134 de 1965
  7. R1135 de 1967
  8. R1136 de 1970
  9. R1190 de 1968
  10. R1090 de 1958
Bonjour

Le R12 phase 1 à bien une petite ligne, mais (si tu veux monter le moteur complet) une fixation du volant

moteur à 7 trous, incompatible avec ton volant moteur, et le volant moteur des R8/R10 automatique 1100

à 7 trous ne se monte pas sur le R12, l'entraxe des fixations est différent.

J'ai bien dit, s'il voulait monter le moteur complet, en parlant du R12, pas de monter le vilo du R12 dans

son bloc, je sais bien que le R8 et le R12 ont une course différente. Et apparemment c'est un moteur complet

en petite ligne qu'il cherche, j'ai expliqué plus haut les soucis de compatibilité entre les moteurs, et les solutions

à apporter. Ce sont des mécaniques que je connais bien, j'ai fait toute ma carrière chez Renault , j'y travaille

encore, et les évolutions du Cléon j'en ai vu quelques unes.
 
Dernière modification par un modérateur:

Desmo56

Habitué
Messages
132
Réactions+
6
Localisation
56 Landaul (Morbihan)
Auto
  1. R1130 de 1964
ces bien un moteur complet que je voudrais mettre sur ce volant moteur, les 1100 C1E du tableau moteurs n'ont pas 5 points ? Arno14 avais semble t'il fait le montage !  Et je pensais que tous les 7 points avais le même "décalage-entraxe" !

Un usinage du volant moteur me semble possible également quand penser vous ?

 
Dernière modification par un modérateur:

RG

Richard
📋 Administrateur
Messages
3 072
Réactions+
387
Localisation
68 Altkirch (Haut-Rhin)
Auto
  1. R1135 de 1969
  2. R1133 de 1966
les 1100 C1E du tableau moteurs n'ont pas 5 points ? Arno14 avais semble t'il fait le montage !
Le moteur C1E est à "grande ligne d'arbre", alésage  70, course 72, 1108 cm³,  l'embrayage est en 180

RG 5555434.jpg

 
Dernière modification par un modérateur:

Desmo56

Habitué
Messages
132
Réactions+
6
Localisation
56 Landaul (Morbihan)
Auto
  1. R1130 de 1964
salut les gars, je suis plus éclairé avec vos réponses, et du coup je pense fortement prendre un bloc C2J, un collègue me propose deux adaptations pour le volant moteur soit un reperçage du 5 points en 7, soit du fraisage, dégommer le centre du volant d'R8 et y ré-gréffer le centre de celui de super 5!

c’était pourtant simple

merci
 
Haut