Habitacle Volant: Comment le démonter ?

Bertrand 34

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Salut à tous!

Qui pourrait me dire comment démonter le volant sans se prendre la tête  , comme c'est mon cas en ce moment.

J'ai dévisser l'écrou, innonder de dégrippant, forcer, taper, essayer de donner du jeu, rien n'y fait.
Donc j'en appelle aux sauveurs du Team, car il y'en à toujours un parmi

vous qui a la solution, je vous en remercie par avance. 

 
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R10Alain

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Sans forcer, tu prends le volant en main, et tu appuies de gauche à droite, plusieurs fois, en exerçant une pression vers toi, tu verras, ça viens tout seul.

::
 

Bertrand 34

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Bon eh bien, j'ai appliqué vos méthodes, mais ça ne fonctionne pas,
rien ne bouge, il m'a l'air méchament coincé.

Merci pour vos tuyaux, je réessayerais plus tard à la fraiche car là il doit faire 50° dans le garage et je tombe des gouttes comme ça, arrête sinon je vais faire un carreau sur place.

Merci encore.
 

JacquesR8

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Pour démonter ton volant,utilise un arrache moyeu; dès qu'il est mis en tension,ne force pas mais donne un coup de marteau sec sur ton boulon d'arrache ,tu verras ton volant sortir tout seul.Les méthodes en tapant à droite et à gauche sur le volant risquent de te faire casser celui ci.@+

 

Jeep

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Ce que j'ai fait étant jeune:
deux genoux forçant sous le volant Un grand coup de marteau + mandrin sur la colonne de direction ( en laissant l'écrou pour ne pas abimer le filetage.
C'est sorti comme une fleur (méthode de garagiste années 60)

Bon courage
 

Bertrand 34

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Bonjour à tous!

Bon éh bien après avoir tester toutes les méthodes décrites ci-dessus
( je tiens à tous vous remercier pour vos tuyaux ), rien n'y fait, j'ai fini par essayer avec un arrache moyeu, et le volant s'est mis à se tordre et le plastique se fendre.

Donc pour l'instant je laisse tomber car ce n'est pas ma priorité pour l'instant, en plus je me suis aperçu que le diamètre de la colonne était trop petit par rapport au volant que je veux mettre, alors vas y qu'il va falloir que je change la colonne.
J'ai bien galéré mais il est venu. J'ai été obligé de casser le plastique autour du moyeu de mettre un arrache en tension et de chauffer le centre.

Malheureusement le volant est mort maintenant , mais parfois on n'a pas le choix, on ne fait pas d'omelette sans casser les oeufs.
Maintenant j'ai meuler l'espèce de gros écrou central et je vais y souder dessus la tulipe du volant que je veux mettre sur ma 8.

Merci à tous ceux qui m'on filer des tuyaux pour essayer de sortir le volant.

A +
 

Seb34

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salut

mon problème est le même que tout le monde (j arrive pas a enlever le volant)

sauf que j ai déjà enlevé la crémaillère . :cool: resultat ça bouge dans tout les sens.

je fais quoi?

je vais me fabriquer un arrache cet aprem, mais bon si vous avez une autre solution ....

merci

 

Antony

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Ben moi j'avais eu se problème mais moi le volant et la direction été monté sur le voiture.

Moi on été 3 .
Un à gauche du volant qui tiré , un a droite qui tiré aussi . Et un au milieux assis sur le siège qui donné un gros coups sur la crémaillère
C'est venu d'un coups .
Sinon toi si elle est démonté , fait baigné dans du dégrippant avant . Tu laisse agir
Ensuite tu met l'arbre de direction serré a un étau ( si tu en as bien sur )
Et tu essaye de tiré comme expliqué plus haut sur les schémas .

Voilas tient nous au courant

++
 

Antony

📋 Administrateur
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Oupss désolé j'avait mal compris.
Je croyé que c'était la colonne que tu avait retiré en fait c'est la crémaillère
Hé bien essaye de le dégrippé.
Quelqu'un aurait une solution ?? Parce la franchement je ne sait pas trop
 

Stef 30

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salut tu te met dans la voiture sur le siege,avec tes genoux tu pousse sur le volant par l'ar pour le faire venir vers toi,puis avec un jet en bronze tu tape sur l'axe de direction ,en prenant soin de laisse l'ecrous sinon tu risque de prendre le volant dans les dents!!!pas bien!!ça peut que venir!! :cool:

 

Seb34

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ça yé je viens d y arriver.
methode une fois la crémaillere enlevé.
tordre le volant d origine de façon a pouvoir bien taper au marteau
tirer le volant vers sois, (vu qu il y a plus de crémaillere il viens d au moins 15cm.)
de l autre main prendre un marteau de 2.5kg
et FRAPPE FRAPPE PETIT MARTEAU .... ::
et en 5 coup c'est parti. :cool:
j y ai laissé l écrou, et le filletage de la colonne est naze; je le referai au tours
 

Jm64

Jean-Michel
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Bonjour
le montage du volant est un cône cannelé.
Depose l écrou central. Mettre le volant en ligne droite et pour le déboîter donner des coups avec le creux
de la main ou les points de chaque côté du volant il se libérera.
il faut frapper assez fort.

Amicalement Jm64
 
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