Direction Volant: Desserrage de l'ècrou

François

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  1. R1130 de 1966
Bonjour je souhaite démonter mon volant sur R8 Major mais l'écrou est récalcitrant.
Clé à choc, rallonge, l'écrou ne bouge pas.
Est il conseillé de se mettre en butée et avec une grande rallonge pour desserrer? Je ne veux pas endommager la colonne..
Ou chauffer l'écrou au chalumeau ?
 

Dani44

Daniel
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Bonsoir François ,badigeonne le de dégripant , et laisse bien agir
Tape dessus avec un petit marteau ,des coups secs mais pas trop forts non plus .
Puis ,avec un bon cliquet , tu force un peu comme pour le serrer , puis de toutes tes forces tu déserres .
Répète l ' opération plusieurs fois , il finira par venir .
 

François

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  1. R1130 de 1966
Merci j'ai mis du dégrippant, c'est bien un pas standard? (Desserrage anti horaire)? C'est costaud..je souhaite mettre un volant de plus petit diamètre, a suivre... cette R8 est de 1966, je regarde les volants adaptable...

C'est venu ..volant déposé ! Je souhaite mettre un volant de plus petit diamètre, 36 grosses cannelures, pas simple a trouver...
 

Gord.Alpine.08

Jean-Michel
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  3. Dauphine Proto
Bonsoir François ,
C'est bien un pas standard , c'est à dire à droite donc desserrage anti horaire .
Le mieux c'est d'être à deux lorsque l'écrou est très serré ,un qui tiens le volant à deux main , l'autre avec un braquet avec un tube et juste la bonne douille 6 pans , à condition qu'il n'a pas été collé au Loctite .
Je procède comme ça et toujours réussi à débloquer ..
G.A.08
 
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