Carbu Weber 40 DCOE: By-pass, reglage de base type 151

Gordi1300G

Franck
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Bonjour,

Pourriez-vous me donner les réglages de bases des vis de by-pass pour les carburateurs type 151 ?

Ex : 1 tours puis par 1/2 tours pour appauvrir le mélange ?

ranck
 

RG

Richard
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Franck, qu'appelles-tu by-pass ? Sur mes cabus de ce type "dépollué" les vis de richesse sont réglées à 1 tour + 1 heure

++
 

Gordi1300G

Franck
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Bonjour Richard,

Voilà les vis de by-pass.

J'ai du les démonter (sans les repérer, quel c***) pour contrôler les carbus achetés d'occasion.

Sans ce démontage, on ne peut retirer les buses...

216847butdembrayage.jpg


(Photo ne provenant pas de mon moteur...)

On parle toujours d'un réglage de base des vis de richesse, pas du by-pass.

Pas eu le temps ce soir, demain soir je partirais d'un tour, on verra !
 

RG

Richard
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ranck; je viens de vérifier 2 bypass sur mes carbus, les vis (en forme "pointeau" comme les vis de richesse) sont bien vissées jusqu'au contact, en tout cas sur mes carbus qui fonctionnent très bien.

++

 
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Gordi1300G

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Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses, j'ai effectivement mis en contact les by-pass pour fixer les buses, bien que le centrage de celles-ci se fait également par le gicleur de pompe de reprise.

Ce qui m'interpelle c'est le nom de cette vis "by-pass" et qui dans certains écrits sur le oueb, parlent de dévisser cette vis pour appauvrir le mélange...

 

Jean Marc 67

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Salut Frank

Les vis by-pass servent à équilibrer la dépression dans les corps de carbu, ci-dessous une copie de la RTA R12 Gordini, tu verras les vis sont repérés N° 47, avec une explication succincte

En général lorsque tu demande à un spécialiste comment cela ce règle la réponse est toujours "touche pas à ça p'ti con", j'ai pas mal de doc sur les Weber si cela t'intéresse je peux te l'envoyer par mail.

Bon courage

216847butdembrayage.jpg
 

Gordi1300G

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Bonsoir,

Intéressant Jean Marc, je me disais aussi que ces vis n'étaient pas là uniquement pour brider les buses. D'ailleurs il y a un conduit interne que l'on voit bien moulé dans le carbu et qui va aux "by-pass"

Tes documents indiquent-ils un réglage de base théorique sur ces vis comme on le fait pour les richesses par exemple ?

:Merci:

ranck

 

Gorde59

Daniel
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Bonsoir Franck et bonsoir tout le monde,

Je viens de poser la question de ces vis by-pass à mon beauf Raymond (Martini MK 17 - 1565cm3 ) que tu connais

Il m'a répondu : mettre les vis en contact sans forcer puis ensuite les desserrer de 1/10e de tour et rebloquer le contre écrou

Et quand tu sais que c'est lui-même qui règle ses Weber il ne se trompe pas beaucoup

et m'a aussi fait la même remarque que celle du spécialiste que cite Jean-Marc "touche pas à ça p'ti con"

A bientôt mon Cher Franck

 

RG

Richard
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Maintenant que tu le précises Papy Gordini, j'avais observé la même chose sur mes carbus, mais n'ayant aucune connaissance sur ces by-pass, il n'a semblé inutile de mentionner cette subtilité.

Je vais donc enlever 1/10 sur mes by-pass que j'ai "bloqué" ce matin
 

Gordi1300G

Franck
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Richard,

Tu me diras si différence il y a ?

Ou comme j'ai lu ailleurs, tu appauvris le mélange.

ranck

 

RG

Richard
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Je ne pourrais pas te dire, ces carbus ne sont pas montés sur l'auto, j'ai remis les bons vieux 29/30.
Pour en revenir au by-pass, sur les miens la vis est desserré de 1 dixième de tour
 
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