Carbu Weber 40 DCOE: Différences entre les divers numéros

R8varoise

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  1. R8 Proto
bonsoir j'ai l'acquisition d'un carburateur Weber horizontal 40 DCOE afin de l'instalée sur ma r8 , un petit detail qui me frappe c'était l'inscription marquer sur le couvercle (spain ) au lieu de bologne ( italie) j'ai apris que la sociétée Weber avait vendu ses moules de fabriquation a différents pays tel le japon , l'Espagne ainsi que l'Angleterre c'est ainsi que je voudrais savoir quel sont les differences au niveau efficatitée , usures diverses mis a part la mauvaise qualitée du profil esthétique merci pour vos infos diverses r8varoise .
216847butdembrayage.jpg
 

Gordini08

Julien
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  1. R8 Proto
  2. Buffalo PAM1 de 1974
J'ai un Weber 40 DCOE 145 et je me pose des questions sur certains points :

- système de starter

- banjo d'arrivée d'essence

quelqu'un connait-il les différences de ce carbu par rapport aux carburateurs Weber 40 DCOE des 8 Gordini

Ou simplement les principales différences entre les carburateurs Weber 40DCOE en fonction du numéro.

Voici des photos des spécificités qui me chagrine sur mon Weber 40 DCOE 145 :

1. la partie au dessus de banjo d'alimentation (présence d'un écrou sur les autres modèles)
2. le système de starter

216847butdembrayage.jpg
 

Stef 30

Stéphane
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le système de starter et bizare mais le principe reste le même,le bouchon sur le dessus de cuve et en fait un filtre sur les anciens carbu qu'ils ont apparament supprimés sur certains modeles comme les DCOM,qui ont eux les pompes de reprises a membrane (comme les dellorto) et non plus a piston,ils ont des reglages differents ussi mai ça fonctionne très bien aussi!pour autant que les carbu soit en bon etat!!

 

Stef 30

Stéphane
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  2. Dauphine Proto
bien sur pas de problème,la difference avec les starters plus courrants c'est qu'ont ne voit pas les prises d'air qui sont cachée par le corps du système de starter!mais le fonctionnement et identique!

 

Brutus

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  1. R1135 de 1968
  2. R8 Proto
salut à tous!

voilà ce matin je suis allé chez un garargiste pour savoir si deux Weber double corps sont compatibles ensemble et qu'il y a marqué dessus :

Weber Weber

bologna bologna

tipo 40 DCOE 27 tipo 40 DCOE 32

n: 22824 n: 28308

en sachant que le Weber 32 a 4 vis en plus i la répondu évasivement il ne pense pas ,voilà j'en sais pas plus???et il est dans le métier depuis 40 ans

je me tourne vers le Team pour avoir une réponse clair et net sur mon problème et je vous remercis d'avance!!

salutations, brutus!
 

R8SG (†)

Fabien (†)
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  1. Dauphine Proto
salut brutus

il faut surtout vois les reglage des carbus :

pour R8G :

-pointeau : 150

-flotteur 26 grs

-gicleur air emulsion 200

-tube d'émulsion f15

-gicleur principal essence 125

-gicleur ralentie 45f8

-buse venturi 450

-buse diffuseur 32

gicleur pompe de reprise 0.35 mm

maintenant avec un moteur Alpine je sais pas

a+ r8sg

 

Jyl

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  1. A110 1300S de 1967
Peu importe le carbu, pourvu qu'on ai les bons réglages. Ici, je crains qu'un des carbus ne soit en version années 70 (pollution, connais pas) et l'autre avec la dépollution. Le réglage des 2 types étantr différent, personnellement je ne mélangerais pas. Indépendamment de cela, concentrez-vous sur l'essentiel, cad un carbu d'occase qui n'a pas un axe de papillon voilé !

 

Gennaro

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  1. R1135 de 1968
les 40 DCOE 32 sont montés sur les alfa coupé bertone série 105 (entre autres)donc normalement ils ne sont pas dépollués ( sauf erreur) , ils ont un flotteur laiton 26g, une buse 32,et un venturi 45 donc une bonne base pour les ammener en configuration R8G , mis a part l'histoire des boulons d'axe coté levier de commande qu'il faut souder proprement

amicalement

gennaro

 

Gordi1300G

Franck
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  2. A110 1300G de 1969
Bonjour,

J'ai la possibilité d'avoir des Weber 40 DCOE 151.

Les réglages ne sont pas les même que sur un 28/29, cependant, peut-on intervertir les buses, tubes d'émulsion, etc ? (physiquement oui mais pour le résultat ?)
 

RG

Richard
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Salut Franck
Le type 151/152 correspond à des cabus dépollués, d’après mon tableau il s'agit du type 18550.174, flotteur en plastique, air 200, GP 115, GR 45F9, Gicleur de pompe 40 ...
Tu les trouves en neuf cher les revendeurs

++
 

Gordi1300G

Franck
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  2. A110 1300G de 1969
Richard,

Afin de me rapprocher de mes réglages, sais tu s'il est compatible avec du F16 - 200/220 - 135, car les dépollués n'utilisent pas les mêmes tubes d'émulsion ?
 
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