CG Collection Zone à Faibles Emissions (ZFE)

JPB

Jean-Pierre
Habitué
Messages
217
Réactions+
29
Localisation
19 (Corrèze)
Auto
  1. R1132 de 1971
Bonsoir à tous,

Je me joints à vous tous pour exprimer ma colère contre  les verts, qui sont dans la mouvance du temps actuel, les politiques eux acceptent de se tirer une balle dans le pied pour protéger leur indemnités.

 Mon point de vue, non la réalité !! est que 2023 sera le décompte à rebours jusqu'à 2030 point zéro de la fin du moteur à explosion.(carte grise Col. ou Normale).

Cela me fait penser à la loi de 1995 pour la détention des armes, à ce jour les détenteurs de ferraille neutraliser sont fichés, pour les véhicules  nous nous dirigeons vers le même scénario, avec une évolution restrictive tous les ans.

Pour garder notre véhicule il faudra le neutraliser, suppression des moteurs ou souder les vilebrequins obtenir un certificat d'autorisation de détention ,et je fais simple.

Après 2030 ; ATTENTION! si l'on détient un élément d'un moteur exemple; vis, ressort, segment sera considéré comme hors la loi, je pèse mes mots.

Je suis un peut naïf , mais quand même, je pose une question VERTE ;- que fait on des châssis batteries en fin de vie pour avoir une écologie propre ??  CHEZ NOUS!! , pour qui ? le cadeau?

Il est certain que les centrales nucléaires ne suffiront pas pour le parc auto. 

Mon cri de colère!!!

Très bonne soirée à tous

JPB

 

JM-38

Jean-Michel
Héruitophile
Messages
1 366
Réactions+
73
Localisation
38 (Isère)
Auto
  1. Autre ancienne Renault
+1 avec toi JP. Cela me fais bouillir !! Mais j'ai espoir que l'on fasse marche arrière. Nos politiques et écolos ne prennent pas le temps pour réfléchir. Aucune concertation. On fonce... dans le mur. 

 

JPB

Jean-Pierre
Habitué
Messages
217
Réactions+
29
Localisation
19 (Corrèze)
Auto
  1. R1132 de 1971
Bonjour,

Non, la marche arrière est impossible, il faut faire bonne figure à l'Europe être le bon élève .Je ne connais pas de politique qui risqueront le salaire de leur mandat.

Ne commençons pas cette journée dans le négatif 

Jean- Pierre 

 

JM-38

Jean-Michel
Héruitophile
Messages
1 366
Réactions+
73
Localisation
38 (Isère)
Auto
  1. Autre ancienne Renault
Non, la marche arrière est impossible,

Pas si sur. 

Bref j'ai collé la vignette sur le pare brise à côté de l'assurance. J'ai aussi collé cet autocollant. ( photos pas terribles faites avec mon ancien portable je ne maîtrise pas encore le nouveau )

IMG_20210611_073451.jpg

IMG_20210611_073514.jpg

 

Dauph64

Serge .
Passionné
Messages
644
Réactions+
60
Localisation
40 (Landes)
Auto
  1. Dauphine Proto
Bonjour à tous

Les écolos....... sont ils prêt à pédaler pour faire battre les ailes des avions qui consomment quand même pas mal de carburant ;se sont les premier a parler écologie mais ils servent quand même du moteur à explosion , on est loin de la fin du moteur à explosion , les batteries des voitures electriques on les recycle comment , bé on sait pas , les panneaux solaires , on sait pas , et les centrales que l'on veut fermer ..bé on sait toujours pas , il va y avoir un souci un jour ou l'autre , passer à l'électrique , faut pouvoir se le payer même avec les aides ,çà deviendra discriminatoire , celui qui peut pas rouler à l'électrique ne pourra pas aller travailler ( en même temps faut avoir envie d'aller travailler , mais là c'est un autre discours) .

On n'y est pas encore au tout electrique , les politiques changeront entre temps et la mentalité des français aussi enfin j'espère.

Le Paris - Dakar en electrique mouais à voir , une fusée mouais à voir ..............

Sinon et bien on fera du Retrofit , on doit bien pouvoir adapter par dessus un cache culbuteur de R8G et puis pour le bruit on mettra une pince à linge avec un morceau de plastique sur une roue (comme on faisait gamin avec les vélos ) , se sera bien hein dit .

a plus serge

 
Haut