1ere solutionBonjour,
Hier en arrivant au boulot, plus de marche arrière !
Une solution pas chère est de remplacer ces silentblocs qui ne sont pas trop fiables et bien trop élastiques à mon goût, par un montage tout simple, robuste et bien plus rigide :
- Récupérez 2 caoutchoucs pas trop avachis sur des vieux amortisseurs (H= 15mm environs)
- Les recouper un peu d'un coté pour qu'ils puissent se positionner cote à cote sur la chape de la BV. (Les trous des caoutchoucs doivent tomber en face des trous des 2 chapes.)
- Procurez-vous un bout de tube cuivre "sanitaire" de 8mm extérieur et 6mm intérieur :
Si par exemple vos caoutchoucs font 15mm de haut, couper 2 morceaux de 12 à 13mm de long de ce tube cuivre. (Il faut laisser un jeu entre les caoutchoucs et les tubes Cu de 2 à 3mm)
- Montez entre les 2 chapes les caoutchoucs munis de leurs tubes.
- Assemblez les 2 chapes avec 2 vis de 6mm et 2 écrous « nylstop ».
- Serrez l'ensemble jusqu'à ce que les 2 tubes en cuivre butent contre les chapes.
- Ensuite, desserrez les 2 écrous de 1/8 de tour environs pour limiter les vibrations.
Avantage :
- Magnifique et pas cher
- Commande de BV beaucoup plus précise
- Ne cassera plus jamais
Inconvénient : Ce n'est pas d'origine
2eme solution
Voilà une autre méthode simple et efficace, elle consiste à conserver les silentblocs d'origine en les modifiant et ceci même s'ils sont un peu fatigués.
Je fais ça même avec des silentblocs neufs de refabrication (qualité douteuse)
Enlever les bavures à la meule et mettre un coup de pointeau au centre du goujon scié.
Pré-percer puis percer de part en part chaque silentbloc au Ø 6
Il n'y a plus qu'à passer 2 vis M6 et de monter l'ensemble avec des écrous nylstop
De plus avec ce système on peut en interposant des cales d'un coté pour déplacer la position latérale du levier de vitesse comme on veut.
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