Roues Jantes: .MAD'IN

Rik66

Habitué
Messages
215
Réactions+
3
Localisation
66 (Pyrénées Orientales)
Auto
  1. R1132 de 1968
Salut tout le monde, je demande votre avis sur les jantes Mecaparts et sur les jantes Mad'in vendues chez Mecaparts. Quelles sont les différences entre ces deux modéles ( qualité, esthétique) ? J'aimerai avoir des avis pour ceux qui roulent avec.
 

Jeanjean26

Jean
Confirmé
Messages
76
Réactions+
1
Localisation
26 (Drôme)
Auto
  1. R8 Proto
Bonjour !

j'ai 4 jantes Mad'in qui proviennent de chez Mecaparts ,en 6 et 5.5

le seul point négatif que j'y trouve , c'est la qualité moyenne de la peinture , elle n'accroche pas assez et a tendance

a ce décoller a certain endroits , mais au point de vue esthétique ,rien a dire ! 

les Gotti bi metal étaient belles aussi mais trop chère

voilà pour mon avis 

 

R8 Morgan

Morgan
Héruitophile
Messages
1 530
Réactions+
7
Localisation
29 (Finistère)
Auto
  1. R1132 de 1964
salut ça intéresse aussi je compte en prendre bientôt

combien ça coute exactement je les ai sur mon catalogue Mecaparts

 

lconcept-racing

Laurent
Assidu
Messages
372
Réactions+
17
Localisation
83 Le Beausset (Var)
Auto
  1. R1132 de 1968
  2. R8 Proto
  3. Dauphine Proto
bonjours a tous

alors j'ai regardé sur le forum mais je n'ai pas réussi trouver de sujet parlant de ça ;)

je souhaiterai faire acquisition de jante mad in 3 partie ,mais je ne connais pas les largeur de voile maxi que l'on peut mettre au niveau des voiles intérieur surtout a l'avant

merci d'avance pour l'intérêt que vous porterez a ma demande

a+

laurent

 
Dernière modification par un modérateur:

LoloR8

Membre
Messages
20
Réactions+
0
Localisation
13 La Bouilladisse (Bouches du Rhône)
Auto
  1. R8 Proto
Salut ...o,

Pour les jantes Mad in tu peux allez sur le site MAD IN France JANTES ET FREINAGE a l'epoque j'avais acheté 4 jantes directement a l'usine et j'avais economisé environ le prix d'une jante par rapport aux revendeurs.

Ils m'avaient envoyé une doc avec les differents voiles etc etc sinon tu peux les appeler.

@ plus

LOLOR8

Pour en discuter ou obtenir des renseignements, c'est facile:

Téléphone: 03 85 57 75 88 ou par courriel à: info@jante-madin.com

 

Gord27

Assidu
Messages
293
Réactions+
0
Localisation
27 (Eure)
Auto
  1. R1135 de 1968
salut je ne sais pas si c'est pareil pour toute les jantes demontable mais pour PLS c'est 2 pouces et demie maxi a l'avant mais bien souvent tout le monde a des 2 pouces je parle en intérieur

 

Dauphboubou

Habitué
Messages
116
Réactions+
19
Localisation
57 Insming (Moselle)
Auto
  1. Dauphine Proto
Salut,

J'ai une doc d'époque concernant les Mad'in, avec tous les déports intérieurs possible, mais ce n'est malheureusement pas spécifié pour quel véhicule   

Donc si ça peut t'aider, voici les dimensions proposées en 3 trous => 43/60/68/85/94/111/119/136

Il me semble avoir lu quel que part que le prix d'une jante était de 440€ ! ma doc date de 1980 (et oui, ça ne nous rajeuni pas) et une jante en 7x13 coutait 415 frs (~ 63 €) et en 9x13 => 465 frs (~71 €)  ce qui nous fait en gros une augmentation x 6, est ce que notre salaire a été multiplié par 6 ? mais ça c'est pour un autre débat !

 

Stef13

Assidu
Messages
255
Réactions+
1
Localisation
13 Marseille (Bouches du Rhône)
Auto
  1. R8 Proto
  2. R1132 de 1964
salut ...o pour la largeur des voiles inter tu peus te servir des dimensions de t 073 les voiles des mad in sont les même que les Gotti appel moi si tu veus bises a vous deux !

 

lconcept-racing

Laurent
Assidu
Messages
372
Réactions+
17
Localisation
83 Le Beausset (Var)
Auto
  1. R1132 de 1968
  2. R8 Proto
  3. Dauphine Proto
Bonjour a tous et merci pour vos réponse

merci Lolo pour le lien je vais prendre contact avec mad in affin d'avoir les dimension qu'il propose pour le montage R8

Stef,comme tu le dis, les voile sont identique mais je ne sais pas si le déport du moyeu Mad in est identique a celui de Gotti ;)

je vous tiendrai au courant dés que j'aurais des dimention précise a vous comuniquer

a+

laurent

 

Laurent 62

Débutant
Messages
9
Réactions+
0
Localisation
62 Quiestede (Pas de Calais)
Auto
  1. R1130 de 1962
Bonjour a tous ,sur ma Renault 8 R1130  je voudrais remplacer mes jantes en tôles par des jantes alu mad in , que me conseillez vous 5 ou 5.5 pouces et quelles dimensions de pneus vont avec? tout en sachant que ce sont les ailes d origine, merci

 

R8 Morgan

Morgan
Héruitophile
Messages
1 530
Réactions+
7
Localisation
29 (Finistère)
Auto
  1. R1132 de 1964
Moi avec les ailes d'origine j'ai mis des 5" à l'AV et l'AR avec des pneus en 155/70r13 ça passe mais il faut tirer un chouillat les ailes av quand même 

 

Loulou 91

Habitué
Messages
171
Réactions+
6
Localisation
91 (Essonne)
Auto
  1. R1130 de 1966
  2. R1130 de 1967
Bonjour Laurent 62.

pour ma part j'ai mis des 5'' et des pneus 165/70/13 et comme dit R8 Morgan il faut tirer un petit peu sur les ailes av.

:mad:+: LOULOU.

 

Abyss34

Christian
Débutant
Messages
4
Réactions+
1
Localisation
30 Congenies (Gard)
Auto
  1. R8 Fasa de 1971
Bonjour 

Ce sujet m intéresse également je voulais monter ce type de jantes

Qu' entendez vous par "Il faut tirer sur les ailes" 

Pour ma part je comptais mettre des Mad in 5 pouces a l AV avec des 155/70/13 Et des 5.5 pouces à l A-

 

Loulou 91

Habitué
Messages
171
Réactions+
6
Localisation
91 (Essonne)
Auto
  1. R1130 de 1966
  2. R1130 de 1967
Bonjour Abyss34 

il faut tirer sur ailes av pour que les pneus ne frotte pas sur les ailes , sinon quand tu vire a droite ou a gauche ça entaille les pneus sur le flanc . Voilà j'espère avoir répondu a ta question .

a plus Loulou.

 
Haut