Frein Étriers: Neuf pour R8

FabR1130

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  1. R1130 de 1966
Bonjour a tous,

en lisant le Gazoline de mai 2009,on apprend que la Dauphine a eut depuis 1964 des freins a disques identique aux R8....et aussi que les mêmes étriers se retrouvent sur des enjambeurs de vignes et qu'ils sont toujours fabriqués avec un tarif interressant par rapport a celui fait par les spécialistes de pièces......alors qui en sait plus?? qui a déjà commandé chez un vendeur de pièces agricoles???

 
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Jamboneau

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  1. R1130 de 1963
Bonjour quelqu un connait ce type d étrier av : marque villar sans anti recul et diamètre piston 38 , sont ils compatible avec les etriers ar classique et que valent ils en efficacite

 
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Broutart

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  2. R1136 de 1970
Pas de photos?.

Celui vendu par mp.est de type gros freins,reproduction et sans antirecule.

Il ce pose sans aucune modifs.

Es ce les mêmes?

 

lconcept-racing

Laurent
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  1. R1132 de 1968
  2. R8 Proto
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bonsoir

voilà a quoi resemble un étrier méça parts ,regarde si cela ressemble au tien car la photo que tu nous a fourni ne me permet pas de dire si il est exactement pareil

a+

laurent



 
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AlpiGord

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  3. R1132 de 1964
Bonsoir

Il y a une forte ressemblance avec des etriers de frein de frein avant de Fiat 128

A une époque bien lointaine ont montaient des etriers ressemblans de provenance Fiat si mes souvenirs sont bon sur les trains AV de R8 pour la course

A verifier dans vos stocks

 

MC1133

Michel
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  1. R1133 de 1966
Les étriers équivalents aux origines Renault:

Pièces analogues / similaires de Renault 0870509200

Manufacturier Numéro Description

BUDWEG CALIPER 34130 Étrier de frein

GENERAL RICAMBI RE6101 Étrier de frein

KAWE 34130 Étrier de frein

LPR PF20207 Étrier de frein

SPIDAN 400130 Étrier de frein

TRISCAN 8170 34130 Étrier de frein

Cordialement

MC1133

 

Broutart

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  2. R1136 de 1970
Merci a mc 1133.

C est des plus complet comme comparatif.

Merci pour la photo laurent.

D après Mecaparts.ça fait sans aucune modif.

Et sans limer le dos de l étrier aux roues avant.

Pour le passage des certaines roues 13 pouces.Comme mes cosmics.

Mais comme j en ais une tonne en neuf.Je passe mon tour pour les gros freins.

 

Oliv 73

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  1. R1132 de 1965
salut à tous,

effectivement les étrier meça parts se monte sans modif, je l' avais fais sur mon ex R8 (celle de mon avatar) ça more bien est ça rentre sur les chappes d' origine comme papa dans maman!!!

mais apparemment ce n'est pas tout à fait la même chose que l' étrier villard.

 
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Gordi95

Bertrand
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  1. R1135 de 1967
Bonjour,

ce n'est pas l'étrier qui était monté sur les R8 espagnoles?? Je sais que l'étrier MP a été copié sur un modèle monté sur les R8 fabriquées hors France.

 

Jean Phi 28

Jean-Philippe
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Bonjour à tous,

Exact, Gordi 95 ! Les premiers étriers "MP" (dans les années 90) n'étaient pas des copies d'étriers espagnols, mais plutôt un stock racheté en Espagne ou au Mexique. Il se peut fortement que la marque d'origine était Vilar...

Depuis MP a du trouver un autre fournisseur (la chasse au fournisseur étant surement le plus gros problème à résoudre pour MP)qui a réalisé des étriers très inspirés des étriers Espagnols.

A noter que si MP revendique un freinage "amélioré" grace à ces étriers, c'est surement du à leur meilleure rigidité, mais en aucun cas ce ne sont des étriers "gros freins" puisqu'ils font 38 mm de diamètre, comme ceux d'origine.

Bon freinage

Jean Phi

 

Gordi95

Bertrand
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  1. R1135 de 1967
Re,

j'ai eu l'occasion d'essayer une voiture équipée de ces étriers et je n'ai pas trouvé de différence flagrante.

Pour ce faire une bonne idée c'est de faire le test sur une même voiture car trop de paramètrès interviennent pour comparer sur 2 voiture à l'allure identique.

Effectivement, seul la rigidité peut intervenir....et un étrier série ne doit pas s'ouvrir tant que ça sinon, ils éclateraient tout simplement, l'alu n'étant pas élastique à souhait !

 

Jean Phi 28

Jean-Philippe
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Tout à fait d'accord avec toi Gordi. J'ai eu sur ma Gord de course les étriers d'origine puis les MP "made in Spain". Il n'y a pas de différence de force de freinage (forcément vu que le diamètre du piston est identique...). Les avantages sont: étrier neuf, peu de meulage à faire pour jantes en 13", pas d'anti-recul inutile.

Alors pour en revenir à la question de départ ces étriers ressemblent comme 2 gouttes d'eau aux étriers des R8 Espagnoles, s'ils font 38 mm comme les autres et se montent sur les chapes ils seront tout à fait compatibles avec les étriers Ar d'origine.

 

Ghazi106

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J'ai un étrier avant neuf. Et je vais bien sûr virer tous les antirecul.  Est ce que ça vaut le coup de le démonter et l'utuliser Ou bien je continue avec l'ancien étrier. 

20180203_195850.jpg

 

OlivieR8

Olivier
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Dans un cas comme dans l’autre tu es bon pour un démontage et une petite révision/réfection.

un stockage prolongé même pour un pièce neuve, c’est jamais très bénéfique (les caoutchoucs sèchent)

 
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