Carrosserie Renfort: Spécifiques R8S ?

C17_2

Confirmé
Messages
87
Réactions+
0
Localisation
69 Genas (Rhône)
Auto
  1. R1136 de 1970
Salut,

Y a t'il des renforts de caisses specifique à la Renault 8 S?
 

 
Dernière modification par un modérateur:

Stef 30

Stéphane
🔧 Aide Mécanique
Messages
1 514
Réactions+
143
Localisation
30 (Gard)
Auto
  1. R8 Proto
  2. Dauphine Proto
La caisse de la R8 S est exactement la même que celle de la R8 Major! il n'y a pas de renforts specifiques.

 

Torfinn

Habitué
Messages
97
Réactions+
1
Localisation
Norvege (Fauske)
Auto
  1. Autre ancienne
Bonjour/ Hello/Hei!

or the stiffened upper windscreen: Wait a cople of days before fabrication. I am measuring the stiffener (in place - from the inside) of the 8S (yes mine, it has the same reinforcements as the Gordini), and it differes a little from that of the photo from RG . Especially there is a "stiffener" pressed into the stiffering plate itself, and the area is a little more to both sides. If RG or anyone else has seen the original, they can conform if it is ok. The stiffener are made from 0,7/0,8 mm ( RG ?) steel and it seems to look just like that of part nr 6, page N8 in MR 133.

I had to write this in english too, the transaltion to french from the web sometimes give some strange results !

And then to the project .

In french, from the web:

Pour le pare-brise supérieur figé: Attendez un cople des jours avant la fabrication. Je mesure le renfort (en place - de l'intérieur) du 8S (oui mine, il a les mêmes renforts que le Gordini), et ce des differes de cela de la photo de RG . Especially il y a un "renfort" serré dans le plat stiffering lui-même, et le secteur est peu un plus aux deux côtés. Si RG ou n'importe qui a vu autrement l'original, ils peuvent se conformer s'il est correct. Le renfort sont faits à partir de 0.7/0.8 millimètre ( RG ?) l'acier et lui semble sembler juste comme cela du nr 6 de partie, paginent N8 dans M. 133. J'ai dû écrire ceci en anglais aussi, le transaltion au Français de l'élasticité d'enchaînement parfois quelques résultats étranges!

Et puis au projet. :alatienne:

'ai fait une certaine "chirurgie micro" :scratch: derrière le crossmember supérieur de pare-brise et le pilier de pare-brise sur mon Renault 8S 1970 - et moi supposez que "la construction cachée" est égale avec le Gordini (les reinforts des côtés inférieurs de capot, entre les piliers de porte avant et la gouttière de seau et les voûtes figées de roue, sont identic.)However là sont un autre partnumber pour Gordini de véhicule No. 6409 - des changements pourrait avoir été fait. Si n'importe qui savent plus il sera intéressant. Pour remplacer le renfort il sera nécessaire de détacher au moins la partie supérieure du bouclier entre le crossmember et le pilier, de la plier dehors et de la ressouder après que la chirurgie soient finies.

Voici quelques photos:

216847butdembrayage.jpg
 

Ghazi106

Héruitophile
Messages
1 639
Réactions+
101
Localisation
Tunisie (La Marsa)
Auto
  1. R1136 de 1970
Salut,

A ma connaissance la pièce n°4 est bien présente sur les R1136

 
Dernière modification par un modérateur:

Stef 30

Stéphane
🔧 Aide Mécanique
Messages
1 514
Réactions+
143
Localisation
30 (Gard)
Auto
  1. R8 Proto
  2. Dauphine Proto
salut gahzi, la pièce no 4 n'est absolument pas montée sur les caisse de R8S , il n'y a d'ailleurs aucuns renforts sur ces caisses.

 
Dernière modification par un modérateur:

Ghazi106

Héruitophile
Messages
1 639
Réactions+
101
Localisation
Tunisie (La Marsa)
Auto
  1. R1136 de 1970
Bonjour,

J'ai une R8 R1136 et j'ai dessus tous les renforts de caisse Sauf le N°7 et N°5
Je suis allé vérifié de mes propres Yeux
voilà le n° de chassis Complet
TYPE R1136 - 8727397
premiere date de circulation 28/01/1970

Si je trouve le temps j'irai la photographier chez mon carrossier
là j'ai trouvé une photo de la pièce n°4
j'ai aussi une photo de la pièce 8 mais c'est pas bien visible

216847butdembrayage.jpg

et si il y'a un renfort ce que les autres sont présents aussi
 

Stef 30

Stéphane
🔧 Aide Mécanique
Messages
1 514
Réactions+
143
Localisation
30 (Gard)
Auto
  1. R8 Proto
  2. Dauphine Proto
salut gazhi,excuse moi j'avait pas fait attention que tu n'était pas du coin,alors,effectivement,peut-être en tant que modeles exportation,les renforts etaient montés sur les 1136,(ce qui m'etonne!)mais pas en France,d'ailleurs,il y a asser de monde sur le Team qui ont des 1136,pour confirmer! :teamR8: pour les cotes des renforts,si vous cherchez bien,ils sont dans les pages du forum.

 

Ghazi106

Héruitophile
Messages
1 639
Réactions+
101
Localisation
Tunisie (La Marsa)
Auto
  1. R1136 de 1970
Y'a pas de posseusuers de R1136 pour confirmer.

car je suis allé vérifier et voilà que les renforts sont bien présents sauf le n07 et n°5

 

SamototoR8G

Thomas .
Habitué
Messages
128
Réactions+
1
Localisation
61 (Orne)
Auto
  1. R1132 de 1970
  2. R1136 de 1971
J'ai une bien une R1136 mais elle n'as aucun renfort!! Si tu souhaite voir ce que je dit, va dans la présentation ou la restauration de ma R8S!!

Amicalement

Thomas

 

Ghazi106

Héruitophile
Messages
1 639
Réactions+
101
Localisation
Tunisie (La Marsa)
Auto
  1. R1136 de 1970
Donc si on conclue que les renforts sur les R1136 n'étaient que sur des gammes Exports, mais au moins y'a t'il une explication à ça
 

Ghazi106

Héruitophile
Messages
1 639
Réactions+
101
Localisation
Tunisie (La Marsa)
Auto
  1. R1136 de 1970
Si vous avez des renforts sur la caisse vous aurez normalement une réf de boîte différente. Le pignon de la deuxième renforcé.

Mais pour l'instant je suis sur que la mienne a des renforts pour Export car elle a des renforts spéciaux sur les joues d'ailes arrières.

Ce qui lui manque à la Gordini ces les barres antiroulis soudés aux longerons et peut-être les renforts du haut des montants

Avez vous les mêmes renforts comme sur les photos?

20191116_145026.jpg.1692691d80bcafc654c042925303cb21.jpg

CAM00496_zps46a99a9e.jpg

 
Haut