Problème résolu FEUX: Signalisation et éclairage *

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Taz13

Assidu
Messages
274
Réactions+
1
Localisation
13 Fos sur Mer (Bouches du Rhône)
Auto
  1. R1132 de 1968
Salut a tous.
Donc voilà mon souci .
Je fais les branchements pour l'eclairage de base sur ma R8 et je me retrouve avec :
Veilleuse , code et phare avant OK
Veilleuses arrières OK
Clignotants Avant et arrière OK
Donc me direz vous ou est le problème? le voici.
Mes clignos ne fonctionne pas lorsque je mes veilleuses ou code opu phare en même temps.
Par contre l'ampoule des cligno s'eclaire (coté gauche ) très faiblement.
J'ai refait mes masses (en premier).
Mais la j'avoue être perdu.
J'ai le relais ou centrela clignotante (vous savez le pièce se trouvant sous le tableau de bord ) qui chauffe pas mal...
celle la ( et en même temsp est ce elle la centrale clignotante?)

PS: J'ai changer le comodo complet par un neuf.
Merci d'avance pour votre aide.

PROBLÈME RÉSOLU
Salut a tous
Grace a vos aides au combien précieuse , je me suis penché sur mon problème d'eclairage .
Et après 2 bonnes heures a fouiller, tester , brancher et debrancher j'ai enfin trouvé mon souci .
Premierement j'ai repris et créé touts mes masses correctement sur l'avant (car j'ai un face en fibre).
Et surtout j'avais les veilleuses arrière sur le filament 5w et les veilleuses avant sur le filament 21w après avoir tout remis dans l'ordre , cela fonctionne a la perfection..
Encore merci a tous
 

Taureau68

René
Mordu
Messages
833
Réactions+
9
Localisation
18 Loye sur Arnon (Cher)
Auto
  1. Buffalo PAM1 de 1972
La pièce que tu montres est la centrale clignotante

Est elle branchée correctement ?

Voir les shémas

https://www.team-r8.com/discussions/3801

Le + clignotant au comodo vient de la centrale

La centrale est alimentée par un + contact

Le circuit des clignotants est totalement indèpendant du circuit éclairage (veilleuse code phare)

Ton problème vient d'une liaison parasite entre ces deux circuits et ce suite à un mauvais branchement (au comodo !)

Ton éclairage (veilleuse code phare) doit fonctionner sans clé de contact

Tes clignotants seulement avec le contact

La masse de ta centrale est elle bonne ?
 

Taz13

Assidu
Messages
274
Réactions+
1
Localisation
13 Fos sur Mer (Bouches du Rhône)
Auto
  1. R1132 de 1968
SAlut,

merci de ta réponse.

effectivement mes veilleuses code phare fonctionne en direct , les clogno avec le contact .

Par contre je ne vois pas ou serait mon erreur au comodo car j'ai fait fil par fil.

mais bon je regarderais plus en detail .

encore Merci...

PS: ou se trouve la masse de la centrale car sur le cheme je ne la voie pas.

 
Dernière modification par un modérateur:

R8 Morgan

Morgan
Héruitophile
Messages
1 530
Réactions+
7
Localisation
29 (Finistère)
Auto
  1. R1132 de 1964
salut,moi j'ai eu des probléme aussi avec ma centrale clignotante d'origine,je l'ai remplacer par une "moderne"de Clio et depuis tout marche nickel,plus de souci,bon courage

 

Taz13

Assidu
Messages
274
Réactions+
1
Localisation
13 Fos sur Mer (Bouches du Rhône)
Auto
  1. R1132 de 1968
SAlut et encore merci ,

Effectivement , j'ai un peu regardé après-midi mais avec 35° impossible de bosser mais je penses que mon souci viens effectivement des deux languettes dont tu me parles car j'ai les deux filament d'allume et quand je bidouille un peu a ce niveau la , c'est mieux .

Autre soucis auquel j'avais pas pensé , ma calandre en tôle a été remplacée par une en fibre .

Donc je vais bien refaire mes masses sur les feux avant .

PS: pour les deux languettes , comment bien les isoler?.

Encore merci de vos aides..
 

Taureau68

René
Mordu
Messages
833
Réactions+
9
Localisation
18 Loye sur Arnon (Cher)
Auto
  1. Buffalo PAM1 de 1972
Il n'est pas nécessaire d'isoler les deux languettes mais de bien mettre l'ampoule avec les picots latéraux dans les bonnes encoches (il y a un sens ) de manière à n'avoir que le filament 5W qui s'allume en veilleuse et que le 21W quand tu clignotes

Si un des deux plots de l'ampoule touchent en même temps les deux languettes ton problème viens de là (il faut un plot par languette)
 

Taz13

Assidu
Messages
274
Réactions+
1
Localisation
13 Fos sur Mer (Bouches du Rhône)
Auto
  1. R1132 de 1968
ok je verrais cela déjà se qui est sur c'est que mes veilleueses avant sont pas branchées correctement cer c'est le 21 W qui s'llumes en veilleuse ....

Le 21w c'est bien le petit filament et le 5w le gros ?.....

 
Dernière modification par un modérateur:
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut