Collection Buggy en miniature !

Gordi1300G

Franck
❤️ Donateur
Messages
1 193
Réactions+
10
Localisation
59 Douai (Nord)
Auto
  1. R8 Proto
  2. A110 1300G de 1969
Ya quoi comme moteur dans ce machin ? 1255 ou 1296 ?

Chassis poutre ! ça me rapelle quel que chose ce truc là !

 

Fer355

Jean Pascal
Débutant
Messages
5
Réactions+
0
Localisation
41 Selles sur Cher (Loir et Cher)
Auto
  1. Autre ancienne
Salut Buggy Buffalo

Je te presente le mien il ressenble étrangement a un Proto réaliser pour les 25 ans d'un constructeur francais

disparue il y a quelques année

[]

Amicalement

ER355
 

Nell

Assidu
Messages
365
Réactions+
11
Localisation
56 Lorient (Morbihan)
Auto
  1. Aucune
Suite au post sur les buggys Sunhill,j'aimerai savoir s'il existe (ou a existé..) des buggys sur base R8 en miniatures .(Buffalo sarap...) .
Même en allant plus loin,tout ce qui Mean ,Liberta,Manic....
Tout les vehicules à mecanique Renault que l'on retrouve sur le Team hormis R8/R10...
ça été miniaturisé?

Merci pour vos réponses.


 
Dernière modification par un modérateur:

Jmcucu

Jean-Michel
❤️ Donateur
Messages
264
Réactions+
6
Localisation
74 Annemasse (Haute Savoie)
Auto
  1. R1130 de 1963
Salut Nell,

Je pensais faire une rubrique regroupant tous les oubliés .... Mais actuellement, je n'ai pas grand chose.

J'avais souvenir qu'un membre du Team avait fait quelques realisations personnelles de buggys mais je ne retrouve plus le post (peut-être est-il dans l'ancien forum ?).

Je vais approfondir mes recherches.

Si quelqu'un a d'autres infos ou références, qu'il n'hésites pas nous en informer.

A bientôt

 

Phil 44 (†)

Habitué
Messages
69
Réactions+
0
Localisation
44 Saint Lyphard (Loire Atlantique)
Auto
  1. Buffalo PAM1 de 1972
salut,à tous
voiçi quelques Buggy miniatures Buffalo qui étaient envente sur Ebay

[]
- très jolie Buggy Joustra
- dimensions longueur 23 cm,largeur 15 cm et hauteur 14 cm environ
- longueur de fil 90 cm ( câble pour filoguidé )
- les roues braquent,boitier à piles et câble impecc

[]
[]

a+ phil
 

Wehrung

Jean-Jacques
Assidu
Messages
391
Réactions+
0
Localisation
67 Strasbourg (Bas-Rhin)
Auto
  1. Buffalo PAM1 de 1973
Salut les miniaturistes,

Il existe une multitude de buggies VW à toute échelles, mais à ma connaissance, aucun Buggy "Renault" n'a encore été réduit hormis le célèbre Joustra que Phil nous présente. Il représente très grossièrement un type "D" de 1970.

Il existe plusieurs versions différentes de ce modèle, la plus sympa étant selon moi l'orange, qui comporte le sigle d'origine de la société Buffalo.

Ce modèle a été réalisé en filoguidé, à friction et à "pousser" ( sans motorisation )

Je posterai des photos des différentes versions.

Amicalement, JJ
 

Wehrung

Jean-Jacques
Assidu
Messages
391
Réactions+
0
Localisation
67 Strasbourg (Bas-Rhin)
Auto
  1. Buffalo PAM1 de 1973
Salut les amis
pour compléter l'intervention de PHIL, comme promis il y a quelques jours, voici le Buffalo Joustra sous différentes décorations. Peut-être qu'il en existe encore d'autres, mais c'est déjà pas mal.
Les premiers possédaient le hard-top, accessoire qui a été abandonné par la suite
Pour moi, les plus sympa sont le blanc/bleu et l'orange/jaune. Ils reproduisent fidèlement le logo Buffalo sur leur capot. Tous reproduisent ce même logo en tout petit à l'arrière.
Y'a plus qu'à faire les brocantes...


[][/img]

[][/img]

[][/img]
 

Wehrung

Jean-Jacques
Assidu
Messages
391
Réactions+
0
Localisation
67 Strasbourg (Bas-Rhin)
Auto
  1. Buffalo PAM1 de 1973
Salut Phil,

ce n'est pas vraiment celui du fiston ; il n'a pas survécu au traitement intensif auquel il était soumis (le tracteur, pas le fiston, heureusement ! )

Tu cherches quelle pièce pour ton Joustra ? Certaines sont interchangeables et je crois que le fiston en a quelques unes en réserve. Mais s'il s'agit du bonhomme ou du volant, c'est pas évident à trouver.

Amicalement, JJ

 

Jackblues

Confirmé
Messages
35
Réactions+
0
Localisation
Belgique (Booischot)
Auto
  1. R1132 de 1968
Salut Buffalorent,

Super tous tes buggies...

Tu vas pouvoir organiser un championnat de Buffalo téléguidés... ::

Je vois que tu es un mordu!!!super!!

Bonne continuation dans tes recherches.

Jackblues
 

Buffalorent

Membre
Messages
14
Réactions+
1
Localisation
67 Strasbourg (Bas-Rhin)
Auto
  1. Buffalo PAM1 de 1972
Salut,

merci Jackblues, effectivement, je suis atteint du virus

Phil, les pièces, quelle galère! ::

Pour être franc, les Hard -tops, étant donné qu' ils n' ont pas été monté sur tous, et qu' ils sont spécifiques à ce modèle, c' est mission impossible...

Le volant et le bonhomme par contre, on les retrouves sur d' autres modèles de joustra, donc il faut fouiller, inspecter les bourses...

J' ai moi même déjà passé des heures dans les bourses a figurines dans l' espoir de trouver le bonhomme en question...

et j' ai déjà acheté des autres modèles de joustra comme par exemple la porsche 906 juste pour récupérer la fameuse figurine, ou des monoplaces, pour les jantes...!

Il faut que tu vérifie sur le (les) tiens qu' il y a les encoches dans le siège, car tous n' ont pas le bonhomme; et les encoches sur les ailes arrière pour le hard-top.

Bien amicalement;

Laurent
 
Haut