Youtube Musée Renault de Flins

Kevi

Confirmé
Messages
68
Réactions+
1
Localisation
59 Mouvaux (Nord)
Auto
  1. R1130 de 1964
salut et merci pour ces videos , sacre musee rempli de voitures mythiques , par contre il se trouves ou?

 

Taureau68

René
Mordu
Messages
833
Réactions+
9
Localisation
18 Loye sur Arnon (Cher)
Auto
  1. Buffalo PAM1 de 1972
Il se trouve à Flins

Ce n'est pas un musée mais c'est la collection du constructeur Renault qui lui permet d'exposer des voitures et permettra peut-être un jour d'ouvrir un musée Renault

Elle ne se visite que confidenciellement je crois

 

Dylane

Habitué
Messages
105
Réactions+
0
Localisation
54 (Meurthe et Moselle)
Auto
  1. R1130 de 1963
J'ai entendu un responsable de chez Renault parler du musée de Flin

C'est ce qu'ils appellent chez Renault un musée roulant, le but n'est pas de faire un musée classique mais d'avoir a leur disposition ( a savoir histoire & collection de Renault) des voitures qui sont ensuite présentes lors de meeting auto.

Mais je crois qu'il y a des visites guider du musée de Flin

Si quelqu'un a des infos :B):

 

Kevi

Confirmé
Messages
68
Réactions+
1
Localisation
59 Mouvaux (Nord)
Auto
  1. R1130 de 1964
merci pour les infos en tout cas comme le dit dylane si quelqu un a des infos je suis preneur aussi :B):

 

Prototik

Membre
Messages
42
Réactions+
0
Localisation
86 Poitiers (Vienne)
Auto
  1. R8 Proto
Salut a tous

un Livre est sorti a se sujet en 2008, intitulé : LA COLLECTION Renault

Présentation du livre :

Saviez-vous que Renault possède une collection de voitures parmi les plus importantes du monde ? Et que cette accumulation d'automobiles, qui raconte par le détail l'histoire de la marque, n'est pas accessible au grand public ? C'est cet authentique trésor que nous allons vous faire découvrir tout au long des 336 pages de cet ouvrage. Pour ce faire, Antoine Pascal a passé trois longs mois à réaliser une par une les photos des 600 et quelques voitures qu'abrite cette collection débutée à la fin des années 1960, et enrichie depuis par une recherche incessante d'une équipe de passionnés. De la toute première minuscule voiture de Louis Renault, construite à la fin du XIXe siècle, jusqu'à la production actuelle, cet ouvrage ne manquera pas de vous passionner et de vous faire découvrir des modèles que vous avez peut-être oubliés.

 

De plus, vous trouverez dans ces pages de nombreux projets et prototypes qui n'ont jamais été mis en production, mais qui sont eux aussi pieusement conservés, choyés, protégés dans un lieu tenu secret de l'usine Renault de Flins.

J'ai pu lire aussi sur des forums que 15 personnes travaillent en permanence sur se site répartis en trois pôles, l'un chargé des archives, d'autre de l'organisation des évènements, le troisième de la restauration des voitures.

Ainsi l'atelier de 2000 m2 est doté d'un laboratoire et d'une cabine de peinture tout ce qu'il y a de moderne. Il dispose aussi d'un magasin de pièces détachées anciennes à faire pâlir d'envie tous collectionneurs, l'usine accueille aussi un entrepôt de stockage des 650 voitures de la collection.

Mais apparemment pour visiter ce soit disant musée c'est la croix et la bannière.......

A + Prototik

:B): :B):

 

Gordi1300G

Franck
❤️ Donateur
Messages
1 082
Réactions+
10
Localisation
59 Douai (Nord)
Auto
  1. R8 Proto
  2. A110 1300G de 1969
Les sous sols de Flins, la patrimoine de Renault..

Pas d'accès au public :R8forever:

A quand un musée Renault comme le fait déjà Mercedes ?

 

Alex.be

Membre
Messages
25
Réactions+
1
Localisation
Belgique (Ardennes Belges)
Auto
  1. R1132 de 1969
  2. R1095 de 1967
alors pour moi ça sera une 5 maxi turbo et une Clio maxi, puis un sandwich jambon/fromage pour dîner.

après-midi je prendrai une prima 4 pour digérer et je terminerai par la Berlinette gr4.

Merci

 

Xav1132

Xavier
Membre
Messages
46
Réactions+
0
Localisation
59 (Nord)
Auto
  1. R1132 de 1967
Salut,

Il y a une 8

regardez bien la 10ème photo, derrière la 4cv n°50, il y a une Gord qui se cache

Magnifique patrimoine en tout cas

A+

 

R8 Morgan

Morgan
Héruitophile
Messages
1 530
Réactions+
7
Localisation
29 (Finistère)
Auto
  1. R1132 de 1964
superbe collection des magnifique prototype ,c'est vrai qu'un musée pour les montrer un peu ce serai sympa,faudrai en parler a carlos :vl8:

 

Pattess

Habitué
Messages
179
Réactions+
0
Localisation
67 Rhinau (Bas-Rhin)
Auto
  1. Apal Type RN de 1972
Bonjour a tous

j'ai eu la chance un jour de m'y promener pour récupérer une 5 turbo que l'on nous avait prêter pour une expo.

Croyez moi que c'est hallucinent quand vous ouvré la porte et que toutes ces Renault vous sautent au nez.

Encore aujourd'hui quand on en reparle avec mes amis qui étaient avec moi, on se dit comment avons nous fait pour pénétrer dans ce hall, interdit a tout public et d'emmener cette auto aussi facilement.

Les responsables étaient bien sur au courant de notre venue, et à l'accueil, ils nous ont tendu une clé de contact en nous disant "tenez elle est la bas".

Croyez moi on ne c'est pas gêné pour faire un tour dans ce super magasin .!

Mais ce fût une autre époque.............

 

Ghazi106

Héruitophile
Messages
1 641
Réactions+
103
Localisation
Tunisie (La Marsa)
Auto
  1. R1136 de 1970
La 3éme à droite est bien une Renault 25

mais les deux autres je n'arrive pas à identifier :vl8:

cimg0759border.jpg



et dans cette photo il y'a bien une Renault 8

 
Dernière modification par un modérateur:

Vince59

Vincent
Membre
Messages
45
Réactions+
1
Localisation
59 (Nord)
Auto
  1. Apal Type R de 1972
Bonsoir,

J'y suis allé le 28 octobre dernier.

RDV à Flins vers 8H00 pour un café d'accueil.

Puis 1H30 dans l'atelier pour une visite guidée et commentée par le Directeur Renault H&C lui même (avec notamment la découverte de la 4L avec laquelle Jean Ragnotti va courir le Monte Carlo Historique 2011 : scoop...).

On y a vu également les 3 Maxi 5 Turbo officielles (Philips, Diac et version Supertourisme "Comas"), R5 Alpine Gr2 Calberson, les F1 des 3 dernières années... et donc une multitude de 4L en restauration pour fêter les 50 ans de cette voiture en 2011.

D'ailleurs Renault achète en ce moment aux particuliers les plus beaux et rares exemplaires de R4 à vendre (et comme nous avec un gars sur leboncoin tous les matins, véridique !).

Nous sommes allés ensuite dans le fameux hangar avec tous les voitures bâchées de plastique transparent.

Toujours guidés par le fameux Directeur.

Et je confirme, c'est hallucinant !

Vu le nombre de voitures présentes, on se croirait sur un parking d'hypermarché un samedi de décembre sauf qu'ici c'est toute l'histoire de Renault qui est sous nos yeux.

A voir une fois dans sa vie même si, vu la vétusté des installations, on est assez loin d'un musée...

A noter la présence de la R8 officielle Michel Leclerc que Renault vient de se procurer.

Et 3 exemplaires de F1 Benetton Ford à vendre pour ceux qui ont au moins 250 000e dans leur petit cochon... C'est par F1 bien entendu...

Et on repart tous vers 12H30 (une vingtaine de chanceux) avec un sac plastique rempli de gadgets et autres publications de la marque aux losanges.

Belle matinée...

 

Eric14

Eric
❤️ Donateur
Messages
942
Réactions+
86
Localisation
14 Beuvillers (Calvados)
Auto
  1. R1130 de 1962
  2. R1190 de 1967
  3. R1133 de 1966
  4. R1090 de 1958
  5. R1062 de 1956
Bonsoir

Je comfirme les dires de VINCE59.

aisant parti du CAR Cléon, j'ai eu aussi la chance de visiter le sous sol et le garage de Renault VDC. Normalement, l'on doit bientôt y retourner.
default_vl8.png
.

GHAZI106, de mémoire, la premiere est une 25 a coffre, la lunette ne bouge pas comme les premieres 21. Il y a aussi la 25 break et des prototypes. La R16 a coffre au lieu du hayon.

Il nous avait enlever les films plastiques qui les protèges pour faire des photos.

Un régal de voir tous ça............

Eric

 

Sim_810

Simon
Habitué
Messages
114
Réactions+
0
Localisation
Canada (St-Ubalde)
Auto
  1. Autre ancienne
La 3éme à droite est bien une Renault 25

mais les deux autres je n'arrive pas à identifier
default_vl8.png


cimg0759border.jpg
Je pense bien que ce sont des Eagle Premier, disponible sur le marché nord-américain, elles étaient essentiellement des Renault Médaillon vendues sous un autre nom et peut-être avec des différences subtiles.

Simon

 

Wehrung

Jean-Jacques
Assidu
Messages
389
Réactions+
0
Localisation
67 Strasbourg (Bas-Rhin)
Auto
  1. Buffalo PAM1 de 1973
Salut à tous,

 

pour tous ceux qui n'ont pas le possibilité de se rendre physiquement sur place, il existe un livre paru en 2008 :

 

"Renault, la collection"

(Antoine Pascal - éditions EPA)

La quasi-totalité de la collection est présentée sur 335 pages avec une (belle) photo et un commentaire court sur chaque voiture. Même là on en prend plein les yeux...

Je pense qu'il est encore disponible, donc pour ceux qui n'ont encore pas posté leur lettre au Père Noël, voilà une idée !

 
Dernière modification par un modérateur:

Kiki 49

Christian
❤️ Donateur
Messages
513
Réactions+
16
Localisation
49 Brain sur Authion (Maine et Loire)
Auto
  1. R8 Proto
Quelle valeur historique ; pour moi elle est inestimable et je ne parle pas du point vue financier :smiling_face_with_3_hearts: Kiki 49 et :smiling_face_with_3_hearts:

 
Dernière modification par un modérateur:
Haut