Problème résolu CARBU: C2J Ratés a l'accélération

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Nico 34

Habitué
Messages
232
Réactions+
3
Localisation
34 Marseillan (Hérault)
Auto
  1. R1132 de 1965
Salut a tous.
J'ai un souci sur ma 8 et impossible de trouver la cause!
J'ai un moteur C2J avec carbu double simultané et allumage a rupteurs.
Le problème est que le moteur tourne très bien au ralenti mais prend mal ses tours et même cale si j'accélère a fond.
Il marchait très bien puis du jour au lendemain le problème est apparût. Mon carbu était un peu fatigué, je l'ai remplacé, même problème. J'ai changé les bougies, les fils sont neufs, bobine neuve, joint de pipe neuf, alimentation en essence ok (electrique), réglage des culbus nickels, condo neuf, j'ai essayé une autre tête d'allumeur mais rien n'y fait.
Le ralenti est super régulier mais le moteur refuse de prendre des tours.
Je rame un peu sur le coup.....a l'aide les copains!

PROBLÈME RÉSOLU
Bon, je crois que j'ai trouvé! Une bonne prise d'air à l'embase du carbu (entre la plaque anti chaleur et la pipe) donc reste à remonter tout ça et essayer si c'est bon!
 

AlexR8_68

Passionné
Messages
553
Réactions+
6
Localisation
68 (Haut-Rhin)
Auto
  1. R1132 de 1968
Salut nico34,

Ton carbu est-il propre ?

Aucun de gicleur de bouché ?

Essaye peu être cette piste après celle de RG
 

Groludhölm

Assidu
Messages
319
Réactions+
2
Localisation
34 Mauguio (Hérault)
Auto
  1. R1132 de 1965
Je pense à un petit détail: tu parles de pompe à essence électrique. A débit constant ? Si oui, un petit conseil que m'a donné le préparateur qui s'est occupé de mon bloc: 2 réservoirs, 2 pompes Facet ET un filtre King (régulateur de pression et réserve de carburant). Je peux te garantir que le moteur (688 S1, arbre à cames retaillé) ne s'engorge jamais, même avec un "Bébert" 40 DCOE et une avance fixe (pas de prise à dépression sur le carbu); au contraire, il se fait même empéguer aux radars cabine...

Autre détail: pour l'avance à dépression, es-tu sur que ton tuyau ne soit pas percé quel que part ?

 

Olfrjf

Olivier
Habitué
Messages
125
Réactions+
0
Localisation
69 Decines (Rhône)
Auto
  1. A110 1300G de 1969
  2. Matra Djet de 1965
Comme c'est marrant, j'ai le même problème, ça marchait super puis plus rien, condo, vis, bobine, nettoyage carbu, etc...

de mon coté, je penche pour un problème de vaporlock et/ou un reservoir largement degeu (j'ai deux filtres)... ou pompe essence qui zut et chauffe, ou etc....

bref, impec au ralenti dans le garage, le problème ne vient qu'après 5kms de route.

A+

Olivier

 

R8passion

Habitué
Messages
102
Réactions+
0
Localisation
59 Crespin (Nord).
Auto
  1. R1136 de 1970
salut,

j'ai eu le même problème dès qu'on accélère, pétarade, le condensateur était neuf, rupteur etc...et pour finir c'était le condasateur neuf était hs j'ai remis l'ancien pas de problème 1 condensateur faut toujours se méfié

cordialement :driver:

 

Olfrjf

Olivier
Habitué
Messages
125
Réactions+
0
Localisation
69 Decines (Rhône)
Auto
  1. A110 1300G de 1969
  2. Matra Djet de 1965
Pour faire avancer ce post, sans prendre la place de Nico34, hier soir, changement d'alluemur par celui de la Berlinette, qui elle fonctionne, même symptome.... ce soir je tente de degager la pompe electrique et repasse a la mecanique, j'ai une facet bleu snas filter king regulateur, mais d'ailleurs je n'en ai jamais eu sur mes moteurs, par contre la bleue ne semble par regulée comme la rouge, peut-être que....

 

FabR1130

Assidu
Messages
304
Réactions+
14
Localisation
44 Nantes (Loire Atlantique)
Auto
  1. R1130 de 1966
Bonjour a tous

-et si le carbu restait en position starter?? ralenti ok puis plus rien après...

-as-tu controlé si l'allumeur ne s'était pas décalé

en espérant faire avancer le schmilliliblick!!

 

AlpiGord

Habitué
Messages
138
Réactions+
14
Localisation
57 Metz (Moselle)
Auto
  1. R1135 de 1969
  2. R8 Proto
  3. R1132 de 1964
Moi aussi problème identique!!!

J'ai enfin trouver la panne au bout d'un an

C' est en voulant remplacer le joint de cuve et en nettoyant le carbu que j'ai trouvè celle ci

SATRER automatique : c'est tout simplement le ressort de starter automatique qui était cassè sur la partie de l'articulation du volet de starter

A froid pas de problème mais à chaud le ressort ne tenait plus le volet de starer ,

à l'acceleration le volet était aspirè en possition de fermeture ce qui provoquait l'etouffement du moteur

 

R8 Morgan

Morgan
Héruitophile
Messages
1 530
Réactions+
7
Localisation
29 (Finistère)
Auto
  1. R1132 de 1964
salut j'avais le même probléme sur mon moteur quand je l'ai démarrer,et un collégue m'a dit de passer un coup de papier a poncer entre les rupteur,et la nikel elle prend ses tour(il y avais du vers de gris entre les rupteur),je n'ai toujours pas changer mais rupteur mais je connai la panne,car a chaque foi que je la met en route si je ne fait pas ça elle tourne nikel au ralenti mais ne prend pas ces tour et pétarade dans tout les sens jusqu'a caller,ça a l'aire d'être la même panne,bon courage en espérant t'avoir aider :driver:

 

Nico 34

Habitué
Messages
232
Réactions+
3
Localisation
34 Marseillan (Hérault)
Auto
  1. R1132 de 1965
Ok merci pour les tuyaux, donc un racapitule:

-Pompe a essence facet avec régulateur et filtre King: j'ai, bien réglé

-Carbu incliné: ça marchait comme ça mais depuis j'ai modifié la pipe et le carbu est bien droit!

-Pas de Starter sur mon carbu

-Le carbu est propre et le problème reste le même si je change le carbu.

-le tuyau de depression n'est pas percé.

Je vais donc changer mon rupteur et mon condo une nouvelle fois, contrôler l'allumeur au niveau de l'avance centrifuge et en premier débrancher le compte tours car ça me met la puce a l'oreille, j'avais entendu dire que ces comptes tours déconnent "souvent".

Merci les gars!

 

RG

Richard
📋 Administrateur
Messages
3 061
Réactions+
364
Localisation
68 Altkirch (Haut-Rhin)
Auto
  1. R1135 de 1969
  2. R1133 de 1966
Le rapport est facile à comprendre, voilà le branchement d'un compte-tour Jaeger. (en rouge la modife pour court-circuiter le compte-tour)

bv bloque-01.png
Lorsque celui-ci devient défectueux électriquement (court-circuit intermittent, mauvaise masse .. ect) ça tape sur les rupteurs et l'allumage du moteur ne fonctionne plus correctement.

Ce problème était connu déjà à l'époque.
Pour y remédier "au cas où", les autos de courses de l'époque avaient un interrupteur monté sur le tableau de bord qui permettait de mettre le compte-tour hors circuit, cela évitait de "cramer" les rupteurs
@+
 

Olfrjf

Olivier
Habitué
Messages
125
Réactions+
0
Localisation
69 Decines (Rhône)
Auto
  1. A110 1300G de 1969
  2. Matra Djet de 1965
Merci RG, je vais mettre en application dés ce soir.... pourtant il marche impec le CT, mais on ne sait jamais.
et si on repartait du "w" alternateur? car j'en ai un...?

re test routier, panne, et.... bougies seches et cuves vides....
j'ai donc changé de pompe, d'emplacement aussi, peut-être trop chaud, a voir ce soir sur un prochain test.
pour info, mon montage, R5 Alpine 1397cc stock avec collecteur et 2 Weber 40.

A+
Olivier
 
Dernière modification par un modérateur:

Gordi95

Bertrand
Passionné
Messages
545
Réactions+
13
Localisation
85 (Vendée)
Auto
  1. R1135 de 1967
Bonjour,

et quelle hauteur de cuve tu as ? (hauteur des flotteurs). De plus, un flotteur n'est-il pas percé (ce qui l'empécherait de remonter, donc de remplir la cuve.

Je ne pense pas à un pb d'allumage (ou au moins pas seulement) car tu aurais qd même de l'essence dans les cuves.

 

Olfrjf

Olivier
Habitué
Messages
125
Réactions+
0
Localisation
69 Decines (Rhône)
Auto
  1. A110 1300G de 1969
  2. Matra Djet de 1965
Hello, hauteur de cuve ok, mais je verifierai a nouveau ce soir, surtout le debattement des flotteurs.

sinon mon pb est resolu, je suis passé d'une facet blue a une red, et surtour je l'ai deplacée, elle était trop proche des echappements et sortie pompe a eau, donc trop chaud.

j'etais bel et bien en panne d'essence, samedi 50kils sans aucun problème, tout fonctionne, juste des reglages a reprendre maintenant. ::

bref, suis heureux...

un lien de la bête.

62392_Marcadier_122_414lo.jpg


A+

Olivier
 

Nico 34

Habitué
Messages
232
Réactions+
3
Localisation
34 Marseillan (Hérault)
Auto
  1. R1132 de 1965
Bon pour moi c'est pas réglé, ça ratatouille toujours! J'ai essayé en débranchant le compte tours et c'est pareil. Tant mieux en fait, j'aurais pas a le changer .

Donc je vais essayer avec un autre allumeur qui traine sur une étagère.

 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut