Allumage Allumeur: Moteur R12TS

R8 Morgan

Morgan
Héruitophile
Messages
1 530
Réactions+
7
Localisation
29 (Finistère)
Auto
  1. R1132 de 1964
Bonjour je suis en train de revoir mon allumage et je me demandai si c'était bien le bon allumeur que j'ai sur mon moteur, c'est un Ducellier R248 C36, avis au mécano

 
Dernière modification par un modérateur:

Bichon 39

Membre
Messages
12
Réactions+
0
Localisation
39 Crillat (Jura)
Auto
  1. R1130 de 1965
salut R8 morgan j ai changer le mien pour 1 Ducellier rupteur reglage extérieur de super 5 je te dennerai la reference sa marche impecable je regarderai demain pour te dire la reference + l ancien si je le retrouve a+ bichon 39

 

Bubu74

Assidu
Messages
370
Réactions+
2
Localisation
74 Ambilly (Haute Savoie)
Auto
  1. R8 Proto
Salut à toi ,j'ai la courbe 248 C34 pour la 12 TS , mais sur ce type d'allumeur on peut modifier pas mal la courbe en pliant la fixation des ressorts ,il n'y a même pas besoin de l'enlever de la voiture ,il faux juste re-contrôler le calage inital à chaque manip .

cette manip consiste à enlever la tête d'allumeur ,le rotor ,de mettre en visuel par en haut la fixation du ressort que l'on veut modifier .

il y a un gros ressort et un plus petit ,l'un des deux a un oblong à une extrémitée ,celui ci sert pour la 2° partie de la courbe et s'ajoute à la résistance du premier ,c'est celui là qui limite la courbe dans les tours .

donc tu peut prendre un autre allumeur et t'amuser à corriger la courbe .

avec ce système on arrive à supprimer certain trou à l'accélération ,d'ailleurs quand on change l'échappement ou le filtre à air ,parfois le trou change sur la plage d'utilisation .

au lieu de l'avoir à 3500 on l'a à 2500 ,3000 tr/min .

 

R8 Morgan

Morgan
Héruitophile
Messages
1 530
Réactions+
7
Localisation
29 (Finistère)
Auto
  1. R1132 de 1964
merci,pour ces réponse,la j'ai tout démonté tout nétoyer et je vais le remonter avec des rupteur condensateur neuf,il n'avais pas l'air en si mauvaise état une foi netoyer,a+
 

Alex58200

Membre
Messages
43
Réactions+
0
Localisation
58 (Nièvre)
Auto
  1. Autre ancienne Renault
Salut a tous!!

je deterre un peu le poste...

Je suis a la recherche d un allumeur Ducellier 4442 pour R5 ts mais helas pour l instant je n en trouve pas.

Donc je me demander quel autre allumeur ete monter sur les R5 1300ts? desfois sa peut elargir le champs d action...

est ce que les allumeur de la R12 ts pourrai remplacer celui que je cherche car c est 1300 avec DC comme la R5 ts sa pourrai aller??

Encore une question connaissez vous une entreprise ou un membre du forum qui serait capable de modifier un allumeur afin d avoir une courbe de R5TS 1300

merci a tous

CDT

Alex58200
 

Stef 30

Stéphane
🔧 Aide Mécanique
Messages
1 500
Réactions+
147
Localisation
30 (Gard)
Auto
  1. R8 Proto
  2. Dauphine Proto
cherche plus alex,monte l'allumeur de R12 ts,ça marcheras comme avec l'autre!

 

JeanPaul4250

Jean-Paul
Confirmé
Messages
76
Réactions+
0
Localisation
69 (Rhône)
Auto
  1. R1132 de 1971
Bonjour a tous

Je souhaite monter un moteur de 12 Ts sur ma voiture ,mais je n'ai pas l'allumeur.

Je voudrais savoir si il me faut imperativement un 12 Ts ou si un autre modele peu s'adapter.

Merci pour vos réponses
 

Monzo972

Confirmé
Messages
51
Réactions+
0
Localisation
86 (Vienne)
Auto
  1. R1130 de 1966
Bonjour

si ton moteur est d'origine, pas de soucis.

regarde le tableau de corespondance des allumeurs en ligne sur le site et va faire le tour des casses.

bonne continuation

 

JeanPaul4250

Jean-Paul
Confirmé
Messages
76
Réactions+
0
Localisation
69 (Rhône)
Auto
  1. R1132 de 1971
Bonsoir a tous

Je deterre ce poste car j'ai trouvé un moteur de 12 Ts pour ma titine,mais il me manque l'allumeur.D'après la RTA de R12 TS les courbes de l'allumeur ne sont pas les mêmes que la R8,la mienne est de 71 mais l'ecart est très faible.Je ne connais rien a la mecanique,si quelqun d'entre vous peut m'aider.De plus avec le moteur il y a un alternateur,mais la ref est illisible.Si je remet ma dynamo est-ce que sa fonctionnera normalement.ça fait beaucoup de question mais sans conaissance c'est un peu galère.
 

R8 Morgan

Morgan
Héruitophile
Messages
1 530
Réactions+
7
Localisation
29 (Finistère)
Auto
  1. R1132 de 1964
salut avec ta dynamo ça fonctionnera très bien mais le mieux et de passer a l'alternateur (je sais ces facile a dire quand on bricole) tu doit pouvoir trouver quelqu'un pour t'aider dans tes modif?

pour l'allumeur sur leboncoin il doit y avoir un de R12 ts quel que par en cherchant bien 

 

Yvan

Mordu
Messages
758
Réactions+
3
Localisation
29 Treogat (Finistère)
Auto
  1. Buffalo PAM1 de 1972
  2. 4CV Proto
  3. A110 1300G de 1967
te casse pas pour l allumeur ça va fonctionné sans soucis

tu peux monter un de super 5 aussi pour la perte de chevaux t inquiète pas même si il y en a tu ne t en rendra même pas compte

 
Haut