Moteur 1400 Type 847: M7 Super 5 Automatic

Kimi974

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Bonjour a tous , je possède une R1132 de 1971 que je réstor actuellement , et je vai récupérer d'ici quelques jours une super 5 Automatic 5cv , sont type est C40301 ,

j'aurais aimé savoir qu'elle est le type de moteur de cette super 5 , car apparement les C2J sont pas mal a adapter dans une 8 , mais la voiture que je récupère je sais pas c'est quoi comme moteur , juste que c'est une Automatic 5cv .

Donc je voudrais récupérer le moteur pour mettre dans ma 8 , mais je veu le laisser stock , pas de modif , car je veu pas non plus une bête de course et je veu être le plus fiable possible , je veu juste un peu plus de puissance pour un meilleur confort de roulage . Donc je voudrais savoir si le moteur de la super5 que je récupère vaut le coup a adapter dans ma 8 .

Merci

 
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Kevi

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salut pour ma part j ais fais cette modif est il est vrai que c est plus agreable enfin ce n est que mon avis . après je pense bien que le moteur de la super 5 auto est un C2J bonne soiree
 

Kimi974

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Donc daprés toi c'est bien un C2J , si quelqu'un pourrai confirmé svp , et la différence entre le moteur de ma R8 d'origine et un C2J est vraiment flagrante ?

 

Sylvain 83

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Salut! si c'est une C403, tu a un C2J 7.. de 71 ch din. il s'agit d'un 1.4L. C'est ce que je cherche pour ma 8. ça devrai marcher pas mal d'origine!A+

 

Kimi974

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Merci a tous pour les réponses , oula !! Ba si il fait 71ch , ça va être largement sufisant pour ma petite 8 , au moins ça va être plus confortable pour rouler , car faire des long trajet avec le moulin d'origine , c'est pas évident , et moi ma R8 , je veux qu'elle roule , pas qu'elle dorme dans le garage tout le temp .

 

R8 Morgan

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salut je te comfirme que ces bien un C2J,et que je pense aussi qu'une R8 ces pas fait pour pourir dans un garage après l'avoir restaurer,a+ :cool:

 

Gilou 12

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Bonsoir a tous,

voilà je suis sur le point d'acquérir un nouveau moteur ma R10.

J'ai regardé sur le tableau et je ne trouve pas son origine c'est 847M7/12 et 000041220 marqué sur la plaque

 
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R8 Morgan

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salut tu doit lui mettre la pompe a eau de ta R10 après tu pourra monter l'élice pour la boite ça ce monte il faut que tu monte le volant moteur de ta R10 ainsi que sont embrayage voilà

d'autre membre t'expliquerons mieux que moi
 

Stef 30

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le 847m-7-12 est effectivement le moteur de la R5 automatique,c'est un 1397 cm³ d'une puissance de 63cv,autre appellation:C2J-p-7-13,par contre tu n'auras pas les oreilles de fixation du bloc a la traverse d'origine,(le bloc de R4 et R5 est coupé a ce niveau pour le passage dans la caisse!tu auras aussi le soucis du volant moteur qui compte sept trous au lieu de cinq!sans parler de tout ce qui est pompe a eau,alternateur coté boite!donc remplacement aussi de la cloche d'embrayage,pas de poulie coté distribution, sinon ,oui ça ce monte!!

 

JacquesR8

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Dommage que tu sois si loin ,je t'aurais échangé ton moteur contre un de R 12 Ts.qui aurait été plus simple a adapter...@+

 
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Gilou 12

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Salut,

merci pour vos conseils c'est bien domage car il n'a que 60.000km.

quand à monter un R12TS, quelles sont en trois phrases les modifs,j'ai pas assez de connaissances pour faire des grosses transformations, si c'est plus simple pourquoi pas.

merci pour votre aide.

 
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