Peinture Jantes: Sablage

Antony

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  1. R1135 de 1967
Bonjours , j'aurais besoin de votre avis :
Mes jantes ( GT ) sont peinte à l'avant , et non à l'arrière .

Je voudrait faire sablé les 4 de façon à enlevé complètement la peinture a celle de l'avant et refaire une beauté au 4
Maintenant je ne sait pas si elle vont bien ressortir une fois sablé ?

Va falloir les polir ? Appliquez un produit spécial ??
Qui à déjà sablé ses GT et peut m'expliquer comme il l'a fait ?

Merci
A++
 

Dylane

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  1. R1130 de 1963
Salut, je n'ai pas des GT mais des Targa peu importe le sablage et le même

J'ai sabler et le résultat est nikel !
Propre et bien lisse, tu les souffles pour faire partir la poussière et le sable qui peut rester sur la jante.
Après, anti-rouille puis peinture.
Le sablage c'est le top un copain l'a fait lui aussi pour sa 2cv et un autre pour sa Clio Willams et eux aussi son content du resultat .

voilà une photo de mes Targa après sablage (la qualité photo n'est pas très bonne )

[]
 

Virus8

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  1. R1134 de 1965
alors le sablage est partique pour differentes apllications

- pour des jantes qui doivent être repeintes c'est l'ideal car on met en appret et on ponce pour redonner un aspect lisse a l'alu
- pour ce qui est d'une surface poli c'est a eviter car pour redonner un aspect lisse il faut poncer un bon moment

par contre un aspect sympa aussi c'est de mettre de la peinture base mat directement sur les parties sablees et vernir , le rendu est simpa
 

Dav4

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  1. 4CV Proto
Salut à tous,
ATTENTION, le sablage n'est pas la meilleure façon de décaper l'aluminium, surtout si tu veux polir en phase finale.

Pour être sur de ne pas abimer la surface de tes jantes essaye déjà avec un décapant chimique du commerce afin d'enlever toute la peinture,
ensuite avec un scotch brite et un désoxidant pour l'alu, tu fignole.
Tu verras le resultat est déjà pas si mal, ensuite traitement final, peinture ou polissage.
Le polissage reste toutefois embêtant si tu roules beaucoup, tu sera toujours obligé de nettoyer tes jantes.

Une autre solution idéale et rapide, c'est le microbillage, dans le procédé, c'est quasi identique au sablage, sauf que les projectiles utilisés sont beaucoup plus fin, certains sont à angles vifs (corrindon blanc ou noir, scories de verre, résultat matt et impacts profonds)
ou microbille de verre ou de céramique donant un résultat plutôt lisse voir satiné dans certain cas.

Personellement j'ai opté pour un décapage chimique, un peu d'huile de coude et finition peinture / vernis. Le résultat est plus que safisfaisant, avec en prime une simplicité à l'entretien.

Bonne journée à tous, cordialement.
David
 

Antony

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  1. R1135 de 1967
Salut ,
Merci de vos réponse

Voici une photo de mes jantes actuelement :
Jantes arrière
[]

Jantes AVANT
[]

Celle de l'arrière ne sont pas peinte , elle sont d'origine .
Par contre celle de devant oui sont peinte et se craquelle .
Je voudrait enlevé la peinture pour les polirs après .

Je vais faire comme m'a dit DAV4
Je vais les décapé avec du produit chimique .
Puis les polir moi , j'ai la chance d'avoir un voisin qui a la machine à polir.

Par contre pour le décapants ??
Ques qu'il faut que je prenne ??
J'ai du DECAPEX à la maison c'est bon ??
 

Jm64

Jean-Michel
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Bonjour à tous.

Un copain veut me sabler les jantes avant peinture. Il m’a dit qu il y avait plusieurs sorte de sable, micro bille.....
Il a une sableuse qui récupère le sable.

C est un peu idiot ce que je voudrai savoir mais qu utilisez vous pour les jantes tôle comme « sable ».

Merci pour votre aide.
Amicalement Jm64
 

Canonball95

Philippe
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  1. R1135 de 1969
Moi j'ai une sableuse aérogommeuse. J'ai fait la jante de secours et utilisé du Garnet 80. Très bon résultat et réutilisable plusieurs fois.

Caonball95

 

Jean-Luc 71

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  1. R1134 de 1965
Personnellement j'utilise du sable à sabler et un pistolet achetés chez bricomachin.
Je peux pas comparer avec d'autres produits mais ça me paraît marcher moyen.
Résultat jamais nickel comme je le vois sur les photos des autres.
Est-ce le sable que j'achète qui est plus adapté au bâtiment qu'aux tôles?
Ou bien le pistolet qui n'est pas terrible (la buse me semble grosse).
J'ai un bon compresseur qui convient.

Quoiqu'il en soit ça me pique la tronche ça c'est sûr ?, et ça décape les rôles en insistant +++, pour un résultat qui nécessite un coup de brosse pour être parfait.
Du coup je me tâte pour acheter une sableuse et l'abrasif qui va bien.
 

Jm64

Jean-Michel
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  1. R1135 de 1969
Bonjour à tous

Je vous remercie de l intérêt que vous portez au sujet,
Je vais demander au copain s il a du Garnet 80, ça me semble intéressant.
Je démonte une jante pour lundi et vous tiens informé de la suite.

Encore merci.
Amicalement Jm64
 

Jm64

Jean-Michel
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  1. R1135 de 1969
Bonjour 

voici les essais que j ai fait avant peinture.

sablage ,ponçage ,apprêt phosphatant et apprêt avant peinture.

ça va sécher je re poncerai et puis peinture.

Amicalement Jm64 

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Polo

Jean-Paul
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  2. R1095 de 1967
Sympa, ça marche plutôt bien en tout cas belle effet

Jean-Paul

 
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