Loic 76
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Bonjour à tous,
j'ai un problème et j'ai besoin de vos lumières,
voilà le topo:
hier, je prends ma voiture et au bout de quelques kms plus rien au niveau de l'allumage. Je m'explique.
Ma R8 est une 1132 avec sa configuration d'origine.
Les pièces neuves sont: allumeur, pompe à essence, bobine, faisceau, bougies, fitres (essence+air), le carbu est netoyé et réglé,batterie neuve et super bien chargée car j'ai fait 45 klms le matin sans problèmes.
Mon problème est le suivant, quand je mets le contact, tout est normal, le démarreur lance mais je n'ai pas d'allumage.
Après un tirage pour un éventuel démarrage en 2e, le moteur part mais le régime retombe aussitôt même en appuyant a fond sur les gaz et donc pas de ralenti.
Donc ce que j'ai fait en attendant j'ai demonté mon carbu pour nétoyer les buses, et je me suis apercu que la bobine était chaude, je me suis dit que j'ai trop roulé et qu'elle a fondu.
Je pense la démonter pour la tester et peut-être revoir le carbu.
Eclairez moi, je pense que ce n'est pas grave mais j'aimerais avoir des avis pour des pistes de recherches.
Sinon, la conduite est géniale, c'est un réel plaisir.
Merci d'avance pour vos idées.
PROBLÈME RÉSOLU
Bonjour à tous, :p
voici les dernières nouvelles, j'ai changé mes bougies, ma bobine, le condensateur et mes rupteurs.
Après un réglage et un calage d'allumage, le moteur tourne comme une horloge.
Encore merci pour tous les conseils. A+
j'ai un problème et j'ai besoin de vos lumières,
voilà le topo:
hier, je prends ma voiture et au bout de quelques kms plus rien au niveau de l'allumage. Je m'explique.
Ma R8 est une 1132 avec sa configuration d'origine.
Les pièces neuves sont: allumeur, pompe à essence, bobine, faisceau, bougies, fitres (essence+air), le carbu est netoyé et réglé,batterie neuve et super bien chargée car j'ai fait 45 klms le matin sans problèmes.
Mon problème est le suivant, quand je mets le contact, tout est normal, le démarreur lance mais je n'ai pas d'allumage.
Après un tirage pour un éventuel démarrage en 2e, le moteur part mais le régime retombe aussitôt même en appuyant a fond sur les gaz et donc pas de ralenti.
Donc ce que j'ai fait en attendant j'ai demonté mon carbu pour nétoyer les buses, et je me suis apercu que la bobine était chaude, je me suis dit que j'ai trop roulé et qu'elle a fondu.
Je pense la démonter pour la tester et peut-être revoir le carbu.
Eclairez moi, je pense que ce n'est pas grave mais j'aimerais avoir des avis pour des pistes de recherches.
Sinon, la conduite est géniale, c'est un réel plaisir.
Merci d'avance pour vos idées.
PROBLÈME RÉSOLU
Bonjour à tous, :p
voici les dernières nouvelles, j'ai changé mes bougies, ma bobine, le condensateur et mes rupteurs.
Après un réglage et un calage d'allumage, le moteur tourne comme une horloge.
Encore merci pour tous les conseils. A+