Problème résolu ALLUMAGE: Démarrage R1132

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Loic 76

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  1. R1132 de 1968
Bonjour à tous,
j'ai un problème et j'ai besoin de vos lumières,
voilà le topo:
hier, je prends ma voiture et au bout de quelques kms plus rien au niveau de l'allumage. Je m'explique.
Ma R8 est une 1132 avec sa configuration d'origine.
Les pièces neuves sont: allumeur, pompe à essence, bobine, faisceau, bougies, fitres (essence+air), le carbu est netoyé et réglé,batterie neuve et super bien chargée car j'ai fait 45 klms le matin sans problèmes.
Mon problème est le suivant, quand je mets le contact, tout est normal, le démarreur lance mais je n'ai pas d'allumage.
Après un tirage pour un éventuel démarrage en 2e, le moteur part mais le régime retombe aussitôt même en appuyant a fond sur les gaz et donc pas de ralenti.
Donc ce que j'ai fait en attendant j'ai demonté mon carbu pour nétoyer les buses, et je me suis apercu que la bobine était chaude, je me suis dit que j'ai trop roulé et qu'elle a fondu.
Je pense la démonter pour la tester et peut-être revoir le carbu.
Eclairez moi, je pense que ce n'est pas grave mais j'aimerais avoir des avis pour des pistes de recherches.
Sinon, la conduite est géniale, c'est un réel plaisir.
Merci d'avance pour vos idées.

PROBLÈME RÉSOLU
Bonjour à tous, :p
voici les dernières nouvelles, j'ai changé mes bougies, ma bobine, le condensateur et mes rupteurs.
Après un réglage et un calage d'allumage, le moteur tourne comme une horloge.
Encore merci pour tous les conseils. A+
 

Zanake

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  1. R1132 de 1965
Salut,

j'ai eût ce genre de problème il y a quelques années.

L'allumeur était mal calé et mes vis platinées était complètement bouffer.

Regarde de se côté là, sinon tu peux essayer de contacter les Connaisseurs.

Ils sont super bons et connaissent quasiment tout sur la R8.

Courage.

A plus...

 

Thom@s

Thomas
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  1. R1136 de 1970
Salut Loic,

As tu tiré les fils de bougies pour localiser si l'allumage est présent ou non?

Si tu n'a pas d'allumage il faut que tu regarde coté rupteur ou condensateur pk pas bobine a chaud qui peut-être défaillante.

++

 

Loic 76

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  1. R1132 de 1968
salut Thomas

tout d'abord merci pour la réponse et te souhaite avec un peu de retard une bonne continuation pour l suite des événements.

En ce qui concerne mon allumage je n'est pas regardé en débranchant un fil du faisceau.

Mais en y pensant, ma bobine est une bobine se montant sur des super 5 et j'ai 3 bornes de branchement, une qui vient de la batterie, une qui est reliée à l'allumeur et la 3eme est dans le vide et dessus est indiqué "RUP".

Peut-être qu'il y a un mauvais branchement?

pouvez m'en dire plus à propos du condensateur, role, emplacement....

merci d'avance.

 

Emman

Emmanuel
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La borne RUPT, c'est pas celle qui devrait aller à l'allumeur, comme pour les bobines à 2 plots ... ?

bon courage.

 

Loic 76

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  1. R1132 de 1968
justement je me pose la question,

a savoir si la bobine n'est pas en surchauffe, ça ne m'etais pas arrivé avant car je faisais des petits parcours, pour ce qui est des contacts, ils ont été réglés lors de la pose de l'allumeur par mon garagiste.

En fait, c'est même un problème de redémarage à chaud,
n'y aurait-il pas une histoire de carburation la dessous?
Si vous avez des conseils je suis preneur.

Bon WE à tous.
 

Stef 30

Stéphane
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pour la bobine tu as une borne + laquelle est alimente par le + après contact,puis la borne ''rup'' qui va directement au delco.

 

Loic 76

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  1. R1132 de 1968
merci steph pour l'info,

penses tu que le démarage ne se fasse pas juste pour ça?

Y a-t-il une possibilité pour que la bobine soit naze.::

Puis-je la faire tester par mon garagiste si elle est démontée?

Merci d'avance.
 

Stef 30

Stéphane
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salut, naze peut-être pas mais inadapter surement monte une bobine de R8 d'origine ou de R5 ou de 404 peut importe mais une qui correspond a ton moteur ,que ça vient de la je pense que oui car si le fil rup n'est pas brancher a mon avis il manque quel que chose!!! ce genre de bobine ce trouve sur beaucoup de voiture a la casse,ne prend pas une orange (même si elle sont plus jolies!!) c'est les allumage electronique

 

Loic 76

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  1. R1132 de 1968
+bonsoir et merci pour ce complément d'information,

en fait, cet après-midi j'ai testé la bobine et le codensateur et tout semblait normal, j'avais du jus à la bobine.

par contre dans l'allumeur j'avais un fil de dessoudé, j'ai tenté une réparation mais je ne sais si ça va le faire.

De plus, je me suis aperçu que la tête du delco était perçée de deux trous?

est-ce normal?

tout ça pour ne pas démarer encore ce soir.

Je vais voir pour faire un echange de carbu mais c'est pas sur que ce soit cela.

En plus comme je suis seul je n'ai pu tester la méthode de l'étincelle en bout de faisceau,

j'attends vos avis et vos conseils

merci d'avance

loic

 

Gord8

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http://bielles.free.fr/bielles-mecanique/allumage.html

salut a toi , je te conseille d'aller voire sur ce site ces très bien explique avec des schémas . pour le teste de l'étincelle moi je fait contacte avec un tourne visse entre le boulon de 13 du démarreur et la petite fiche plate en prennent bien soin de mettre au point mort et de mettre le contact et surtout faire attention a l'élise du ventilo.
 

Loic 76

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salut Gord8,

merci pour le lien, il est vrai qu'il me permet de comprendre le rôle des éléments de l'allumage.

Une question persiste: est-il normal que la tête de delco (la pièces en plastique noir qui vient sur l'allumeur) soit perçée de petits trous?:grrrr:

Il doit y avoir une question d'étanchéité si je ne me trompe? ::

En tout cas, j'y retourne en fin d'après-midi, il faut que ça démarre!!! ::

Merci pour vos idées.
 
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