- Messages
- 46
- Réactions+
- 0
- Localisation
- 68 Wittelsheim (Haut-Rhin)
- Auto
-
- R1135 de 1968
- R1190 de 1967
- R1094 de 1964
- R1135 de 1968
Salut à tous
Après avoir remonté le moteur de mon R8 Gordini , j'ai un souci que je n'arrive pas à résoudre.
Dès que je passe le cap des 1500t/mn , j'ai une mare d'huile sous la voiture. Une méga fuite entre la plaque sandwich et le filtre à huile.La pression d'huile pousse le joint du filtre hors de son logement.
Nous avons donc re démonté et remplacé le filtre et la plaque, mais le même phénomène se reproduit à chaque fois.Si quelqu'un a déjà eu ce genre de problèmes je serais reconnaissant de me donner des conseils pour trouver la solution de ce casse-tête.
Merci à tous
Gilles
PROBLÈME RÉSOLU
Mon problème a été résolu, les axes de la rampe des culbuteurs étaient montés à l'envers obstruant ainsi le trou de graissage vers le haut moteur ... d'où surpression !
Après avoir remonté le moteur de mon R8 Gordini , j'ai un souci que je n'arrive pas à résoudre.
Dès que je passe le cap des 1500t/mn , j'ai une mare d'huile sous la voiture. Une méga fuite entre la plaque sandwich et le filtre à huile.La pression d'huile pousse le joint du filtre hors de son logement.
Nous avons donc re démonté et remplacé le filtre et la plaque, mais le même phénomène se reproduit à chaque fois.Si quelqu'un a déjà eu ce genre de problèmes je serais reconnaissant de me donner des conseils pour trouver la solution de ce casse-tête.
Merci à tous
Gilles
PROBLÈME RÉSOLU
Mon problème a été résolu, les axes de la rampe des culbuteurs étaient montés à l'envers obstruant ainsi le trou de graissage vers le haut moteur ... d'où surpression !