Problème résolu MOTEUR R8G: Surpression d'huile

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Karugil

Gilles
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Salut à tous

Après avoir remonté le moteur de mon R8 Gordini , j'ai un souci que je n'arrive pas à résoudre.
Dès que je passe le cap des 1500t/mn , j'ai une mare d'huile sous la voiture. Une méga fuite entre la plaque sandwich et le filtre à huile.La pression d'huile pousse le joint du filtre hors de son logement.
Nous avons donc re démonté et remplacé le filtre et la plaque, mais le même phénomène se reproduit à chaque fois.Si quelqu'un a déjà eu ce genre de problèmes je serais reconnaissant de me donner des conseils pour trouver la solution de ce casse-tête.
Merci à tous
Gilles

PROBLÈME RÉSOLU
Mon problème a été résolu, les axes de la rampe des culbuteurs étaient montés à l'envers obstruant ainsi le trou de graissage vers le haut moteur ... d'où surpression !
 

Olfrjf

Olivier
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est ce que cela dégueule moins lorsque tu ouvres ton bouchon d'huile?

j'ai eu le cas sur un R5alpine un jour, j'avais cassé un ou plusieurs segments, donc surpression dans le bloc et huile partout...

pour palier ce problème sans démonter, j'avais fait d'autres mises a l'air, comme l'emplacement de la pompe essence.

tes reniflards sont bien libre?

A+

Olivier

 

Stef 30

Stéphane
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est ce que tu as modifier le tarage du clapet de ta pompe a huile?as tu remplacé les bagues palier de l'arbre a cames'est ce que ton filtre a huile est equipé de la gorge pour le joint?n'as tu pas interverti les tubes du radiateur d'huile?

 

Karugil

Gilles
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Merci pour vos réponses

Non ça ne dégueule pas moins sans bouchon,quand aux segments ils sont neufs, j'ai monté des segments de type Goetze

Au niveau de la pompe à huile j'ai rajouté une rondelle sous le ressort et le baguage de l'arbre à câmes a été refait à neu

L'ancien

Le neu

Par contre serait il possible que la lubrification de la rampe de culbuteurs ne se fasse pas et que celà donnerais une sur pression ??

Pour le branchemendes tuyaux d'huile sur le refroidisseur, j'ai branché le tuyau inférieur vres la tôle de radiateur et celui du haut vers la jupe arrière.
 

Torfinn

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Ce sont les résultats de la société norvégienne de réflexions: .

01: Enlevez la rondelle de réduction de la valve si de nouveaux roulements sont installés.

02: Est-ce que les tranches de la culbuteurs puits installé le bon chemin? (Bracket

avec de l'huile de trous à proximité de la côte d'embrayage.)?

03: Arbre à cames, avec ou sans trou de drainage?

J'ai eu la même panne avec un racing moteur Opel - la fixation et / ou de réparation de la valve de réduction de résoudre le problème.

(traduit de l'anglais au français par google - sorry)
 

Gordi95

Bertrand
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Bonjour,

le problème ne peut pas venir d'une inversion des branchements des flexibles entre la plaque sandwich et le radia : c'est juste une circulation (j'ai un ami qui roule avec le branchement inversé depuis des anées sans souci).

Par contre, le support du filtre à huile (cylindre fileté) est-il bien vissé "à fond" dans le bloc ? : s'il dépasse trop du bloc, tu peux venir en interférence entre le cylindre et la valve du filtre et faire monter la pression dans le filtre.

Autre point : le mano de pression indique combien ?

Y'a-t'il de l'huile qui remonte aux culbuteurs ? (tu peux faire tourner doucement sans avoir fixé le cache culbu et le soulever doucement pour voir si l'huile arrive bien en haut normalement) ?

 

Karugil

Gilles
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Salut à tous
Donc pour répondre à vos questions:
-la rondelle mise en place sous le ressort de pompe est une rondelle de 6 ép1mm
- la rampe de culbuteurs a été monté correctement
-l'arbre à cames est percé à l'extrémité et les bagues sont percées et bien en place(le baguage a été fait par un atelier qui travaille très souvent pour un spécialiste Alpine et Gordini du coin)
Quand au support de filtre à huile , nous l'avons redémonté et remis en place, nickel de ce côté.
Je vais tomber le carter d'huile cet AM et vérifier ma pompe à huile, il est possible que le problème vienne de là.Sur le mano de pression je n'ai aucune indication, il est câblé correctement, je pense donc qu'il doit être défectueux, je le remplacerai cet AM
Gilles
 
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