Refroidissement Ventilateur: En plastique de Trafic

AlexR8_68

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  1. R1132 de 1968
Bonjour à tous,

Je voulais savoir si on pouvais trouver le fameux ventilateur en plastique qui se monte sur nos 8 sur Oscaro ?

Il y a tellement de modèle de Trafic possible que je ne sais ou chercher

Ou ne peut-on le trouver que chez Renault ?

Merci
 

Antony

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  1. R1135 de 1967
Salut , sans doute en faisant les casse ...

Je suis aussi aller chez plusieurs magasin de pièce détaché , il ne recoivent plus de stock .

Seul Renault en possède encore . <_<

Enfin je te parle dans les Bouches du Rhône , d'après se que m'ont dit les distributeur de pièce ... 

 
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JM-38

Jean-Michel
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  1. Autre ancienne Renault
Salut,

Normalement il est toujours dispo chez Renault sous la ref: 7700669821. Je l'avais acheté le 04- 2008 pour 33,12 € Chez Oscaro je ne sais pas. Je ne l'ai pas trouvé détaillé sur internet. Après tu peux toujours les contacter. Je ne pense pas que tu trouveras bien moins cher chez eux. A+

JM.

 

Thiegord

Thierry
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  1. R1090 de 1961
Ha et bien moi record battu 10 € a la casse,je tiens a préciser qu'il y en a encore plein les casses donc ça vaux pas le coup de ce faire c.....

 
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AlexR8_68

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  1. R1132 de 1968
Pourrais-tu alors m'indiquer sur quel modèle de Trafic ces hélices étaient-elles montées ?

Car si je vais à la casse il me demanderons le modèle etc ...

Merci 

 
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Michel26

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  1. R1131 de 1963
Bonsoir, merci pour l'adresse

 VENTILATEUR  MOTEUR

ils étaient en rupture de stock depuis + d'un mois, fin de semaine dernière j'ai pu passer commande et j'ai reçu l'hélice 8 pales aujourd'hui!

WP_20160824_17_34_10_Pro.jpg

et voici le montage

WP_20160824_17_54_07_Pro.jpg

 
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Lionel60

Lionel
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  1. R1132 de 1970
Bonjour.

Merci pour les photos Michel.

As tu utilisé les vis de fixation d'origine? Sont elles assez longues?

Quelle distance reste t il entre l'hélice et le radiateur?

Y a t il suffisamment de place pour le serrage?

Lionel 

 

Meyou

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  1. R1132 de 1968
Bonjour,

J'ai également monté cette hélice récemment.

Aucun souci en gardant les 4 vis d'origine.

Par contre, j'ai été obligé d'enlever les vis de la tôle radiateur, afin de la reculer un peu pour passer la clé de 13.

 
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Antony

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  1. R1135 de 1967
Salut,

Normalement l'hélice est plus épaisse que celle d'origine en tôle donc la différence d'épaisseur est à compenser par sécurité avec les vis plus longue.

Il faut des 4 vis M8 x 16 avec la nouvelle hélice ( à confirmé )

A+

 

JM-38

Jean-Michel
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  1. Autre ancienne Renault
Salut,

Pour bien faire il faudrait remplacer les vis par des plus longues mais c'est tellement insignifiant que dans mon cas j'ai laissé les origines. L'hélice se monte sans aucun problème. J'ai celle-ci ( enfin l'origine Renault  ) depuis des années et c'est parfait.

 

92GT

Jacques
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  1. R1130 de 1963
Bonjour à tous. 

Je ne suis pas très présent sur le forum , .mais la j ai un sérieux problème et peutêtre que je pourrais  trouver de l aide ici.

Voilà. 

J ai refait le circuit de refroidissement de ma 1130 ( je vous la présenterai quans elle roulera normalement ) donc pompe à eau calorstat radiateur neuf de chez Oscaro et ventilateur plastique de Trafic a 8 pâles. 

Tout allait bien donc essai sur route pour valider. 

Je fait quelques kms  pour valider tout ça  et sur le retour un bruit survient difficile à identifier .

je stop je fais le tour de la voiture et la le liquide de refroidissement coulait par terre. 

Radiateur déchiré par une ou les pales du ventilateur. 

J ai démonté et aucun objet tomber entre les pales et le radià. Petite précision c est un modèle 63 boîte 4 318.

Auriez vous une piste ? 

 

Pascal 44

Pascal
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salut

peut-être que les pales du ventilo touchent le radiateur

ou bien le ventilo s'est un peu désserer et par la vitesse de rotation les pales touchent

vérifie si il n'y a pas de traces de frottement

 

Pascal 44

Pascal
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  1. Autre ancienne
  2. R8 Proto
alors a mon avis  avec la vitesse de rotation les pales en plastique doivent plier et un peu frotter le radia

il faudrait mettre un peu plus d'écart entre ces deux éléments

 

Antony

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Mesure l'écart entre ton radiateur et tes pales puis entre ton radiateur et le centre de l'hélice.

Une hélice refabriquer Oscaro est peut-être plus souple qu'une Renault et ce deforme ...

 

RG

Richard
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  1. R1135 de 1969
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J'ai souvent fait ce montage et jamais eu de souci
Avec des photos il serait plus facile de diagnostiquer la cause de ton problème.
Je soupçonne quand-même une Refabrication de mauvaise qualité (épaisseur des pales)
 

92GT

Jacques
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La boîte ne pourrait pas basculer si les silentblocs sont cassés.?

 

Cigale13

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Bonsoir. Je n'ai toujours pas trouvé ce ventilateur ;  si une personne à une adresse merci d'avance 

Cigale 13 

 

92GT

Jacques
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  1. R1130 de 1963
Photo .

J ai mesuré 50 mm entre face côté pompe à eau du ventilateur et face du radiateur. 

20170619_202516.jpg

20170619_202504.jpg

20170619_202452.jpg

 

OlivieR8

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  1. R1130 de 1964
Essaie de vérifier l'écart que tu as entre ton hélice (le bout des pales) et ton radiateur en plusieurs points 

En haut, en bas, à  droite, à gauche. 

Ou se situe la zone de contact?

Enlève la courroie et fais tourner ton ventilô "à vide", vérifie que tu n'as pas de jeu à la poulie de la pompe à eau. 

 

RG

Richard
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Bonjour,

Ton hélice me semble bizarre, cela est peut-être dû à l'effet de la photo mais on a l'impression que ton ventilateur ne s'adapte pas bien à la poulie
Quelle est la provenance de ce ventilateur ?

Photos pour comparer, sur la 1ere et 2eme c'est une hélice d'origine Renault ... Sur la 3eme les pales me semble très (trop) fines.

ventilateur plastic.png
 

92GT

Jacques
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  1. R1130 de 1963
Je l ai acheté chez un marchand de pièces Gordini Alpine qui plutôt bien reconnu .il me dit qu il n à jamais eu de problème.

Votre ventilo est il complété ment à l 'intérieur du carter tôle ?
Voici des photos avec la côte relevée entre le carter de pompe et le ventilo côté radiateur . 95 mm
je me demande si la nouvelle pompe à eau n est pas plus longue que celle d origine.

20170620_203730.jpg

20170620_203836.jpg
 
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RG

Richard
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92GT à dit:
la côte relevée entre le carter de pompe et le ventilo côté radiateur . 95 mm
Bonjour,
Je viens de mesurer cette cote au mètre à ruban sur mes 2 autos (R8G et Caravelle) J'ai relevé la même valeur : 95 mm

92GT à dit:
je me demande si la nouvelle pompe à eau n est pas plus longue que celle d origine
Si la pompe était plus longue la poulie ne serait plus alignée ! D’après tes photos je ne vois aucun défaut d'alignement
++
 
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