DeltaGarcia

BUGGY
[Buffalo] Schema faisceau electrique

13 messages dans ce sujet

Bonjour

est ce que quelqu un aurait dans ses docs le plan de cablage electrique d un Buffalo

je me suis penché ce matin sur mon faisceau qui et fait de tout et n importe quoi, donc tant qu a faire, je pense que je vais investir dans cables de bonne section,boite a fusible et cosses et le refaire proprement .le soucis est d en avoir un plan afin de le preparer a blanc avant de le poser

merci

Pascal

0

Il n'y a pas de plan pour Buffalo

Le sujet a été traité

ICI

Les shémas de R8 et R8G se trouvent aussi sur le site

En cherchant un peu tu trouveras toutes les réponses à tes intérrogations

:bricoleur:

:vl8::vl8:

0

Merci Taureau68 pour l info

et desolé d avoir posé une question déjà abordée

pascal

:mellow:

0

salut pascal et taureau68,

sujet traité !!oui,mais pas pour un type D,

pascal tu dois avoir un circuit de DAUPHINE ?!!non!!

ou autres!par ou passe tes cables,repaire le ou les cheminements (photosssss)

tout passe par dessous ou sur les cotés ou dans ta poutre !!

moi je n'y connais rien en circuit electrique ,par contre en reprodruire un que j'ai sous les yeux

pas de problème mais je ne suis pas encore a ce stade!!

bon courage!

a+ phil

0

Salut Phil

en effet, tout passe par les cotés'sous la coque).

je vais reperer l existant et reconstruire le tout :element par element

le plus gros des soucis vient de l arriere...en particuliers les connections des manometres sont plus qu aleatoires

je dois recevoir bientôt un nouveau kit de manos que je vais adapter

le reste fonctionne:eclairage, stop, alim moteur

je pense que je vais refaire tout ça en neuf pour être tranquille, le tout armé de bons fusibles bien modernes.

merci

pascal

0

salut pascal et taureau68,

sujet traité !!oui,mais pas pour un type D,

pascal tu dois avoir un circuit de DAUPHINE ?!!non!!

a+ phil

Il faudra m'expliquer la diffèrence entre un circuit électrique de DAUPHINE et celui de R8

Si il y en a une importante même c'est la section des fils plus grosse sur la DAUPHINE que sur la R8 parce que celle-ci est en 6 volt au lieu de 12

Mais cela ne change rien au shéma

Par contre partir d'un circuit de R8 ou DAUPHINE pour le mettre sur un Buffalo (type "D" "R" "Pam1" c'est pareil) est pour moi beaucoup plus compliqué que de faire un circuit en partant de fil et de cosses

Tous les éléments doivent être reliés à la masse vue la coque en polyester et avec une masse qui déconne on se retrouve devant un arbre de Noël

Le dossier de RG sur les circuits électriques est la meilleure base pour réaliser le circuit d'un Buffalo

:bricoleur:

:vl8::vl8:

0

Salut à tous

je ne peux qu'être d'accord avec René : avec un circuit refait de A à Z on est tranquille pour des années.

Avec un circuit d'origine, on se retrouve devant le même problème que pour une réfection de coque : les propriétaires successifs on coupé, rajouté, épissuré, retranché, dérivé...etc .

De plus, bien souvent les câbles sont cassants, leur isolant aussi, les cosses se fendent... et nous avons une voiture en polyester, qui est un excellent combustible, ne l'oublions pas.

Les schémas de principe du cite sont très utiles et devraient permettre à un novice d'y arriver. Lorsque j'ai fait le premier circuit électrique d'un Buffalo, je n'y connaissais presque rien : pourtant il roule depuis une vingtaine d'années maintenant sans le moindre souci.

Je me permets toutefois un petit conseil : au lieu de garder une antique dynamo, pourquoi ne pas changer au profit d'un alternateur ?

Là aussi, les schémas de RG sont sur le site , ce qui me fait dire que le Team R 8 est indispensable..

Vraiment !

A bientôt, JJ

0

salut à tous,

C'est vrai sans aucun doute le dossier de RG sur les circuits électriques est la meilleure base pour réaliser le circuit d'un Buffalo

je ne connais pas les diffèrences entre un circuit électrique de DAUPHINE et celui de R8!!! :bricoleur:

mais quand tu pars de ça!!un paquet de nouille!!!!!

(s'il n'y a pas de photos,c'est que je n'est pas pu la mettre!)

sur les circuits R8 il y a aussi des surprises:circuit en 2 parties, voir 3 parties

couleurs différents des fils ,des manchons etcs,branchements sous volant?!!!

a+phil

0

Bonsoir a tous

j attends donc mon nouveau bloc d instruments et je vais tout refaire comme sur le si complet dossier RG.

merci a tous pour vos avis

bien sur je ne manquerais pas de vous annoncer l incendie de la bete...........;je blague bien sur

je vais par contre battre le record de concentration pour ce chantier....je deteste l electricité auto.... :bricoleur:

pascal

0

Salut les branchés,

voici un schéma pour BUGGY VW, mais dont vous pourrez largement vous inspirer.

Le schéma a été réalisé par Philippe Leviez, l'un des papes du BUGGY, que je remercie au passage.

http://www.flat4ever.com/showthread.php?t=28700

0

Un enorme merci Jean Jacques

voila une excellente base de depart

pascal

0

bravo JJ pour ce shéma, je m'en souvenait plus de plus que je m'en suis servi pour faire le faisceau du LM.

Il peut servir de base pour l'essentiel, mais attention ce chéma est prévu pour cox donc air cooled, faudra penser a rajouter ce qu'il faut pour faire tourner le ventilateur etc..

Attention aussi au comodo cligno, essuie glace, feux, qui n'est pas du tout le même.

Mais en tout cas ce schéma peut servir fortement

0

Est ce que vous connaissez un pro dans le 69 qui pourrait s'en occuper ? 

Merci 

0