Élec. Longues portées: Branchement

Camille 27

Camille
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salut les potes

que conseilleriez vous pour brancher les phares centraux d'une calandre 4 phares installer sur une Major 

je ne sais pas si je suis clair :cool:

après le remplacement de la calandre de Major, et installation de la 4 phares, comment raccorder dans les règles les phares du milieu? (en direct sur les phares extérieurs, avec un relai ou un porte fusible....) 

qu'en pensez vous?

camille

 
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Camille 27

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tout n'est pas clair dans ma petite tête, je ne connais pas le principe de fonctionnement d'un relai

est il possible de m'expliquer le branchement nécessaire?
on m'a conseillé de me brancher en direct sur les plein phare! mais je pense que ça risque de chauffer dur :cool:

pour résumer, il faut que j'installe un inter. alimenté par un + APC qui lui même alimentera un relai; qui alimentera les LP!
mais comment se branche le relai? (4 broches au cul) et quel filerie utilisée?
 

Taureau68

René
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Je ne vois pas ou tu rencontres un problème car dans le shéma PO8 de RG que je t'indique dans ma réponse précédente tout est indiqué clairement les quatre broches du relais ,l'inter, le voyant, le fusible, les LP et la section des fils a utiliser

Ton relais reçois le + après contact mais aussi le + des phares de manière à ce que les LP ne fonctionnent pas en feux de croisement (code)

Le relais est obligatoire c'est lui qui coupe les LP quand tu passe en code

Ceci vaut aussi pour les antibrouillards

 
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Jean Marc 67

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Si tu veux un branchement top, câble comme sur la Gordini, que tu puisse allumer tes LP en veilleuse et en plein phare avec coupure automatique en code.

Cela permet de rouler avec les LP seul sans trop décharger la batterie.

Attention de ne pas y mettre le feux à ta 8 Salut JM

 

Pascal 44

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salut

oui c'est possible
il suffit de mettre un relais entre les deux

tu branches l'alimentation bobine d'un relais sur les phares de route
tu met l'autre borne de la bobine a la masse
tu branches un + en direct batterie sur la borne commun du relais
et tu branche la borne qui fait contact sur tes phares centraux
tu mets un fusible par sécurité
et ça marche

je n'ai pas de schéma pour illustrer
mais c'est tout simple
bon bricolage

"pascal"
 

Ghazi106

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Sil est préférable de se rapprocher au branchement d'origine et le plus facile c'est celui de la R8S

les longues portées (phares intérieurs) ne fonctionnent que si les feux de routes sont enclenchés

vous pouvez brancher directement ou bien utiliser un commutateur (R8S)

voici le schéma électrique de la S colorié pour faciliter l'identité visuelle. "il faut agrandir la photo"

schema electrique.jpg

 

Jean Marc 67

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Hello

Le top c'est de brancher sur une borne de la bobine du relai les veilleuses et sur l'autre le code, ça permet d'allumer les LP seul avec les veilleuses, lorsque tu passes en code les LP se coupent, et se rallume lorsque tu passes en plein phare, c'est me semble t'il le branchement origine de la 8 Gordini

 

Gordiniste 33

Jean-Michel
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  1. R1135 de 1969
Bonjour à tous,

d’accord avec Jean Marc, de plus en appel de phares ( qui sont un appel de codes sur les 8 G) les 4 optiques s’allument! ?

Pour Kiki 49, un relai comporte 4 fiches : deux pour la bobine du relai et deux pour le contact du relai (interrupteur commandé)

salutations.

 

Pascal 44

Pascal
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salut

voici un schéma

86 tu branches sur les plein phares
85 tu mets a la masse
30 tu branches sur le + batterie avec un fusible entre les deux
87 tu branches sur les L P

pour le calibre du fusible : P = U x I P en watt ; U en volt ; I en ampère
quelle puissance les ampoules de LP ?

exemple 2 x 45 w = 90 watt
batterie = 13.5 volt

il ne reste plus qu'a calculer
90 / 13.5 = 6.6 A
don un fusible de 10 ampères est bon

"pascal"

relais-electrique-5-bornes-nf30-87a-no30-87-bobine56-85-1.jpeg
 

Dani44

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  1. R1132 de 1969
Bonjour à tous ,je viens de lire les posts du dessus et y'a contradiction sur les schémas ( Christian et Pascal ) .Faudrait pas que Christian 49 fasse le mauvais montage !

 

Pascal 44

Pascal
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je pense que c'est ce que j'ai mis est bon

le 86 peux être au + ou au - c'est égal

et inversement pour le 85

je peux regarder sur mes relais pour confirmer

au besoins

"pascal"

post-15336-1257003232.jpg

acbb1639651ecd773074243524347d70.gif

 

Meyou

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Même s'il est plus habituel d'amener le 12V batterie sur le Commun (30), les deux schémas de Pascal 44 et Mr Hulot fonctionneront, il y a juste une inversion entre les bornes 30 et 87, qui sont les bornes de l'interrupteur de puissance

 

Mr Hulot

Christian
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C'est le premier shema que j'ai pris sur le net (il y en a des milliers) et il fonctionne tout comme celui de Pascal.

Laissons maintenant Kiki faire son branchement au lieu de l'embrouiller.

 

Kiki 49

Christian
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Bonjour a tous ce matin j'ai commencer par regardé

j'ai ouvert tout mon faisceau pour y voir pus claire déjà mes deux fils qui vienne de mes centraux était branché sur un relais dont le plus était avec le plus du klacson

a c'est fait maintenant je vais les rebranché correctement avec l'aide de vos schémas donc on continu et je vous tien au courant de mon avancement
j'en profite pour changé tout mes fil

voici deux photos une du faisceau dénude
et l'autre de ce qui faut branché
j'ai déjà bien avancé y a eue du rangement y avait des fil qui servait a rien passé des fil neuf
voilà pour ce soir

a plus KIKI49

IMG_0020.JPG

IMG_0021.JPG
 
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Kiki 49

Christian
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49 Brain sur Authion (Maine et Loire)
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  1. R8 Proto
bonsoir voici des nouvelles faisceau presque fini les phare centraux son rebranché et ça marche grâce vos commentaires encore MERCI 

demain on y retourne je vous ferais des photos 

a plus  Kiki 49

 
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