Élec. Alternateur: Interrupteur pour couper l'excitation

Slythefly

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Salut à tous

Suite au poste de RG ( ELEC : Schémas de principe d'un câblage R8G ) concernant une coupure possible de l excitation de l'alternateur afin de récupérer 2 à 3 chevaux, n'y a t il pas de risque pour l'alternateur.

Je lis partout ds les RTA de ne surtout pas débrancher ce fil en marche !.

Ou alors faut il faire la coupure moteur eteint ?
 

Nico 34

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Ce qu'il ne faut pas couper c'est le gros fil qui relie l'alterno a la batterie, sous peine de voir les diodes claquer.

La coupure le l'excitation ne pose pas de problème.

 

Jean Marc 67

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L'alternateur pompe des chevaux quand il est durement solicité , phare chauffage en marche.

De la à gagner 3 ou 4 chevaux j'ai un doute ?? le ventilo en pompe bien plus tout le temps

Salut A++ JM

 

Gordi95

Bertrand
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  1. R1135 de 1967
Salut,

ce prinicpe de couper l'excitation ?? comprends pas bien => c'est pour un régulateur intégré, parce qu'en coupant l'excitation du régulateur externe, on coupe l'alimentation et donc ça fait office de coupe-circuit....c'est sur ce principe que j'ai monté mon coupe-circuit.

 

RG

Richard
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La coupure de l'excitation je ne l'ai pas inventé, ce montage était d'ailleurs de série sur les Alpine 1300S, peut-être aussi sur les 1600S (gain de 2 à 3 CV d'après le manuel ?)
Ceci concerne les alternateurs à régulateur séparé, quant aux CV gagnés et annoncés par Alpine, je ne sais pas s'ils sont à la norme DIN ou SAE

Citation
"La tension de sortie de l'alternateur est réglée à 14.4V pour un système dit 12V. Si on a un alternateur de 80A cela donne 1150W de puissance.
Ceci consomme environ 1.5cv de puissance moteur (735.5W/cv DIN "
 
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