Carbu Weber 40 DCOE: R5 Alpine, 40 ou 45 ?

Ltn57

Pierre
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Bonjour tout le Team!

Je viens d'acquérir un moteur R5 Alpine de base que je voudrais booster un peu...

Et pour ça je pense que je peux déjà commencer par y mettre 2 carbus comme sur la GR2.

Mais je ne sais pas si je dois mettre des Weber 40 ou 45.

Merci pour vos réponses...

 
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Groludhölm

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Les Weber, bonne idée, mais...

Si tu ne fais que ça, la seule courbe qui va b...der, c'est celle de ton budget essence.

Il te faut faire quelques frais supplémentaires sur ton bloc.

Pour cela, demande conseil à un préparateur, ou un mécano qui connaît quelques ficelles pour améliorer le rendement de ton bloc.

Je prends un exemple que je connais bien: moi.

Un bloc d'Estafette 1108 cm³, un Weber 40 DCOE, le coup de pouce d'un génie passionné et vlan: 145 compteur (roues 185/60R13) et 6000 tr/min !

Le secret: un léger retaillage (0.8 mm) de l'arbre à cames avec des angles d'ouverture et de fermeture de R8S, et un grattage de 5 mm sur la face arrière du volant moteur.

Avec ça, je m'arsouille régulièrement avec des 8 et A110 équipées d'un 1300 !

 

Ltn57

Pierre
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Tu as raison, Groludhölm.

Donc je vais faire retailler mon Arbre à cames. Mais où puis-je trouver les cotes pour le rataillage?

Et donc, Weber 40 ou 45? (Au fait, les R5 Alpine Gr2 avaient des 40 ou des 45?)

 

Vincent 33

Vincent
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Avec des webers 40, ça va très bien.

sauf si tu passes en 1550 ou tu pourras alors passer en 45.

Mais surtout, pour gagner des chevaux, il faut déjà faire en sorte de ne pas en perdre donc déjà faire en sorte de prendre de l'air frais afin 'avoir une bonne explosion dans les cylindres.

Pour info, les Gr2 avaient des 45 mais surtout une prise d'air située derriere la calandre avant afin de gaver au maximum en air frais.

 
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Yvan

Mordu
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salut

les 40 suffisent largement vue la multitude de reglage possible

pour l aac mieux vaut un brut qu un retaillé chez augerau techniprofil ou autre tu vas trouver ton bonheur sans problème

sinon si vraiment tu veux retailler chez grillet c est pas mal

comme on te l a déjà dis avant de gagner des chevaux essaye de ne pas en perdre commence par un bon rapport volum et une bonne etanchéitée des soupapes un bon equilibrage des masses mobiles tout ça c est du basique mais hyper facile a faire soit même et qui ne coute que du temps

 

Patalp

Patrick
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Bonjour,

sur mon Alpine, j ai un R5 Alpine origine et deux carbu 40 , ça marche très très très bien

tout vient ensuite comme il l'est dit de l arrivée d'air mais surtout des bons réglages

qpour la conso pas de souci particulier, 8L/100 environ (raisonnable je pense) pourtant parfois, je ne l amuse pas le moteur.

j ai également pompe essence électrique pour les gaver , là aussi pas de souci de déjauger.

tous ceux qui ont des moteurs d origine R5 Alpine ou légèrement modifié montent des 40

amicalement

 
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