Jump to content
Gordalexis

BOITE 330: Huile, capacité et qualité

Recommended Posts

Seb46

pour ma part le top du top restera redline que tu trouveras chez RENAULT elle es pas très cher et elle es top qualite!!

Rik66

Salut à tous , qelle huile de boite utilisez vous pour la 8 ?

Peut mettre de l'huile de boite minérale norme api gl 4 , SAE 80W ? :hein:

R8 Morgan

salut moi je met de la 75w80 et pas de souci

Lolo

Bonsoir,

Moi perso je m'ai de la 75/140,on roule que l'été,si tu veux par plus tot sur de la 75/90

car nos vielles boites fuit toujours un peu.

Broutart

même chose pour moi.75w140 syntetique en été.

Moins de fuite,moi de bruit et a l épreuve de tout.

Attention au huile a base de soufre.Il parait que ça bouffe les synchros en cuivre.

Rik66

Merci pour vos réponses, je viens de trouver un site ou ils vendent de la SAE80 normes GL4 se qui est recommander pour nos boites dans la revue teck constructeur . Pour se qui sont intéresser je met le site

http://www.serial-kombi.com/

:driver::salut:

Serval84

Bonsoir

L'huile de boite en SAE 80/90 se trouve en grande surface .Toutes les grandes marques sont representées.

Inutile donc de commander ce produit

A+ Michel

Rik66

Salut serva84 , oui je sais très bien qu'on n'en trouve en grandes surfaces , sauf quelles ne sont pas pour les anciennes boites à vitesse il faut la norme api GL4 , non pas GL5 ( en grandes surfaces) qui bouffe le cuivre .

Taureau68

Salut serva84 , oui je sais très bien qu'on n'en trouve en grandes surfaces , sauf quelles ne sont pas pour les anciennes boites à vitesse il faut la norme api GL4 , non pas GL5 ( en grandes surfaces) qui bouffe le cuivre .

Il n'y a à ma connaissance pas de cuivre dans une boite de R8 mais du bronze ce qui n'est pas la même chose

jamais entendu dire, ni lu qu'une huile bouffait du bronze

JM-38

Salut,

J'utilise de la 80w90 API GL5 avec un additif ( pour une BV moins bruyante et un passage des vitesses plus souple )

Rik66

Oui erreur de ma part, c'est du bronze n'on pas du cuivre . Pour l'huile GL5 donc celle qui se vend un peu partout ,n'ai pas bonne pour nos vieille boites , produit corrosif je crois que c'est du phosphore qui ataque le bronze . Si je retrouve le sujet je le posterais

JM-38

De toute manière nous parlons bien de BV pour nos R8. Il ne faut pas se casser la tête à mettre une huile haut de gamme dans ce type de boites qui rappelons le fuient très souvent. Une huile basique en 80w90 fera très bien l'affaire que ce soit une GL4 ou 5 ne changera pas grand chose. Si vous mettez une huile trop fluide elle va fuir comme un panier. Il vaut mieux mettre une huile basique et vidanger plus souvent.

Broutart

Il n'y a à ma connaissance pas de cuivre dans une boite de R8 mais du bronze ce qui n'est pas la même chose

jamais entendu dire, ni lu qu'une huile bouffait du bronze

Voici un article de mon club qui pourra va eclairer.

http://www.vea.qc.ca/vea/articles/meca1.htm :lissa:

Rik66

Salut Broutart , merci pour ton texte :cool: , donc a éviter la GL5 qui sont pour les boites modernes , pour les anciennes il faut la SAE 80 GL 4 . J'ai appris celas il y à quelques jours avec un ancien mécano agent citroen qui répare la boite d'une 2cv d'un colléque . après chacun son opinion aller :vl8:

RG

Bonjour,

J'ai essayé de tirer cette histoire de qualité d'huile (GL-4 et GL-5) au clair en fouillant sur le Net.

A mon avis il n'y a pas lieu de s’affoler, voila ce que j'ai trouvé de plus sérieux :

Les huiles répondant à la norme API GL-5 et les alliages de cuivre

Il y a une flopée de sites inondant la toile avec l'affirmation qu'il ne faut en aucun cas utiliser une huile API-GL5 dans un organe de transmission ayant des pièces en bronze ou en laiton.

C'est totalement faux, même s'il y a quelques vérités historiques derrière
.

Le principale problème vient des additifs EP (Extrême Pression).

Je vous laisse lire l'article complet ICI et d'en tirer vos conclusions.

++

JM-38

Bonjour,

Tu as raison RG il n'y a pas lieu de s'affoler. J'ai fais pas mal de km avec de la GL 5. Des collègues tournent avec la même huile et ont parcourus encore plus de km sans jamais casser. Alors roulez... En tout cas RG l'huile que tu utilises doit être vraiment top. Ta BV est-elle bien étanche avec cette viscosité ? A+

Ben 62

Salut ! eh ba dit donc on en apprend !! moi qui est parti courir après de la gl4 en 1 L... ça va je ne l'ai pas ouverte !! parceque 20e ça fait mal... :wacko:

je vais donc laisser la

GL5 MIL-L-2105 C D... (N..AUTO)

très interressant ce sujet :10/10:

Rik66

Salut Ben, tu peut trouver de la GL4 à 6eu le litre sur serial-kombi

Ben 62

we en ce moment je peaufine la boite surtout guidage selection..,  tout ce qui gène la tringlerie,  etc...et c'est vrai que à chaud quand on tape dans le moulin, la boite à un peu de mal ... dc je vais me tourner vers une huile bonne qualité et moins fluide mais en gl4 sur e bay ça se trouve

Boite à clous 27

Bonjour

je recherche la correspondance de l'huile de boite  80 EP        (RENAULT 8)

Cordialement

.