bon! ben ça dépend de ce que tu veux faire, et du resultat que tu souhaite pour celle qui hante tes désirs!
je considère la voiture comme appreté!
premier cas: tu as une ponceuse orbitale.
là pas de soucis grain de 400 pour une appliquation briant direct.
ou grain de 500 pour un mat revernis.
dans les deux cas regulièrement surveiller le papier pour pas qu'il ne s' encrasse.
pour les coin un peu merdic ou la ponceuse abdique il existe des petites tamponettes abrasive (chez tout bon fournisseur de produits peinture)ça s' utilise à sec comme à l' eau, et c' est juste merveilleux!!!
à savoire que par son effet orbitale la ponceuse divise ton grain de papier par 3 donc résultat top!
deuxieme cas: tu à juste une main au bout de chaques bras(t' inquiet" ça arrive à plein de gens bien)
alors là, c' est papier a l' eau grain 800 avec une grande cale à poncer sur les partie les plus plattes,et/ou les tamponettes de l' étude "premier cas"
qui de toute façon son géniale au niveaux des arrêtes, parce que bien plus rigide qu' une feuille de papier mouiller qui se plie et qui fais ch... aque fois la même chose!!!
entre parenthèses les peinture actuelle, dite "à l' eau" ne sont pas fane du poncage à l'eau!!!
dans les deux cas je te conseille la marque 3M c' est endurant et ça s' encrasse moins que toute autre marque concurante(j' ai pas d' action, je suis même plu pientre)sauf peut ètre kovax mais introuvable!
également dans les deux cas une bombe d' appret fin genre u-pol ou encore mieux autoK "spray MAX" pour les endrois ou tu dégarnis les arrêtes, et un p'tit coup de tamponette là c' est nikel est titine peut devenir la plus belle, ça dépend plus que du mec qui va peindre!
aller courage!!!