Carrosserie Goulotte d'essence: Patte arrière de maintient R8G

Gennaro

Habitué
Messages
176
Réactions+
4
Localisation
93 Aulnay sous bois (Seine St-Denis)
Auto
  1. R1135 de 1968
hello a tous,

qui peut m'indiquer les cotes et l'emplacement de la tige support de goulotte essence arrière sur R8G 1300 avec une petite photo si possible ,
car j'ai un gros doute sur l'emplacement de la mienne qui butte sur ma boite a air,

merci d'avance
amicalement
gennaro
 

Guyguess

Guy
Assidu
Messages
318
Réactions+
9
Localisation
67 St-Pierre (Bas-Rhin)
Auto
  1. Aucune
salut

les goulottes sont toutes les mêmes

par contre sur les Gord le support est plus long de 4 ou 5 cm de plus il faut le cintrer vers le passage de roue

c'est seulement comme ça que la boite a air passe

guyguess

 
Dernière modification par un modérateur:

Pierrot 68

Pierre
Habitué
Messages
171
Réactions+
4
Localisation
68 Osenbach (Haut-Rhin)
Auto
  1. R1130 de 1964
  2. R1135 de 1969
Salut gennaro

L'emplacement de la tige de fixation de la goulotte est le même sur toutes les R8 sauf que sur la Gordini elle est dirigée vers le moteur pour justement laisser la place à la boite à air.

Je viens de la ressouder récemment sur la Gordini que je restaure mais je n'ai malheureusement pas fais de photo

Regarde peut-être sur la transformation de la R10 ,de Steph 30, il me semble qu'il y en a une

Sinon je peux voir ça demain 

Pierrot

 

Guyguess

Guy
Assidu
Messages
318
Réactions+
9
Localisation
67 St-Pierre (Bas-Rhin)
Auto
  1. Aucune
resalut

je viens de regarder le support de goulotte tombe audessus des carbus , donc faut le cintré coté opposé au passage de roue

regarde sur la presentation de ma Gord page 3 , il y a plusieurs photo du compartiment moteur

guguess

 

Gennaro

Habitué
Messages
176
Réactions+
4
Localisation
93 Aulnay sous bois (Seine St-Denis)
Auto
  1. R1135 de 1968
merci de vos réponses,

si l'un d'entre vous pouvais me donner les cotes de la tige ( c'est à dire longueur de depassement a partir du bord de la tôle de baie AR )et de la distance - bout de tige / bord intérieur d'aile arriére je serais fixé car sur les quelques photos sur le site on vois bien qu'elle est à l'intérieur coté moteur mais bon! cela reste des photos , une vrai cote en centimetres y'a que çà de vrai.

merci à vous

amicalement

gennaro

 

Guyguess

Guy
Assidu
Messages
318
Réactions+
9
Localisation
67 St-Pierre (Bas-Rhin)
Auto
  1. Aucune
bon je remonte du garage

longueur de la tige 135 mm

du bord de l'aile a la tige 275mm

les mesures sont prises au trou de 6 , la ou passe le boulon de fixation de la goulotte !

guyguess

 

RG

Richard
📋 Administrateur
Messages
3 352
Réactions+
343
Localisation
68 Altkirch (Haut-Rhin)
Auto
  1. R1135 de 1969
  2. R1133 de 1966
voilà ce que j'avais noté lors de ma restauration, malheureusement je n'avais pas fait de photo.

Soudure fixation goulotte essence AR
- Position du trou de fixation :
- 285mm vers rebord d'aile interne
- 215mm vers le fond de coffre,
- hauteur du trou de fixation 90mm du fond de coffre

à+
 

Gorde59

Daniel
Assidu
Messages
254
Réactions+
7
Localisation
59 Le Quesnoy (Nord)
Auto
  1. R1135 de 1969
Bonsoir Richard et bonsoir à tous ,

Pour mettre tout le monde d'accord voici une photo de la dite patte de goulotte du réservoir


Sur la mienne je trouve 275 mm jusqu'à l'intérieur de la joue d'aile
215 mm jusqu'au fond de coffre

Par contre Richard je ne vois pas où tu trouves 90 mm en hauteur par rapport à quoi ?
Ce que je n'ai jamais compris sur ma Gord c'est pourquoi le tuyau de récupération vapeur d'huile me gêne pour enlever le bouchon de remplissage
Mon filtre à air n'est pourtant pas différent des autres ?

Amicalement à tous !

PS: Y a t'il des Alsaciens qui se rendent à Lohéac ce week end ? histoire de faire connaissance
 

Gennaro

Habitué
Messages
176
Réactions+
4
Localisation
93 Aulnay sous bois (Seine St-Denis)
Auto
  1. R1135 de 1968
merci de vos réponse,

voilà en photo le "problème" , actuellement ma patte n'est pas loin des 275mm , mais ma boite a air touche le support , je ne peux d'ailleurs pas mettre la boucle du collier de filtre en haut,

j'ai réélement l'impression que ma pipe est trop haute en comparant avec vos photos , ma boite à air est très proche de la tôle de baie

je ne sais pas si c'est le support qui n'est pas à sa place ou si c'est le filtre ,

sans vouloir abuser pourriez-vous me communiquer la distance - bord d'aile droite et axe du support soudé de tige

merci de votre aide et avis

( je ne sais pas si ce post doit faire l'objet d'un nouveau sujet ou non?)

amicalement

gennaro

p1010410.jpg


 
Dernière modification par un modérateur:

Henri4

Henri
❤️ Donateur
Messages
131
Réactions+
2
Localisation
75 (Paris)
Auto
  1. R1135 de 1968
Bonjour à tous,

je suis à la recherche de la longueur total de la tige de 8mm de fixation  de la goulotte,c'est a dire depuis ces deux extrémités comme je le surligne sur la photo.

Son positionnement est très bien expliqué si dessus mais pas sa longueur total .La mienne etant été coupée je tente de la refaire au plus proche.

Si d'aventure quelqu'un avait la possibilité de ma donner cette mesure ce serait génial!!!

post-2407-0-93592700-1489013664.jpg

 

Gord.Alpine.08

Jean-Michel
🔧 Aide Mécanique
Messages
2 146
Réactions+
97
Localisation
08 (Ardennes)
Auto
  1. R8 Proto
  2. R1132 de 1965
  3. Dauphine Proto
Bonsoir Henri

Sur ma voiture la côte est de 19 cm en bout des extrémités , mais c'est une Major .

G.A.08

 

Huitneuf

Jacques
❤️ Donateur
Messages
613
Réactions+
8
Localisation
09 (Ariège)
Auto
  1. R1132 de 1964
  2. R1090 de 1956
Bonjour , tu as quelle culasse monté dessus ? au vue de la photo , on dirait que c'est tout l'ensemble qui monte trop ?
 
Haut