Problème résolu MOTEUR R8: Fuite d'huile au bouchon de remplissage SUITE

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Loulou 31

Habitué
Messages
140
Réactions+
1
Localisation
31 Toulouse (Haute Garonne)
Auto
  1. R1190 de 1965
Bonjour a tous, mon moteur a une fuite d huile au niveau du bouchon du cache-culbuteur, j ai essayé plusieurs bouchons,mais ils fuient tous, en occasion, même avec en tordant légèrement les palettes de cuivre intérieures. Un ami qui a une Gordini m'a donner un joint tous neuf sous plastique mais ça fuit quand même.
Je pose cette question pour savoir si quelqu'un du Team a déjà rencontré ce problème. BONNE journée

PROBLÈME RÉSOLU
Bonjour a tous pour le problème de ma Renault 10 j'ai nettoyer le reniflard et mit 2 joints au bouchon d'huile et plus aucune fuite.
je remercie Fabr 1130,Jean MARC et Thomas Philippe pour leurs astuces.
 

Jean Marc 67

Héruitophile
Messages
1 284
Réactions+
343
Localisation
67 (Bas-Rhin)
Auto
  1. R1135 de 1969
  2. R1190 de 1968
  3. A110 1600S de 1970
Salut

Ou ton cache culbuteur est déformé et le joint porte mal, ou la mise à l'air reniflard d'huile est bouché et la pression pousse l'huile à travers le bouchon

A+ JM

 

FabR1130

Assidu
Messages
304
Réactions+
14
Localisation
44 Nantes (Loire Atlantique)
Auto
  1. R1130 de 1966
moi aussi j'avais pensé au cache culbuteurs déformé.Tu le démonte et donne de petits coups de marteau autour du bouchon sur l'envers du cache ,tu remonte et la tu verras s'il y a une difference,parce que tous les bouchons que tu as essayé ne devaient pas être tous mort!

 

JM-38

Jean-Michel
Héruitophile
Messages
1 363
Réactions+
72
Localisation
38 (Isère)
Auto
  1. Autre ancienne Renault
Salut,

Si il y a une fuite au niveau du bouchon cela ne peut pas provenir du cache culbuteurs car cela fuirais sur le pourtours du joint. Si la fuite se situe au niveau du bouchon de remplissage cela ne peut venir que de deux choses: joint hs ( a priori ce n'est pas ton cas ) ou alors le reniflard bouché.( ce qui semble plus probable ) Cela m'est arrivé car le tuyau qui sort de mon reniflard plonge dans un bidon. Ce tuyau je l'avais coupé un peu trop long et en fait il devait prendre appui au fond du bidon. J'ai vite solutionné ce problème en raccourcissant ce tuyau. Il faut aussi percé ce fameux bidon de part et d'autres pour une mise à l'air. Voilà en espèrant que tu trouves un remède à ton problème.

JM.

 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut