4 CV ELEC: Passage en 12 volts

Gégé24

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     Bonjour à tous , pour EricOndine86 , l'idéale pour une Dauphine ou une 4cv est un 

alternateur de Clio 1 essence à condition de garder les entretoises de pivot de la dynamo

elles te permettront de l'aligner avec la poulie de vilebrequin ;mais pour passer en 12v 

il ne faut pas oublier de remplacer la bobine , le condensateur de l'allumeur , le moteur 

d'essuie-glace , toutes les ampoules , la centrale clignotante , installer une boite à fusibles

et le principale , le démarreur en prenant le corps d'un R8 accoupler à la tète alu du

Dauphine ce que j'ai fait sur ma 1094 ; j'allais oublier le moteur du Sofiça d'origine R8

comme l'essuie-glace . Je te souhaite beaucoup de chance et courage .

                           Cordialement , gégé .

 

Eric14

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Je connais plusieurs passage en 12 v sur Dauphine /4cv et le démarreur est celui d'origine, il tourne un peu plus vite que si il était resté en 6 v mais cela tiens le coup. Il ne faut pas évidemment rester 10 minutes a tirer dessus.

 

Pascal 44

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Salut

Je ne sais pas ce que peut donner un demarreur en 6v alimenté en 12mais je peux vous dire que il y a quelques années de ça ,j'avais une golf 1 diesel et que en rentrant du boulot ,elle ne démarrais pas

Je branchais direct le demarreur sur le 24 v du camion elle démarrais et le demarreur  n'a jamais grillé

donc de 6 a 12 ça doit le faire

"Pascal"

 
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Ondine86

Eric
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Bonsoir, j avais deserte le site....

Merci pour les infos, je vais me mettre en quette des pièces pour la passer en 12 volts au printemps

Cdlt

 

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.Bonsoir  EricOndine 86

Pour le démarreur pas de problème tu peux laisser le 6 volts, pour les autres éléments tu montes ceux des dernières Dauphine 1966 à1968, pour l'essuie glace un R12 ce monte en lieu et place, il est plus facile à trouver. pour le circuit de charge un alternateur est l'idéal.

Bonne fin de soirée.

                                    G.A.08

 
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