Transmission Trompettes: Remonter les arbres de transmission

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  1. Apal Type RN de 1972
hello
j'ai un souci avec le remontage des trompettes.
j'ai changé les joints spy des coquilles, et au moment du remontage je me rend compte qu'elles ne s'emboitent plus correctement, celle de droite c'est ok mais a gauche il me faut entre 1 et 2 cm pour être plaqué contre le carter de boite.
Je pense que quel que chose a du se deboité a l'intérieur de la boite car quand je commence a serrer , les roue ne tournent plus( a la main au point mort, je précise)....
un petit coup de main SVP
merci A+

 
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  1. Apal Type RN de 1972
merci j'ai essayé mais rien a faire, je commence par le côté passager et ça bloque pour le côté conducteur. :wink:

 
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Scorpion

Mario
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  1. Buffalo PAM1 de 1973
dans l'ancien forum j'avais bien signalé qu'il ne fallait pas inverser les deux "coquilles"
ni les calages
ensuite il faut vérifier que les cages de roulement sont bien enfoncées à fond dans leur logement
de plus il fallait faire un montage à blanc avant de remonter tout (remontage des 2 coquilles seules)
si les réglages ont été inversés et perdus
il va falloir rerégler le jeu du couple conique sinon il va casser rapidement
 

Team 71

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  1. Apal Type RN de 1972
j'ai bien marqué les cotés et remis les rondelles a leur place.....
mais ça va pas.
Quelqu'un a t'il la procedure exacte pour le remontage svp?
 

Scorpion

Mario
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  1. Buffalo PAM1 de 1973
il n'y a pas de procédure particulière (opération inverse du démontage)
si les cages de roulement sont bien enfoncées (elles ne dépassent pas)
tu fais un montage à blanc avec juste les deux coquilles (rondelles et écrou )
la couronne et le différentiel ont ils été démontés
 

RG

Richard
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Salut
Comme le dit Torfinn il faut commencer par remonter le côté gauche pour bien appliquer les dents de la couronne du différentiel contre les dents du pignon de l'arbre secondaire !
Si tu as bien respecté tous les sens de montage, il n’y a pas de problème majeur, donc je ne vois que 2 possibilités qui pourraient empêcher l’assemblage de ta trompette :

1er :
Les trous cannelés de ton cardan est remplis de graisse.
Ceci peut avoir pour conséquence de rendre difficile l’assemblage…
La graisse (ou l'huile) rend le trou imperméable et étanche, l’air emprisonnée ne peut s’échapper et empêche le Demi-arbre et/ou le planétaire d’aller à fond dans le logement.

2e :
Idem pour les cages de roulement sur le trompette. (Dé)
Il faut qu'elles soient bien enfoncées et maintenues au moment de l’assemblage. (Serre joint)
Avant de monter l’ensemble, assure-toi que le cardan va bien à fond coté boite et coté demi arbre, pareil pour les cages de roulement.
 

Team 71

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  1. Apal Type RN de 1972
en fait c'est les "coquilles " qui ne reprennent pas leur place.
ça bloque coté conducteur, le roulement bloque contre le nouveau joint spy et empêche ainsi la coquille de plaquer contre le plan de joint sur la boite.
Quand je tente de forcer un peu en serrant , la boite ne tourne plus ou du moins la roue.
 

RG

Richard
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L’ordre et le sens de montage des pièces est-il correct ?
Normalement, si je me rappelle bien l’ordre est le suivant dans chaque bol :
- Les cales de réglages du roulement au fond de la gorge
- Puis par-dessus le joint spi (coté plat sur les cales)
- Et enfin la bague extérieure du roulement qui doit bien être mise au fond du bol.
 

Torfinn

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  1. Autre ancienne
Ja, ja - sånn går no dagan !

Montage des tubes d'axe.
01. Commencez le côté gauche: Huilez le bouclier principal de roulement. Le joint + bouclier intérieur a
monté et a attaché avec deux écrous.
02. Côté droit: Le même procédé qu'au-dessus .
03. Examinez la course libre.
04. Ref. Gil's lection sujet de pétrole et de graisse -
mettez le joint cardan (universal joint) en place.
Diamètre 36 millimètres vers la caisse - diamètre 37mm vers l'axe de roue.

05. Ref. Gil's lection sujet de pétrole et de graisse pour des
roulements de course d'aiguille. Mis leur au lieu du bouclier
externe - soigneusement ensemble (après démonter les
deux écrous mentionnés ci-dessus).

06. Examinez la course libre.
07. Allez au côté droit et proseed comme ci-dessus. Les deux
roues courront maintenant librement - un vers l'avant et
un en arrière.

Attention:

- les roulements de course d'aiguille doivent être pris en compte spécialement pendant le montage.
- le joint de cardan est possible à l'assembley de deux manières, mais le cachetage devient erroné et la distance axiale deviennent erronée - différence = ça. 10 mm

Attention: Traduit de l'anglais - pourrait donner quelques résultats étranges!_
__________
 

Roch

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■ Bonjour a tous j ai changer mes joint spy et je vait remonter mes trompettes mais j aimerai savoir si faut remonter la trompette cote conducteur ou passager en premier merci pour vos réponses

 
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Yvan

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salut a tous
Remonter les trompète c est bête et con respecter le sens inverse du démontage
si tu as juste remplacé tes joints et que tu remontes tout dans le bon sens ça doit se remonter ou tu te demerde mal

bonne chance
 

JM-38

Jean-Michel
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  1. Autre ancienne Renault
En mécanique il y a la théorie et la pratique. J'ai remonté quelques BV de R8 et je ne me suis jamais soucié de l'ordre de remontage droit ou gauche des transmissions. L'important est de ne pas intervertir les bols et de respecter leurs sens.
 

PJ42

Pierre-Jean
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Bonjour à tous,

Pour changer mes disques de frein, j'ai sorti les axes de transmission de leur trompettes respectives.
J'ai commencé par démonter le droit, puis le gauche, et j'ai remonté le droit en premier, et je dois avouer avoir dérogé à mon habitude de remonter ce que j'ai démonté en dernier...

J'ai remonté le droit en premier sans souci, mais impossible de faire rentrer le gauche.

J'ai lu dans le sujet qu'il fallait commencer par la trompette gauche.
Une question : même combat?
merci et bonne semaine à tous.

Pierre-Jean
 

RG

Richard
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Bonjour
Lorsque les 2 transmissions sont déposées, le boitier différentiel n’est pas maintenu et se "balade" dans la boite
Si on remonte en 1er la transmission du coté DROIT (coté passager) il y a de forte chance que le cardan va repousser le planétaire A donc tout le boitier différentiel B

Les dents de la couronne du différentiel C ne seront plus en contact avec la denture de l'arbre secondaire D

Le boitier différentiel se met en travers rendant impossible le remontage de la transmission du cote gauche.
Si on commence par remonter la transmission du coté GAUCHE les dents de la couronne du différentiel C vont s'appliquer naturellement à la denture de l'arbre secondaire D, le différentiel se centre et il est maintenu ... ce qui permet ensuite de monter la transmission droite sans problème

BV-montage coté.png

On peut commencer par monter la transmission par le côté droit ... dans ce cas il faut monter provisoirement le bol coté gauche afin de centrer le différentiel.
 
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