R1132 Renault 8 de 1964 (Bill44)

Bill44

Ludo
Confirmé
Messages
97
Réactions+
3
Localisation
56 Noyal-Muzillac (Morbihan)
Auto
  1. R1132 de 1964
salut

je me décides enfin à mettre des photos de la restauration de ma R8 Major de 64, je l'avait refaite en 2000 car elle avait été repeinte et résine, je pensais avoir bien refait mais la résine avait déjà fait du dégât.

je vais conserver l'aspect d'origine (couleur bleue d'origine ou le bleu de ma premier renov), mais avec des jantes en 13 toles que j'ai enfin trouver pour pas chere, des oscars, améliorer le châssis et le freinage, mettre un 1400 Cléon, et modifier la planche de bord (voltmetre, t°eau...)

le reste en image qui montre les dégâts fait par la résine.

au menu découpage, et soudure.

je compte faire sabler la caisse pour bien éliminer la rouille

Voici quelques news de la Major qui, malgré l'absence de post sur le site, a avancée, elle est sur ses roués, et peinte interieurement et exterieurement.
Je suis en cours de polissage pui lustrage pour gommer les imperfections de la peinture.
j'ai peint dans mon garage et ces pas le top surtout vu mon niveau de peintre.

voici quelques photos:
refection du compartement avant:

DSC_0128.JPG
DSC_0138.JPG

bas de caisse terminés:
DSC_0100.JPG

reparation des trous sur les ailes arrières.
j'ai également fait la réparation des ailes avant.
baie de parebrise.

je remettrai d'autres photos.
bon Noël
 

Gord27

Assidu
Messages
293
Réactions+
0
Localisation
27 (Eure)
Auto
  1. R1135 de 1968
pas mal de boulot avec ce tablier!! quand au reste d'après les photo ça a l'air pas mal du tout ça merite vraiment un salage?!

bon courage en tout cas

 

Ben 62

Assidu
Messages
449
Réactions+
9
Localisation
62 Béthune (Pas de Calais)
Auto
  1. R1132 de 1969
Salut bill 44, en effet moi aussi avant de la restaurée j' ai roulé un peu avec, j'ai aussi qu'une envie, me remettre à bord et rouler ! Mais bon faut être patient...

Elle a l'air en bon état, je comprend pas comment le tablier comme le dit gord27 soit aussi différencié du reste niveau corrosion :? .

Satanée rouille ! Ils auraient dû faire des R8 en inox ou en alu :?

Vivement la suite !

PS j'oubliais, bon courage ! c'est déjà bien avancé

A+

 
Dernière modification par un modérateur:

Bill44

Ludo
Confirmé
Messages
97
Réactions+
3
Localisation
56 Noyal-Muzillac (Morbihan)
Auto
  1. R1132 de 1964
merci pour la correction des photos et les encouragements.

je préfére la faire sabler pour être certain de bien éliminer toute la rouille, et il y a de la corrosion dans le tablier, et je pense découper tous ce qui est pourri, et la faire sabler avant de refermer pour éliminer ce qui est dans les corps creux.En plus elle pourrait être zingué par le sableur.

je penses que la rouille dans la baie de pare brise vient des axes d'essuie glace montés sans joint entre l'écrou et la tôle.
pour le reste c'est les endroits classiques et le fond de coffre qui avait été fermé avec un tôle d'alu.
le plus gros des dégâts se situe au niveau de la baie et des pieds de porte avant que j'ai ouvert.

je voudrais mettre du mastic ou de joint sur mes soudures mais je sais pas quoi mettre?
j'ai le tableau d'origine et un de R10, je me demande si j'ai vais pas monté celui de R10 avec tous les cadrans(j'en ai vu des sympats sur le Team)
c'est vrai qu'une 8 en alu ce serait top (pas de rouille, gain de poids) je suis sur que des gars du Team y penses :?

quelques nouvelles de mon chantier qui avance (pas assez vite
cette semaine j'ai recuperé un moteur C2J quasi complet( manque l'aternateur) et avec un AEI ainsi qu'un freinage avant complet de R19.Il va falloir que j'etudie le montage d'un volant moteur pour conserver l'allumage electronique.

Pour la carrosserie j'ai refait ma fixation d'aile ar gauche (elle sera percée avant sablage) ouvert la passage de roue au niveau du longeron ar (legere corrosion, je pense mettre du ferose car à priori ç'est top)

j'ai également dessoudé la façade avant qui je vais devoir refaire (sauf si j'en trouve une complète de Major) , decapage du coffre et préparation d'un fond de coffre.Réparation et redressage du support de roue de secours et de la pate de fixation droite de la partie basse de la façade (il y a surement eu un choc avt car la pâte était faussée et coupée et la façade avant à été brasée sur le fond de coffre.
sur la tôle mise à nue je passe du Julien phosphatant en attendant le sablage.
d'autre photos la prochaine fois.

bonne soirée
 

Antoni34

Antoine
Habitué
Messages
115
Réactions+
1
Localisation
34 Vendargues (Hérault)
Auto
  1. R1132 de 1969
Bonjour (Bill44) je regarde les photos de ta (8) :: je N'aurais pas imaginer que la resine faire autant de dégat , vu le travail que tu a vais fais, la premiere fois ,tu doit recommencer 😡 bon courage ( Antoni 34)
 

Bill44

Ludo
Confirmé
Messages
97
Réactions+
3
Localisation
56 Noyal-Muzillac (Morbihan)
Auto
  1. R1132 de 1964
merci de vos encouragement

salut antoni 34:

la résine à fait de gros dégat car le gars qui l'avait mis avait boucher les trous sans arreter la rouille et en bouchant la goulotte d'evacuation d'eau, lorsque je l'ai refaite j'avais virer ce qui était pourri mais pas vu que le mal était dedans.En plus n'étant pas sur le forum à ce moment là je ne savais pas qu'il existait des produit pour stopper la rouille.

Bonjour gord27.

j'ai voulu decaper pour retirer le blaxon car à priori le sablage rebondit dessus et pour voir s'il y avait des perforations ou autres miseres.

en plus vu que le tarif est au temps passer ça fera toujours du temps en moins pour le sableur et donc pour mon portfeuille.

@+

 

Max51

Maxime
Membre
Messages
24
Réactions+
0
Localisation
51 Vitryate (Marne)
Auto
  1. R1132 de 1965
Ben dis donc quand j'ai vu ton post ça m'a fait penser a la mienne ! Il va falloir que je fasse tous ça aussi car elle était choucrouté, surtout les passages de roues a l'arriére ainsi que le bas de caisse, fond de coffre, face avant.. ( je mettrais des photos bientôt sur ma resto).

En tou cas je vois que tu fait du beau boulot. Tu as raison de sablé la caisse parceque qand on voit le travaille que fait la rouille on a pas envie de recommencé après !

Bon courage pour ta resto et continu a nous mettres des photos..

C'est super...
 

Raynor02

Habitué
Messages
125
Réactions+
0
Localisation
02 Clastres (Aisne)
Auto
  1. R1132 de 1968
put**** tu te lances dans un sacré truc , t'as des heures de soudure en perspective

je te souhaite un bon courage et j'espère que tu as mis un poêle à pétrole à côte de toi quand t'es dans le garage, ça m'a été utile y a trois jours quand j'ai changé mon moteur
 

Antoni34

Antoine
Habitué
Messages
115
Réactions+
1
Localisation
34 Vendargues (Hérault)
Auto
  1. R1132 de 1969
Bonjour :: (Bill44)

depuis ma dernière visite, tu as bien travaillé : je vois que tu es super motivé, :P un très bon travail accompli, combien de temps , pour que ta bebête ronronne ?

A + (Antoni 34)
 

Bill44

Ludo
Confirmé
Messages
97
Réactions+
3
Localisation
56 Noyal-Muzillac (Morbihan)
Auto
  1. R1132 de 1964
salut

Effectivement raynor02,je crois que j'ai pour pas mal d'heures de soudures et de kg de baguettes mais faut ce qu'il faut, et quand je vois le travail que certains membres ont fait :: , je me dis que tout peux ce faire (ou presque), j'ai pas de chauffage mais à meuler; percer et brosser ça rechauffe vite.

merci antoni 34, je trouves que ça avance pas assez vite (je crois qu'on est tous pareil), et pour la motivation un tour sur les autos des membres du Team et c'est mieux que de la vitamine ou un coup de pied au c... pour avancer.Pour le délais j'aimerai bien pour la fin de l'été (mes 5 ans de mariage à feter et y a 5ans ont étaient avec la 8) :: mais je préfère prendre le temps de tout bien faire pour pas y revenir, en plus y a toujours des surprises (bonnes ou mauvaise).

Quand je serais sur la partie mécanique et électricité ça ira plus vite vu que c'est mon métier.
 

Gordinoche

Habitué
Messages
168
Réactions+
0
Localisation
33 Pauillac (Gironde)
Auto
  1. R1130 de 1965
Salut,

Sacré boulot que tu fait là. Il n'y aura pas besoin d'y revenir sur la caisse.

J'ai une question : Comment tu vas t'y prendre pour ressouder tout ça (les soudures par point)?

J'ai vu que certain qui dépointait tout comme toi soudaient des renforts, sûrement pour pas que la caisse se déforme

Tu ne penses pas que tu devrais en faire de même?

Bon courage.

 
Dernière modification par un modérateur:

Bill44

Ludo
Confirmé
Messages
97
Réactions+
3
Localisation
56 Noyal-Muzillac (Morbihan)
Auto
  1. R1132 de 1964
salut

Effectivement j'espere ne pas y revenir, concernant la soudure ce sera par bouchonnage avec mon inverter n'ayant pas le materiel pour faire autrement.

je penses pas que des renforts soit necessaire car je n'ai pas toucher au longerons, montant et traverse sous pare brise, et je vais ressouder le fond de coffre avec la calandre encore dessus donc je devrais pourvoir bien ajuster. enfin j'espere.

mais si tu a plus de precisions ou des photos de renforts je sui preneur

@plus

 

Olive38

Olivier
❤️ Donateur
Messages
131
Réactions+
0
Localisation
38 (Isère)
Auto
  1. R1135 de 1968
SALUT BILL 44

eh bien vraiment beau travail ,par contre essaye d'en soudé un max a la pointeuse comme a l'origine ,le bouchonnage

c'est loin d'être top ,et puis il faut meuler c'est pas très jolie et c'est indemontable!!

au pire si tu connais personne dans la partie, va dans 1 carrosserie et demande 1 devis juste pour le pointage

tu fais du bon boulot ça serai vraiment dommage ,

enfin tu fais comme tu veux

continue comme ça !

ah j'oubliais ,pour le sablage , fais gaffe au sable utilisé et au personnels pour eviter le massacre!

je peux t'affimer que je parle en connaissance de cause !

encore des photos et bon courage!

olive38
 

Gordini.62

Débutant
Messages
8
Réactions+
0
Localisation
62 Bruay La Buissière (Pas de Calais)
Auto
  1. R1135 de 1968
Superbe le boulot je pense que pour ma restauration je vais également faire sabler la caisse dit quand tu dit dépointer tu y vas au foret et perceuse et après comment tu enlève la tôle au marteau burin?? sinon tu compte regreffer des éléments de R8??moi je m'en suis acheter une pour don d'organes a 150e.

Gordini.62

Ci joint la Gord et la donneuse!!




 
Dernière modification par un modérateur:

Bill44

Ludo
Confirmé
Messages
97
Réactions+
3
Localisation
56 Noyal-Muzillac (Morbihan)
Auto
  1. R1132 de 1964
Bonjour

merci pour les conseils Olive38, je vais voir avec un carrossier du coin pour savoir combien couterai un pointage.

pour le sableur, j'en ai contacté un près de chez moi qui m'a été conseillé.je l'ai contacter et il me semble compétent.

Concernant le depointage, gordini62, j'ai un foret à depointer et je me suis fait un burin super plat avec un couteau à mastic, comme ça il glisse bien entre les tôles sans trop les déformer.

Par contre ta Gord à l'aire super propre, tu vas refaire quoi dessus.

bonne journée, direction l'atelier pour dépointer. ::
 

Gordinoche

Habitué
Messages
168
Réactions+
0
Localisation
33 Pauillac (Gironde)
Auto
  1. R1130 de 1965
Je ne sais plus quel membre avait fait comme toi et avait soudé une barre au niveau des triangles de capot pour relier les 2 cotés. C'est pour ça que je te posais la question.

 

R8 Morgan

Morgan
Héruitophile
Messages
1 530
Réactions+
7
Localisation
29 (Finistère)
Auto
  1. R1132 de 1964
salut pour souder utilise une bombe au zinc ou au cuivre si tu trouve car le cuivre est interdit maintenant ça protége très bien avec ça t'est tranquille,ces ce que la plupart des carrossiers utilise,bon courage pour la suite ::
 

Bill44

Ludo
Confirmé
Messages
97
Réactions+
3
Localisation
56 Noyal-Muzillac (Morbihan)
Auto
  1. R1132 de 1964
merci R8evolution

y a encore du boulot de ce coté, je crois que si un carrossier vient voir mais soudure il va me passer de chef à balayeur, :rolleyes: heureusement que ce sont des endroit masqués

bonne soirée

 

R8évolution

Christophe
Mordu
Messages
990
Réactions+
10
Localisation
21 Dijon (Côte d'Or)
Auto
  1. R8 Proto
c'est en forgeant que l'on devient forgeron bill44, et si un carrossier avait vu ta caisse avant la réparation, il l'aurais surement mise à la ferraille, donc moi je dit continu à t'appliquer du mieux que tu peux et tes travaux n'en seront que plus gratifiant pour toi :rolleyes:

 

Eric14

Eric
❤️ Donateur
Messages
942
Réactions+
86
Localisation
14 Beuvillers (Calvados)
Auto
  1. R1130 de 1962
  2. R1190 de 1967
  3. R1133 de 1966
  4. R1090 de 1958
  5. R1062 de 1956
Bonjour

Quel sacré boulot que tu fais la. Superbe. Je vois que sur le coffre avant, tu as remit tout un morceau de R8 premiere génération, as tu le reste comme pas exemple la baguette au dessus de la lunette arrière.........

A plus et bon courage... Eric

 
Haut