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Renaud8G

SUSPENS Rabaisser: Comment faire pour une R8

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Renaud8G

Bonjour à tous,

Ca fait du bien de retrouver un forum qui marche du feu, merci aux administrateurs!!!! (ex-pseudo: renaud vachon)

Voilà mon problème: je souhaiterais rabaisser de 2 ou 3 centimètrès l'avant de ma R8 et de mettre des amortos plus fermes.
J'aimerais savoir si vous avez déjà essayé de couper les ressorts d'origine ---> Résultat?
Si vous avez d'autres tuyaux...je suis preneur Hein43.gif .

Merci @+
Renaud

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Stef 30

Salut renaud8g,

 

Pour tes ressorts, est ce que tu as le montage avec la voiture très haute ou pas? c'est a dire les premier et les derniers modèles de R8, sinon tu coupes une demi spire (pas plus!!!!)

Tu remontes les ressorts tu débloques les axes de triangles sup. et inf. tu fait monter trois pots a toi dans le coffre tu rebloques les quatres axes et ça devrais te plaire!!

Pour les amortisseurs tu peux monter des Koni réglables (suis bien la notice!!) avec ça tu peux fignioler en reperçant la traverse pour donner du négatif, 9 mm vers l'extérieur,et la tu auras une R8 méconnaissable!!! (je parle de la tenue de route bien sur) quoique le négatif a l'av lui donne des allures de courses qui fait en plus d'être efficace très beau!

Si tu as une traverse simple amortisseur a l'ar monte lui aussi des Koni relables, un peut de négatif en intercalent des cales sous les silentblocs latéraux de boite et le support de boite central, évidemment je part du principe que tu n'a encore rien modifier sur ta 8 c'est pour ça que je te donne tous ces details au cas ou!!!

Bonne continuation!

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Renaud8G

Ma 8 est une 1134 de 1964 et elle me semblait très haute de l'avant quand elle était entière.

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J-F1132

Salut julien,

Une chose est sur, tes ressorts ne sont pas d'origine, faudrait nous en dire un peu plus...

Si tu comptes refaire ton train avant profite en pour changer tes ressorts.

a+

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Nico 34

Salut,

Pour rabaisser la mienne je compte changer les ressorts AV mais j'hésite, je ne sais pas si je mets des ressorts hauteur d'origine Gord ou les ALPINE A110 gr4.

Je sais que ça dépend de ce que je veux au final mais je ne sais pas ce que ça donne niveau hauteur réellement sur la voiture.

Existerait t'il des cales que je pourrais interposer entre le ressort et la traverse dans le cas ou je mettrais des gr4 et que ce serais trop bas ???

J'ai peur que les Gord soient un poil trop haut.

.:cric:

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Stef 30

Si tu mets des ressorts groupe 4, tu vas racler partout en usage routier, des ressorts de Gord me semble bien approprier pour une routière, ce n'est pas trop haut ni trop bas sachant que tu peux régler la hauteur après.

Il faut savoir que sur les R8 de compet il ne suffisait pas de monter de ressort pour en faire une groupe 4, tous le reste suivait bien sur, donc si tu veux un conseil reste dans la pièce pour rouler, à moins que tu fasses de la compet, la c'est autres chose !!

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Nico 34

Je pense que c'est raisonnable au niveau hauteur les Gord.

En fait j'hésite car je veux que la voiture soit le plus efficace possible et ait un look Proto (Radiat AV, arceau 6pt, baquets...)

Je voudrais que tout soit en adéquation, les choix sont donc pas facile. Mais je vais être raisonnable et je vais mettre le ressorts Gord, de plus avec le radiateur à l'avant placé assez bas, c'est plus raisonnable

:bricoleur1: Stef!

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Emman

N'est-il pas possible en premier lieu pour rabaisser l'AV (c'était la question de départ) de monter les amortisseurs (ou desserrer, resserrer) simplement en mettant du poids à l'AV (roue de secours lestée, plaque de fonte dans le coffre, etc ...) ?

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Damien 58

Bonjours a tous

 

On ma dit dimanche que pour rabaisser l'avant d'une R8 il fallait dévisser les triangles ,tirer sur l'avant afin de la faire baisser puis revisser les triangles.

 

Qu'en pensez vous sachant que je ne fait que redire ce qu'on m'a dit je ne connais pas grand chose en mécanique.

:teamR8:

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Stef 30

oui,mais quand tu auras fait 3 km elle seras revenu a sa hauteur initiale!! il faut savoir qu'il y a eu plusieurs hauteurs de ressorts,les premiers et derniers modeles avaient des ressorts long,entre les deux des ressorts on va dire de hauteurs normale!! pour la rabaisser avec des ressorts de hauteur normale,il faut couper une spire,ensuite tu debloque les ecrous des triangles inf. et super. tu fait monter trois potes a toi dans le coffre et tu resser les ecrous,et la tu auras une bonne hauteur!!!! :teamR8:

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R8proto44

Salut

Je ne pense pas que cela fonctionne mais tu peut toujours essayer sa ne coute rien. moi j'ai racourci les ressorts d'une spire et demie mais s'est un peut trop une spire suffirai car j'arrive souvent en buté (le triangle inferieur sur le caoutchouc de longeron).Le mieux est de commander des ressort court chez méça parts (de mémoir il sont à environ 65 ? hors taxes pièce).Bon courrage dans tes modifs.

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Zanake

Salut,

en ce qui concerne les ressorts je te propose un magasin spécialisé dans ce genre de procédé, il fait des ressorts sur mesure et aussi des silencieux d'échappement inox sur mesure.

 

S.T.R.S

60 av Gambetta 93170 Bagnolet

01 49 93 07 54

http://strs93.com

 

A plus...

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Marin

Salut c'est Marin 30 qui a suivi les conseils de steph 30 pour rabaisser

sa voiture à l'avant et je peux vous dire qu"en enlevant 1 spire sur les

ressorts la voiture est parfaitement à plat ! Pour info Salut à tous

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Oliver22

:teamR8: :bananac: ne jamais couper ni chauffer les ressorts , vaut mieux économiser pour en acheter et profiter pour métre des amortisseurs Koni au passage .

que de couper car le le ressorts est taré pour exercer une certaine pression pour amortire et stabiliser la caisse , si on coupe une spire on affaiblit le ressort ,donc il peut arrivé a se déformer ou méme à se casser

en deux. c'est arrivé a un de mes potes pas sur R8 il a réussi a ratrapé sa voiture le landemain il appellé Hartge pour avoir des ressort pour sa 850I.

 

A vous de voir :bravo:

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PhilR8proto

salut

je roule depuis 10 ans en slalom et en circuit avec des ressort d'Estafette racourci d'environ 4 spires et je n'ai aucun problémes

Phil

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Gordo21

le seul souci en coupent les ressort c k il se deforme au fil du temps, ils ont tendance a faire le dot, vu qu il ne sont pas plat a l ambase ils ont tendance a travailler en travers. Mais autrement sa se fait, mais je c ke moi je prefere mettre des neuf aves la hauteur reduite. J ai des ressort cour 200mm gr4 de l apine A110 sur mon Proto avec des amortisseur Mecaparts et derriere c du 220 g4 aussi voilou.

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Cyber-PAPY
salut

je roule depuis 10 ans en slalom et en circuit avec des ressort d'Estafette racourci d'environ 4 spires et je n'ai aucun problémes

Phil

 

Tu veux dire que chacun des quatre ressorts a été raccourci d'une spire?

 

Sinon j'ai l'impression qu'avec quatre spires de moins sur un ressort, fut-il d'Estafette, il ne doit pas rester grand chose.

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J-F1132

Salut à tous, ayant un peu étudié la résistance des matériaux au lycée, je peu apporter quelque info : le fait de couper une spire entraine une montée en température de l'acier, en refroidissant trop vite et de façon innadaptée (ex trempé dans l'eau froide) ce dernier perd son élasticité et devient cassant de plus la vielleisse de la pièce joue aussi dans ce sens... Le traitement thermique destiné à rendre un pièce élastique est le trempage dans de l'huile tiède après chauffage. Ce qui explique qu' ressort neuf et non modifié est à coup sur plus éfficasse qu'un vieux ressort recoupé au chalumeau.

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PhilR8proto

Bonjour

pour ce qui est de la hauteur regarde les photos de mon Proto je les ai coupé pour que la voiture est une assiéte droite et pour éviter les problémes de trempe je les ai couper " A LA SCIE A METAUX " c'est plus long mais au moins le trempage ne change pas

seul les avant peuvent être changé par des ressorts d'Estafette

Phil

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Maxou

Salut philr8proto.tu dis que tu as mis des ressorts avant d'Estafette. Sont ils plus dur que ceux d'origine? De combien de spire faut ils les coupé pour avoir une hauteur de caisse de Gord?

Merci

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BrunoR8

Salut à tous,

je voudrais rabaisser le train avant de ma 8.plutôt que de couper les ressorts, un gars m'a dit que l'on pouvait brider 2 spires de ressort de maniere à les mettre jointive.Qu'en pensez vous? Quelle incidence pourrait avoir un tel montage?

Merci :humour:

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J-F1132

Salut, brider les ressorts :humour: ??? ça me parait un peu barbare comme solution le mieux serait que tu nous explique comment tu veux procéder. Mais attention car le jour ou ça lache (et pas forcément des deux côté en même temps) tu risque d'être surpris...imagine l'effet sur un virage appuyé. Le moins chère reste de couper une spire, sinon économise un peu et paye toi des ressorts Gord. (dispo en neuf chez les revendeurs) .

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BrunoR8

rassure toi j'ai jamais dit que j'allais faire cette manip, ça me parait un peu barbare.Je voulais un avis eclairé sur la question car il m'assure que ça se fait :humour: mais je n'en avait jamis entendu parlé, d'ou mon etonnement.

a+

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Pacha71

Je voudrais moi aussi rabaisser l'avant de ma R10 en coupant une spire aux ressorts.

C'est compliqué à démonter ? Faut-il un outil de compression comme sur les 12 ?

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Phil34

Moi aussi je suis tenté de le faire sur ma 8, trop haute de l' avant et inconduisible au dessus de 80/90 ou par fort vent (c'est à dire souvent chez nous). Et je me refuse à la solution sac de sable ou béton dans la roue de secours. Mais n' étant pas doué ni outillé comme un pro, je me pose la question: C'est facile ou pas?

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