Problème résolu BOITE: Verrouillage 3éme BV 330

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Sevye31

Débutant
Messages
2
Réactions+
0
Localisation
31 Toulouse (Haute Garonne)
Auto
  1. R1131 de 1962
Bonjour à tous,
je viens de changer la boite 318 d'origine qui faisait beaucoup de bruit en 1ere et marche AR sur une Floride S (moteur R8) par une boite 330-00 de R8. Les vitesses passent sans probléme, par contre, la 3éme saute en frein moteur ou en roue libre; elle ne saute pas à l'accélération.
Quels sont les causes possible ? bille et/ou ressort de verrouillage ? tringle de commande ? (j'ai du la changer en même temps que la boîte et la recouper en longueur) ...
comment faire les contrôles pour identifier le pb ?
merci d'avance à tout ceux qui pourront m'aider.

PROBLÈME RÉSOLU
Le ressort qui pousse la bille de verrouillage de la commande de 3eme et 4eme est cassé

ça y est, ce matin, je suis allé chez un artisan qui fait des ressorts à la demande. Comme je n'avais pas besoin de facture, ça de ma pas couté chers... (j'étais allé avant dans une grosse boite qui fait la même chose, ils me demandaient 80e HT de frais de dossier, prise en charge, etc... je suis parti en courant !)
merci à Seb46 pour ta proposition ( la bille faisait 8 mm de diamètre), c'est très sympa.
merci également à Bill44 qui m'a aidé à faire le diagnostic.
Il ne me reste plus qu'a remonter la boite.
 

Bill44

Ludo
Confirmé
Messages
97
Réactions+
3
Localisation
56 Noyal-Muzillac (Morbihan)
Auto
  1. R1132 de 1964
salut

si tu arrives à reproduire la panne roue pendante, passe la trois et fais des accélération/décélération après avoir détaché la tringlerie de boite.

si cela ne la fait plus c'est que tu as une contrainte sur la tringlerie : tringlerie trop courte ou support moteur.

si ça le fait toujours pb dans la boite: est ce que le verrouillage de 3 est assez ferme?

réglage de la sélection: la 3 rentre peut-être mal et saute.

 

Sevye31

Débutant
Messages
2
Réactions+
0