Problème résolu SUSPENSION: Bruit dans le train avant *

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Camille 27

Camille
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salut à tous
Je me suis rendu compte que ma R8 est bruyante dans ses trains avant sur routes accidentées! j'ai changé les silentblocs de barre stab, et c'est toujours pareil!
qu'en pensez vous? est les silentblocs dans les triangles?
à bientôt camille

PROBLÈME RÉSOLU
salut les copains
bonnes nouvelles il s'agit des silentblocs de barre stab.!
a+ camille
 

Gord27

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salut,

rotules, amortisseur desserés ou silend bloc hs,etriers qui se balladent,ressorts d'origine ou coupé?

la liste est longues, pour les silend blocs dans les triangle tu devrais voir une usure sur la traverse

le mieux est de la mettre sur chandelles et de prendre un pied de biche et de faire levier tu verra le jeu si il y a

essais de faire le point

salutations amicales

 
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David_du_22

David
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Salut Camille.

Ce ne serait pas par hasard la rondelle de caoutchouc qui se trouve entre la base du ressort et le triangle inférieur qui se serait faite la malle...

Bon courage ::
 

Camille 27

Camille
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salut les copains

pour info, je n'ai toujours pas re'solu mon problème!, j'ai changé les rotules de triangle inferieur mais sans succes! il n'y a pas de jeu à la main!!serait ce les rondelles en caoutchouc sous les ressorts de suspension??

a+ camille
 

RG

Richard
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De toute façon les rondelles en caoutchoucs placées sous les ressorts ne font pas long feu, je ne les monte pas et je n'ai pas de bruit à ce niveau là.
D'après la description de tes symptômes, (ma R8 est bruyante dans ses trains avant sur routes accidentées !) je mettrai en cause les silentblocs des triangles supérieur.
Les as-tu changé ?

@+
 

Camille 27

Camille
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salut RG,
non en effet les silentblocs des triangles n'ont pas été changé!

est ce que ça se dépose facilement? et est ce qu'il y a un réglage à faire ensuite?

a+ camille .
 

Gordi95

Bertrand
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Bonjour,

Changer les SB de triangle, c'est pas une partie de plaisir. Faut déjà sortir l'axe de la traverse qui a en général la bonne idée de se gripper dans la traverse.

Une fois le triangle supérieur déposé, c'est assez facile de changer les SB.

Par contre, vérifie que tu as le bon diamètre d'écrou de fixation de l'amortisseur (en bas). De mémoire, ça doit être 8.5 ou 9. Si tu as un écrou plus petit, le SB de support de l'amortisseur peut "bagoter" et faire du bruit.

 

Camille 27

Camille
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salut gordi95,

quand tu écris le bon diamètre d'écrou de fixation de l'amortisseur (en bas), tu veux parler du diamètre du boulon (vis + écrou) qui traverse l'oeiller bas de l'ammortisseur? il y a eu plusieurs diamètre?

j'ai changer ces amortisseurs , je pense que je m'en serais rendu compte, et pour les triangles, il n'y a pas un poil de jeu à la main!

a+ camille

 

R8_1130

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Salut moi j avais eu un problème identique il y a quel que temps et c était l étrier de frein qui se baladais sur la chape. j ai resserer les petite pattes pour quil tienne mieux avec les plaquettes et voilà

 

Gordi95

Bertrand
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Bonjour Camille,

oui je parle de celui-là. Il n'y a pas eu plusieurs diamètrès, mais il se peut que dans la "vie" de ta voiture cet écrou ait été changé.

C'est simple à vérifier, même voiture sur ses roues : dépose la patte de fixation de l'amortisseur et regarde si l'écrou se balade facilement ou pas dans l'oeillet de l'amortisseur.

 
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