Auto rare SARAP: 691

Taureau68

René
Mordu
Messages
833
Réactions+
9
Localisation
18 Loye sur Arnon (Cher)
Auto
  1. Buffalo PAM1 de 1972
Bonjour,
on vient de me donner cette photo prise dans la meuse dans les annees 70, le proprietaire ne se rappelle plus de la marque mais elle était equipee d'un Gordini.

Si je ne me trompe il s'agit d'une SARAP 691
Jean-Jacques confirmera certainement ma réponse !!
je viens de trouver une photo sur le net qui confirme
deux Sarap une 691 et une 701 cote à cote
 

Wehrung

Jean-Jacques
Assidu
Messages
389
Réactions+
0
Localisation
67 Strasbourg (Bas-Rhin)
Auto
  1. Buffalo PAM1 de 1973
Salut à tous

merci pour ce petit quizz : je suis convaincu que Barzoï connait parfaitement la réponse :héhé: et qu'il cherche juste à nous piéger. La photo est assez connue et figure déjà par ailleurs sur le net.

Tout le monde a reconnu une SARAP Proto ; reste à déterminer le modèle : c'est une 691, qui est la version la plus élaborée de cette voiture. Je vous laisse jouer au jeu des différences extérieures : vous avez tous les éléments sur ce post o_O

La photo postée par Taureau 68 représente un moment unique à ce jour, lorsque l'Amicale Buffalo Sarap a réussi à réunir une 691, une 701 et un Buffalo. : C'était aux Journées de la Roue à Mulhouse en octobre ... 1999 si mes souvenirs sont bons. Voilà qui me rajeunit :: Profitez bien de cette photo, vous n'aurez probablement pas l'occasion de revoir ça de si tôt !

La SARAP en vente actuellement sur Le Bon Coin est une 671 : le type "Moby Dick" est une pure invention de l'esprit : ;) cette appellation fantaisiste n'a aucune racine historique.

A plus !
 

Prototik

Membre
Messages
42
Réactions+
0
Localisation
86 Poitiers (Vienne)
Auto
  1. R8 Proto
Moi j'avais jamais vu ce genre d'engins, sa date de quelle année ?

Même aujourd'hui sa fait assez futuriste, alors j'ose même pas imaginer à l'époque !

A+ Prototik

PS : Wehrung, tu est vraiment une encyclopédie à toi tout seul, c'est impressionnant
 

Wehrung

Jean-Jacques
Assidu
Messages
389
Réactions+
0
Localisation
67 Strasbourg (Bas-Rhin)
Auto
  1. Buffalo PAM1 de 1973
🙋‍♂️ o_O ;) ;)

Merci Prototik, ton commentaire m'émeut (!) mais il est surfait.

Ceci dit, tout ce qui touche à Sarap et Buffalo, ça fait 30 ans que je m'y intéresse, alors forcément...

La SARAP Proto a été mise en chantier en 1967 et c'est vrai que ses lignes ne semblent pas désuètes. Mais il faut préciser que son créateur André Koenig avoue s'être largement inspiré de la Matra 630 et la Porsche 906. D'ailleurs il me semble qu'on avait déjà eu un post là dessus.
 

Taureau68

René
Mordu
Messages
833
Réactions+
9
Localisation
18 Loye sur Arnon (Cher)
Auto
  1. Buffalo PAM1 de 1972
D'ailleurs il me semble qu'on avait déjà eu un post là dessus. o_O ;)
Tu as raison Jean Jacques mais ce fut dans le post de notre ami Charlie , post qui a malheureusement disparu ,faute à un mauvais paramétrage de la section

Il est donc profitable pour le forum de se répéter de temps en temps d'y revenir


 
Haut