Jump to content
JacquesR8

FLORIDE FREIN: Cylindres de freins

Recommended Posts

JacquesR8

Qu'en pensez vous? : pistons à joint toriques de 4L avant en remplacement des traditionnels coupelles et pistons de FLORIDE.Celà risque -t-il de créer des incidents,sachant que le volume de lookeed sera réduit dans le cylindre.......par avance merci. jacquesr8.

Cyber-PAPY

Moi j'ai toujours peur de modifier quoi que ce soit dans le circuit de freinage.

Le diamètre des pistons est il équivalent?

JBGuyot
Moi j'ai toujours peur de modifier quoi que ce soit dans le circuit de freinage.

Le diamètre des pistons est il équivalent?

+1

Les freins, c'est la vie....on ne joue pas avec ça..même pour 2 ?...

JacquesR8

Ce poste sort des archives et finalement a l'époque ,j'ai changé les cylindres au complet pour des neufs :rebondit: mais malheureusement plus petits les 23mm ne se faisaient plus a ce moment. Cela n'a rien changé au freinage et vu la durée de vie des refabrications 3...4 ans et encore....A chaque controle technique il y a toujours quelque chose sur les freins. Il faut dire que la FLORIDE ne brille pas en ce domaine .

Eric14

Bonsoir

Ayant les mêmes type de frein sur ma DAUPHINE et 4CV, je n'est pas de probleme. Juste une quéstion, esque vous faites rouler votre belle assez souvent car cela s'abime plus a ne pas rouler que l'inverse.

ERIC

JacquesR8

Bonsoir, non je ne la fait pas rouler assez car manque de temps et d'autres projets en cours, je me suis un peu dispersé avec une R 8 Proto et une 4cv Proto elle aussi et maintenant je planche sur la reconstruction d'une RENAULT 5 ALPINE calberson.Ce dernier projet ne sera mis en chantier que quand j'aurais terminé la 4 cv Proto et refait les bas de caisse de la FLORIDE.Bien qu'entre temps je devrais remettre en route la 203 ex gendarmerie pour la remettre en circulation et la vendre.Malheureusement on ne peut pas toutes les garder. @+