Habitacle Frappe à froid: Où trouver le N°

Damien110

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  1. R1130 de 1963
Salut,

Voilà, je recherche le N° frappé sur la caisse de ma R8 1130 de 1963,
Je ne le trouve pas si quelqu'un sait où il se trouve, je suis preneur.

Sur ma R1132 de 1970 le N° serait-t'il au même endroit ?

merci

 
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JM-38

Jean-Michel
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Bonjour,

Les frappes à froid du numéro de chassis se trouvent sur le plancher du côté passager. Il suffit de soulever le tapis et on le trouve inscrit, mais sur beaucoup de R8 il est souvent illisible ou a simplement disparu ( changement de caisse ou autre ) A ma connaissance toutes les R8 étaient frappées d'un numéro. A+

JM.

 

Major David

David
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Salut,

Je possède aussi une Major de 1964 et la frappe à froid se trouve comme indiqué plus haut sur le planché à

la base du siège devant le marche pied en alu.

Je ne l'ai pas vu du premier coup sur la mienne,j'ai dû effectuer un léger ponçage pour enlever toute la saleté qu'il y avait dessus pour y retrouver mon numéro légèrement éffacé mais encore lisible.

Bonne soirée,

DAVID

 

Stef 30

Stéphane
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voilà l'emplacement du no de chassis de toutes les R8 !!
 

Romu8

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Salut à toi c'est frappé à froid directement sur la caisse à l'emplacement exacte que stef 30 te la indiquer gratte un peut tu peut avoir de la peinture en masse dessus.

 

Prototik

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  1. R8 Proto
Salut a tous

J'ai bien regarder partout mais je n'ai pas trouvé de sujets concernant mon problème !

voilà la Gord de mon père n'est pas frappée au niveau du châssis. Mon père l'a entièrement restaurée il y a quelques années maintenant et la partie ou se trouve les numéros était tellement pourrie qu'elle a été remplacée......

Mais voilà, elle se trouve actuellement en peinture pour quelques retouches et on voudrait en profiter pour frapper les numéros sur le chassis.

Mon problème est le suivant : Frapper ou Graver, tel est la question ^_^ ^_^

J'ai récupéré un graveur électrique (Dremel), et après avoir tracé au crayon les numéros, j'ai essayé............Mais le résultat est pas terrible du tout je trouve, sa fait juste une petite empreinte et si on passe une couche de peinture j'ai peur que tout disparaisse !

J'aurais voulu essayer de les frapper mais j'ai peur que sa enfonce la tôle .!!

Alors voilà, je voudrais savoir ce qui est le mieux et si quelqu'un l'a déjà fait (je suppose que oui d'ailleurs) pourrait me dire comment il a fait et le résultat obtenu si possible ?

Par avance, merci

A+ Prototik

:P

 

Stef 30

Stéphane
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  1. R8 Proto
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si tu ne veut pas trop deformer ton plancher je te conseille de placer un bout de fer carré d'environ 15mm juste sous l'emplacement a frappé et de le faire plaquer avec un cric!!le no a l'origine ce trouve a cheval entre le longeron et le plancher,ce qui va ce passer c'est que ta tôle va s'avachir dans le longeron et ça va faire minable!pour les chiffres tu peut trouver ça chez BEMAT en huit mm!pour le losange le tournevis a frapper c'est bon ou encore un petit burin comme un bedane avec une pointe d'a peu pres un cm!le resultat est comme a l'origine!

 

Eric14

Eric
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  5. R1062 de 1956
voilà une photo du numéro de frappe a froid sur ma Renault 10, pareil que Renault 8


Est ce que cela te va ? Pour la procédure, il faut aller chez Renault..........Eric
 

Gordini08

Julien
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OK Eric, cela me va, par contre, sur ta R10 il est d'origine car il n'est pas vraiment aligné?

Si au CT il est accepté comme cela, c'est vraiment simple à faire!

merci de votre aide

 

Gordini08

Julien
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08 Saint Loup Terrier (Ardennes)
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  2. Buffalo PAM1 de 1974
Encore une question, je vais refrapper mon numéro de frappe à froid sur le chassis, mais comment puis-je retrouver le numéro à frapper, est-ce le numéro (E)--> Numéro d'identification du véhicule ;)

Je sais que je dois frapper :

(logo RN) R1130 (logo RN) 7 chiffres (logo RN)

Sur ma carte grise, je n'ai que ce numéro avec 7 chiffres : le (E)

;) par avance

 

Taureau68

René
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Le "E" c'est le code sur la CG pour le numéro de série c'est à dire le numéro est frapper sur la caisse

C'est donc bien ce numéro que julien doit frapper après le deuxième losange

 

RG

Richard
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Le N° de châssis (frappe à froid) est le N° de série qui figure aussi sur la carte grise et sur la plaque "losange" dans le coffre AV

Losange RN puis Type (R113*) puis Losange RN puis N° de série puis Losange RN

Exemple R1132
Frappe à froid R8G-04.JPG
 

JBM

Macias
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A l'époque lorsque l'on changeait une caisse (et pas mal de gordes ont eu leur caisse changée);

les caisse neuves arrivaient non frappées.

Certains carrossiers les refrappaient mais cela n'était pas obligatoire

Je ne suis pas surpris aujourd'hui de voir des caisses non frappée; elles ont eu certainement leur caisse changée à moment donné

 

Gordini08

Julien
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je vais comparer les numéros de plaques et ceux de ma carte grise afin d'être sur qu'ils sont conformes et ensuite je refrapperais ma caisse.

Contrôle réalisé sur mon R8, ci-joint la preuve en image, N° sur la plaque = numéro (E) sur la carte grise :

mais pas sur la caisse  --> normal il est absent :

dsc04053i.jpg
Deux choses encore pour les frappes à froid :

- pouvez-vous me donner la taille des lettres afin que je commande un jeu de lettre

- qui peux me faire une vue de détail du logo Renault sur la frappe à froid (objectif refaire un poinçon)

Quelqu'un a t'il le texte technique concernant les frappes à froid sur nos R8?

Merci par avance.

 

RG

Richard
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Pour info concernant la frappe à froid devenue obligatoire pour TOUTES les autos à carte grise "NORMAL"
La hauteur de la frappe à froid est de 7 mm.
Le losange fait 11 mm de haut, mesure prise sur un R1132, sur la photo on devine aussi "RN" frappé à l'intérieur du losange
 

Mr Hulot

Christian
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Trouve t-on le poinçon avec le losange ? Pas évident je suppose.

 
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RG

Richard
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A mon avis, un élément essentiel de cette frappe à froid est la présence des 3 losanges, l'inscription est déjà tellement illisible d'origine que ... perso je me contenterai d'un V à l'endroit et d'un V à l'envers, ou alors du I, là c'est plus ennuyeux car il faut 4 barres pour faire un losange. Je vous dis cela entre parenthèse ...

 
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Loulou 31

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Bonsoir,

j'ai reffrappé mon numéro de chassis sur ma caisse avec poinçon chiffre 7 mm, je m'en suis tenu a ma carte grise,numéro inscrit dessus.

Je possède une R10 de 1966 je n'ai pas marqué le losange ,le R1190 et j'ai eu aucun problème au contrôle technique passe le 26/02/2011.

J' ai réetamé la tôle et fait une finition extreme de l'etain et reffrappé tout simplement .Je trouve qu'en procédant comme ceci on obtient une qualité de chiffres beaucoup plus nette.Moi je dis ça comme ça et ça peut faire avancer ce sujet tabou.

A+ Loulou31. 

 

Alain2b67

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Bonjour je suis nouveau , je ne sais pas si je suis au bonne endroit , mais voilà je suis sur le point d acheter une R8 1134 ,

qui est magnifique, qui a été restauré , mais le seul problème et c’est celui qui me fait douter c’est l’absence des losanges ainsi que l appellation R1134 sur la frappe à froid , il y a bien le numéro de série correspondant à celui de la  plaque ovale mais pas de R1134 ni de losange ...

quelqu’un aurait une photo de frappe à froid de R1134 , en cachant le numéro de série ..

Est il possible qu’il y est que le numéro de série ? 

Merci d avance à tous 

 

RG

Richard
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Je pense que la caisse a été changé, à l'époque les caisse neuves arrivaient non frappées.
Il n'était d'ailleurs pas obligatoire aux carrossiers de refrapper le N° de châssis qui ne disposaient certainement pas du poinçon "Losange"

++
 
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