Habitacle Baquets: Que choisir ?

Gordalexis

Alexis
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Salut à tous !

Souhaitant changer mes sièges par des baquets, je me posais la question à savoir si il existait des baquets de couleur bordeaux ?

Pour rester le plus possible avec l'esprit de la voiture. De cette couleur là :


Cependant j'ai vu qu'il existait des sièges de R12 TS qui iraient bien avec la 8 (même couleur, look sympa, meilleur maintien ...)

Mais il parait que c'est introuvable !
C'est pourquoi je voulais savoir si il existe des baquet de couleur bordeaux ...
Je me pose la question si un baquet rouge choquerai ...

Genre ça :
baquet.jpg
 

BrunoR8

Bruno
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puisque tu demandes notre avis ..........je trouve que ça fait pas top.
Trop moderne.
Si tu veux rendre ta 8 un peu plus sport pourquoi ne pas essayer de trouver des bacquets d'époque.
Bon je sais ça court pas les rues comme ceux que tu proposes, mais au moins tu dénatures pas ta voiture.
Et pis ça a un certains charme de retrouver des pièces d'époque .Enfin ce n'est que mon avis.Si tu veux je peux me renseigner car un copain avait des bacquets style Simca rally.
Bon ils étaient noir, mais si comme le dit adiane tu veux les reteinter, pourquoi pas.
Contacte moi par mp si ça t'interesse, et je me renseigne si t'es ok.

A+
 

Gordi1300G

Franck
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  2. A110 1300G de 1969
Bonjour,

Je compte monter des bacquets de Rallye 2 avec les glissières cependant les sièges sont placés trop bas sur le plancher.

Quelles solutions fiables avez-vous montés, hors fixation origine R1135 qui sont introuvables.

Des photos seraient de bienvenues.

Merci

 

JM-38

Jean-Michel
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Pour monter des baquets de Rallye 2 j'ai recupere des sièges de R8 ( en mauvais etat c'est mieux ) J'ai tout demonte, recupere l'embase avec glissière et soudé un cadre inox dessus. Les baquets rentrent à peine ,il faut enlever un peu de resine (très peu ) sur les côtés et le tour est joué. La hauteur est parfaite et en plus les baquets reglables. A+

JM.

 

Rem 59

Bruno
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  1. R1132 de 1968
Bonjour

Comment fixer des sieges baquet dans une 1132 une partie des rails est soudé au chasis et je ne souhaite pas l'enlever
 

MajoR8

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salut,

moi les sieges bacquets sont fixer sur le chassis des sièges d origine avec 2 barre soudé en traver comme cela je peut les réglers comme je veut. pas de problème question de hauteur car je touche pas le toit même avec un casque.j espere que j ai plus t eclairé
 

JM-38

Jean-Michel
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38 (Isère)
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Bonjour,

J'ai fait la même chose. J'ai récupéré de vieux sièges ( pas evident à trouver) J'ai tout démonté, récupéré l'embase sur laquelle j'ai soudé un cadre alu ( pour la légèretée) ensuite j'ai glissé mes sièges de Rallye2.( l'assise en polyester passe limite entre les montants il faut enlevé un peu de matière) Pour la hauteur c'est impecable. En plus j'ai le réglage en profondeur du siège. Et l'avantage c'est que l'on peut toujours revenir à l'origine. A+

JM.

 

Gordi1300G

Franck
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  2. A110 1300G de 1969
Le plus simple est de se munir de supports de sièges de R1135 ou R8 Espagnoles.

Ces supports se montent sur les glissières d'origine.

Reste à se confectionner une entretoise car le Mod'Pastia est légèrement plus étroit que le support.

Voilà déjà les supports, dès que mes cales alus sont prêtes, je vous ferais part du montage final.

 

RG

Richard
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  1. R1135 de 1969
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Est-ce un problème de baquet ou un problème d'arceau ?

Un arceau bien construit doit tenir compte de la position du « pilote" la position de l'arceau central est donc primordiale pour ne pas occasionner de gènes !

Une vue de mon arceau t'en dira plus (le siège baquet est reculé au maximum)

arceau-01.jpg

PS: je mesure 1m77

 
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Ferrailleur Auvergnat

Alain
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salut 

Est-ce que ta voiture doit courir en VHC ou en groupe F ou simplement pour du loisir.

En effet si tu voiture cours en VHC ou groupe F tu ne peux pas mettre n'importe quoi comme fixations il faut quelles soient homologuées FIA tout comme ton baquet.

Par contre si tu fais du loisir avec ton auto tu peux faire des fixations maison. Sur ma voiture j'ai pris deux tubes en carré de 20 mm que j'ai fixés sur le plancher perpendiculairement au levier de frein à main.

Ensuite j'ai boulonné deux glissères de sièges de R10 1300 parallèlement au levier de frein à main. et enfin sur les glissères j'ai boulonné du fer plat de 6 mm d'épaisseur sur le lequel j'ai fixé mon baquet Ektor.

Pour les fixations avant du baquet j'ai intercalé une cale métallique de 15 mm enfin d'incliner le siège en arrière.

Avec mon casque sur la tête je ne touche pas le toit ni l'arceau 6 points.

Je te précise que ma 8 n'a plus de garniture de toit et je ne mesure 1.78 m

Dans les jours à venir je te mettrais des photos du siège et des fixations

amicalement.

 

Gordi1300G

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Bonjour,

Pour ceux qui ont déjà pu avoir l'expérience, quel type de bacquets est-il préférable d'adapter ?

J'ai donc du Mod Pastia et du Rallye 3 comme ci dessous


Outre le look c'est plus la position de conduite et l'encombrement que je vais regarder (accès places AR).

Pour les 2 types, ils seront montés sur un support origine R1135 et une platine Alu.

Je ne peux me donner une idée précise actuellement car le TB n'est pas monté, le volant est celui d'origine (passage en cabine peinture), pas de pédalerie et pas de siège AR.

Si quelqu'un aurait déjà testé les 2.... merci !
 

JC1136

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  1. R1136 de 1969
Salut Franck !

C'est pas des Rallye 3 ! mais il sont beaux. Je monterais donc cela personnellement (repose tête). Sont ils de la même hauteur entre rail et l'assise ?

Avec les Rallye II, l'assise est trop haute avec les supports de la Gord, je modifirait mes sièges de Rallye II pour les rabesser.

@+

jc

 

Gordi1300G

Franck
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Merci JC,

Peux tu me dire ou montrer comment tu as fixé tes sièges (tu parles d'une assise trop haute)

Moi sur le support origine (en forme de U en tube rond) je place une plaque d'aluminium épaisseur 6, puis mes rails, je comble ainsi la différence de largueur des supports et des sièges.

Je sais pas dire s'ils sont de la même hauteur d'assise, j'ai pas fait attention.

Par contre ça risque pas de manger trop les places à l'arrière ?

Et puis c'est quoi comme sièges alors ?

 

Jean Phi 28

Jean-Philippe
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Bonjour,

Es tu sur que le siège du haut soit un mod plastia ? Il ressemble aussi au Rallye 2 . Le siège du bas est un Rib, marque disparue. C'est un baquet intéressant car "intégral" (appuie tète) mais bien moins encombrant que le Rallye 3 ou encore le mod plastia intégral.

Ceci dit, j'ai eu des Rallye 3 dans ma Gord: pas de problème pour les places AR, par contre assise trop haute. Ils étaient montés sur les supports de Gord, sans cale en bois et je frôlais le plafond, bien que de taille moyenne (1m77). Sinon, très confortables et inclinaison réglable.

Depuis j'ai des mod plastia integral (avec appuie tète) montés sur les supports Gord. Très bien, ne gênent pas les places ar, mais un peu larges car très rembourrés sur les côtés. Ils touchent l'arceau et se touchent entre eux au milieu. Il faut aimer être un peu couché en AR car très inclinés et non réglables. J'ai pour ma part rehaussé de 20 mm la fixation AR pour les redresser un peu. Voir le montage identique sur la Gord de RG, dans sa présentation de reconstruction...

 

Gorde59

Daniel
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  1. R1135 de 1969
Bonjour à tous,

Je suis aussi intéréssé par ces sièges malgré les 2 mod plastia qui sont dans ma Gord

après avoir posé la question au vendeur pour aller les voir en Belgique

il m'a répondu en me disant qu'ils étaient visibles à Renaix

Donc je compte y aller faire un tour la semaine prochaine pour me rendre compte et faire des photos si possible et vous informerai

Gordialement

Daniel

 

Pascal 27

Pascal R
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  1. R1135 de 1969
Bonjour Gord 59

très sympa de te rendre chez Raceland,moi je suis interresser par le modèle S GT 3 en alcantara noir et assise et dossier bleu,pour mettre dans ma Gord il sont à 269 e les deux.

Peut tu te renseigner,car la largeur est de 49 cm et je voudrais savoir si je rentre dedans.

Cordialement.

Pascal.

 

Gorde59

Daniel
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  1. R1135 de 1969
Bonsoir à tous,

Donc hier matin je suis allé me rendre compte et faire quelques photos de ces fameux sièges baquets classiques dont vous pouvez voir les détails ici
de côté



Ces sièges sont bien sûr sympathiques mais je trouve qu'ils "chaussent petit" donc attention à ceux qui sont simplement enveloppés . (comme dirait Obélix)

Désolé, j'avais oublié de prendre un mètre roulant pour mesurer
Le revêtement est en vinyl noir grainé assez rigide avec un lignage sur l'assise imitant les coutures.
4 taraudages dans les tubes inférieurs de la structure permettent la fixation des supports et glissières en option (40e la paire)
Bref du matos correct pour 249 ? les 2 sièges + 30e de frais de port

Pour Pascal intéressé par les baquets S GT3 en alcantara noir avec assise et dossier bleu, j'ai pris ces photos également.
Petite précision sur ceux-ci les dossiers sont basculants vers l'avant.


Je les ai trouvés pas mal non plus mais peut-être pas dans le look des années 70
Maintenant les goûts et les couleurs ça ne se discute pas ;
C'est vous qui choisissez !

Voilà ce que je peux vous dire
Amicalement à tous

Daniel
 

R10Alain

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Salut à tous,

et tout d' abord un grand merci à Daniel. J' ai peur qu' avec mes 100 kgs, que je ne puisse que rentrer la moitié d' une fesse

c' est dommage, car j' avais acheté un intérieur de Gord en bon état, mais à renover, mais un scellier me demande 1000e. Donc je pense que finalement, je vais garder mes sièges de S.

Alain

 

R8_1130

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  1. R1130 de 1966
Salut a tous

je viens d acheter 2 bacquets et je me demande comment les monter je les ais juste posés dedans et ils sont trop bas et trop inclinés vers l arrière de plus ils ont déjà des glisssieres donc je pense juste mettre du tube section carré pour les rehausser et percer la caisse pour les fixer
 

Guyguess

Guy
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Pour poser les sièges baquets dans la jaune ou dans la Gord,j'ai réalisé a chaques fois des cadres en profil carré.Section 40 x 40 ou 20 x 40 en inox.Pour gagner en hauteur,j'ai réalisé des calles en bois 40 x 40.

Les cadres sont glissés dans les supports d'origine soudés a la caisse. VOIR PHOTOS
 

Gordinoche

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Tout est relatif niveau confort par rapport a mes momo corse il y a pas photos. Aussi leger qu'inconfortable.



Les FK sont plus typés route avec un réglage en inclinaison du dossier. C'est d'ailleurs pour ça que je les avait acheté.

 
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R8 Morgan

Morgan
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autrement sur GT2I ils vendent des sièges bacquet réplique des sièges qu'il y avait dans les berlinettes dans les années 70,il faut compter 300e piéces mais c le top du top,moi je contai en prendre mais je préfére la R8 avec ces gros sièges en skay,ces quand même plus jolie que des bacquet

 

JM-38

Jean-Michel
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Tu as raison Anthony cela fait un peu cher. J'ai des sièges de Rallye 2 dans ma 8 mais je trouve qu'ils ne sont pas top. Au point de vu maintient et confort. J'ai un Mod Plastia avec repose tête intégré et là c'est autre chose... mais j'attends d'en trouver un second.

JM.

 

Major David

David
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57 Porcelette (Moselle)
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  1. R8 Proto
Salut le Team,

Lors de l'achat de ma 8 celle ci était équipée de sièges de Simca Rallye, je n'était pas super bien dedans et ma tête touchait l'arceau en plus je ne pouvait pas du tout les regler

Je les ai remplacés par des sièges "universel" qui sont fait pour être adaptés dans plusieurs types d'autos,j'ai du fabriqué les supports mais comme ils sont parfaitement plats en dessous j'ai pu faire quel que chose de simple et de solide et en plus ils sont reglables

 
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