Caisse Proto Ailes: Kit large

Gord27

Assidu
Messages
296
Réactions+
0
Localisation
27 (Eure)
Auto
  1. R1135 de 1968
Bonjour voilà ma 8 est a 200kms de chez moi chez un carrossier , il m'envois un mail pour me dire que le kit large est trop court a l'arrière d'un cm environ il ne peu donc pas fixer le long de la jupe et le long des pertes a l'arrière
qui a déjà eu ce soucis et quel est la solution
ce sont des ailes de chez Mka equipemnt et non mc racing

merci

 
Dernière modification par un modérateur:

Eric14

Eric
❤️ Donateur
Messages
978
Réactions+
86
Localisation
14 Beuvillers (Calvados)
Auto
  1. R1130 de 1962
  2. R1190 de 1967
  3. R1133 de 1966
  4. R1090 de 1958
  5. R1062 de 1956
Bonsoir

Est il possible qu'il t'envoi des photos par le net pour nous faire voir. SVP :: Eric
 

Stef13

Assidu
Messages
255
Réactions+
1
Localisation
13 Marseille (Bouches du Rhône)
Auto
  1. R8 Proto
  2. R1132 de 1964
salut gord27 moi aussi g eu des larges mc mes ailes ar était vissees par la vis supperieure de l aile dans le retourd de porte et par celle du bas de porte les autres impossible sinon pour les trois fixation sous la gustode nikel celle sur le dessus du passage de roues nickel et la fixation jupe nickel mets nous des photos stp a plus

 
Dernière modification par un modérateur:

Gord27

Assidu
Messages
296
Réactions+
0
Localisation
27 (Eure)
Auto
  1. R1135 de 1968
ok merci salut stef 13 tu veux dire seulement les vis du bas dans la portieres et le haut tien par la custode et une seule vis du haut?
Eric 14 salut demain normalement je met des photos
a plus
quand même pas très normale ::
 

Gordi1300G

Franck
❤️ Donateur
Messages
1 190
Réactions+
10
Localisation
59 Douai (Nord)
Auto
  1. R8 Proto
  2. A110 1300G de 1969
Bonjour,

Pour ma part sur ailes AV origine de chez MC Racing pas de soucis, travail nickel, juste les perçages pour les fixations à faire soit même, aucun reproche à faire là dessus !
Le gars est sympa chez MC, je pense qu'il reprendra ses ailes si celles ci sont défectueuses.... sinon possibilité de les présenter sur une autre caisse pour être définitivement fixé ? ::
 

Vidda

Confirmé
Messages
49
Réactions+
0
Localisation
57 Valmont (Moselle)
Auto
  1. R8 Proto
J'ai reçu les 2 avants égalements, je compte prendre les arriéres , mais pour le moment aucun probléme avec celle de devant, c'est du bon travail ::
Sauf la face avant poly que je doit reprendre coté conducteur du fait qu'il manque 5 mm en bas pour l'ajusté avec l'ailes, petit défault mais rien de dramatique ::
 

Gord27

Assidu
Messages
296
Réactions+
0
Localisation
27 (Eure)
Auto
  1. R1135 de 1968
salut c'est mka equipement et non mc racing je viens de les appeler,ils veulent voir des photos je les attend également

a+

pas de possibilité d'essais sur autre R8 elle est dans le nord a hornaing a 200 bornes de chez moi

 
Dernière modification par un modérateur:

Gordi1300G

Franck
❤️ Donateur
Messages
1 190
Réactions+
10
Localisation
59 Douai (Nord)
Auto
  1. R8 Proto
  2. A110 1300G de 1969
Ouch, pas pratique pour restaurer une auto !
Là du boulot, je suis à 10 kms d'hornaing ::
Désolé pour la confusion des fournisseurs mais je pense que cela va s'arranger ! ::
 

Gord27

Assidu
Messages
296
Réactions+
0
Localisation
27 (Eure)
Auto
  1. R1135 de 1968
10 bornes va voir ma 8 alord!! ... le carrossier m'a confirmer que ça passait vraiment pas ,je les ai acheté en mars oui je sais mais comme je voulais une belle peinture pas faite par moi même car toujours une merdouille a la fin et par chez moi enormêment trop cher

 
Dernière modification par un modérateur:

Laurent41

Débutant
Messages
4
Réactions+
0
Localisation
41 Blois (Loir et Cher)
Auto
  1. A110 V85 de 1971
bonsoir

et si c'était un problème d'epaisseur du poly (mauvaise forme inter de l'aile et trop de fibre a cet endroit cote porte ) !mais un bon carrossier y aurait normalement pense !
car des ailes poly qui se monte propre sans retouche je connais pas ou pas encore !
quand je dis propre c'est de ne pas pouvoir faire la difference entre des ailes poly et tôle une fois posees !(si si c'est possible !)

a+
 

Gord27

Assidu
Messages
296
Réactions+
0
Localisation
27 (Eure)
Auto
  1. R1135 de 1968
bonsoir je crois avoir compris il ni a pas assez de matiere pour visser l'aile qu'en pensez vous?
 

Dauphboubou

Habitué
Messages
118
Réactions+
19
Localisation
57 Insming (Moselle)
Auto
  1. Dauphine Proto
Tout à fait, il manque un peu de fibre sur les retours d'ailes, certainement que lors de l'ébavurage, le gars a coupé un peu de trop, ou il manquait peut-être un peu de fibre à certains endroits donc pour faire propre, il en enlève un peu plus.

Ce n'est absolument pas un problème pour rattraper le coup, mais pour celà, il faut tomber sur la bonne personne qui veut bien se donner un peu de mal, mais apparement, ton carrosier n'a pas trop envie de se faire ch..r ! ::
 

Gord27

Assidu
Messages
296
Réactions+
0
Localisation
27 (Eure)
Auto
  1. R1135 de 1968
merci de ta réponse, mais il y a un autre soucis il y a un coté trop long on vois que pres de la porte ça depasse et que l'on ne peux plus fermer celle-ci

alord la je pige pas?? ma 8 avait pris un petit choc a l'arrière mais l'aile d'origine se remontait sans soucis a pres redressage!! donc? et pour ratrapper le coup sur la longeur qui manque tu ferais quoi toi coller une bande??

merci

 
Dernière modification par un modérateur:

Dauphboubou

Habitué
Messages
118
Réactions+
19
Localisation
57 Insming (Moselle)
Auto
  1. Dauphine Proto
Comme Laurent41 l'a dit, il y a toujours plus ou moins d'ajustage à faire sur les pièces en fibre, et je pense que c'est également le cas pour ton aile ar.

Quand à rallonger les parties trop courtes, oui, il faut fibrer 2 ou 3 bandes (suivant l'épaisseur du mat utilisé)

 

R8 Morgan

Morgan
Héruitophile
Messages
1 546
Réactions+
7
Localisation
29 (Finistère)
Auto
  1. R1132 de 1964
salut moi aussi j'avais acheter des ailes (plate) en poli pour pas être emerd... avec la rouille :: ,impossible de les monter et je suis revenu au bonne vielle ailes en toles parce que les ajustement sont vraiment pas top et je parle pas de la finition sur les ailes en fibres (ailes de chez méça parts) ,après pour des ailes larges t'a pas le choix

en éspérent que tu trouve une solution,a+
 

Gord27

Assidu
Messages
296
Réactions+
0
Localisation
27 (Eure)
Auto
  1. R1135 de 1968
demain j'appel mka car pas de réponse après mes photos puis le carrossier car pas pu l'avoir ce soir ,sinon je vais aller voir sur place la semaine prochaine ,j'ai un amis qui doit se rendre dans la region ,ce qui m'ennuis c'est la partie qui depasse les bandes bon ça peu s'arranger!! pfff va falloir encore montrer les dents ça commence serieux a m'aggacer

bon alors le carrossier ce qui le gene c'est le depassement derriere la porte ,pour la la bande il rale(gentillement) mais il peu faire et comme il me dit c'est dommage de faire de la bidouille sur une voiture pareil ::
quand a mka au tel apparement super sympa je lui ramene la semaine prochaine ,il veux voir et comparer avec les autres et me depanner sachant que ce monsieur viens de racheter la boutique en octobre

je me suis rendu a hornaing profitant d'un voyage avec un ami qui allait chercher une auto a Valencienne.
J ai vu ma R8 et avec le carrossier on a essayer par tout les moyens de placer les ailes, rien a faire en plus de la bande trop courte sous le capot,elles sont vraiment trop longues et depassent sur les montants de portes (ar) d'un coté en cintrant il est possible de percer et mettre des vis de l'autre imposible

a l'avant en bidouillant un peu ça peu aller ,mais a l'arrière vraiment pas possible.
c'est sur sur de la fibre ça ne tombe jamais pile poile et il y a de l'adaptation du cintrage a faire, mais la vraiment

nous decsendons a st gobain pour allez dans les nouveau locaux de mka et après verification trop longues et mal formées,le nouveau propriaitaire de mka me propose de reprendre les ailes de faire une decoupe ,de les replacer dans sont moule ( le sien et approuvé)et remettre de la fibre ,de refaire un rajout sur les bandes de fixation

par contre pas gracieusement car il y a des heures de boulot!! me faire un bon prix
en effet vu les retours qu'il a sur differents modeles (plus de 30 personnes très en coleres) il ne peu faire de cadeau a tout le monde
par contre j'ai les coordonnées de l'ancien proprio et je vais pas me gener pour lui presenter la facture, après j'en fait mon affaire
comparé a ses ailes rien a voir ya du rab partout et les ailes sont bien plus fignolées et en après!!
voilà j'ai fait d'autres photos assez rapidement vu la journée assez chargée mais on peu vraiment voir les soucis

comme m'a dit mka si vraiment un carrossier veux l'adapter c'est possible mais il faut absolument que ce soit fait dans les regles de l'art car le moindre changement de temperature et c'est la fissure et sur une belle peinture ça craint et ça represente des heures de boulot et ça fait bidouille
voilà les periples

au passage un merci a gordi1300g
donc voici les photos

je tiens a rajouter que mka nouveau proprio a des moules maintenant bien adaptés

 

Gordi1300G

Franck
❤️ Donateur
Messages
1 190
Réactions+
10
Localisation
59 Douai (Nord)
Auto
  1. R8 Proto
  2. A110 1300G de 1969
Salut Gorde27,

Je vois que tu as fais le déplacement au Pole Nord , certaines mauvaises langues diront que la fibre à bougée avec le froid... bon trêve de plaisanterie....
C'est effectivement un peu léger comme ajustement et ce qui m'étonne c'est que Mka va les modifier et non les refaire ?
Il me semble qu'il a obligation de résultat et qu'il doit te fournir les pièces avec un minimum de défauts non ?
Parce que là c'est quand même flagrant comme défauts
Bon enfin si tu trouves une solution adapté c'est OK !
Dernière remarque : Tes zailes sont déjà sales, tu les eus comme cela ??
Cf mes zailes AV MC Racing...


 

Gord27

Assidu
Messages
296
Réactions+
0
Localisation
27 (Eure)
Auto
  1. R1135 de 1968
salut non il fait bon dans le nord c'est bien connu!! la chaleur humaine y est presente
ba le soucis c'est que comme dit plus haut le repreneur ne peux pas reprendre tout le passif negati

oui les ailes etaient brut gel de cot avec des marbrures et non aprètées comme les tiennes , par contre le repreneur utilise ses propre moules et lui maintenant fait de l'après et de la finition bien meilleur
la en plus elles on tellement ete manipulées que ya de la boue du cambouis
non mais l'ancien je te promet il va ce souvenir de moi si il m'envois ballader

salutations
 

R8évolution

Christophe
Héruitophile
Messages
999
Réactions+
10
Localisation
21 Dijon (Côte d'Or)
Auto
  1. R8 Proto
salut gord27, alors d'ou en est tu avec tes ailes? tu a un bon retour de MKA équipement, car comme tu a répondu sur mon post , tu a du voir que j'avais un sousi d'ailes AV et je compte en acheter de nouvelles, le gars de MKA ma dit que les siennes se monte en lieu et place.

j'espère ne pas avoir de sousi avec les AR
 

Gord27

Assidu
Messages
296
Réactions+
0
Localisation
27 (Eure)
Auto
  1. R1135 de 1968
bonsoir et bien après modif, elle vont très bien, je rapel que mka a changé de propriètaire et que celui -ci utilise de nouveau moules qui sont parfait

les nouvelles ailes sont livrés avec un apret rien a voir avec l'ancien proprio

ma R8 est en apret et bientôt peinte malheureusement pas de photo et beaucoup de temps perdu avec cette mesaventure!! mais je ne laisse pas tomber celui qui me les a vendu!!!

 

R8évolution

Christophe
Héruitophile
Messages
999
Réactions+
10
Localisation
21 Dijon (Côte d'Or)
Auto
  1. R8 Proto
Merci pour tes impression, je vais lui commender 2 ailes AV alors, je vien de regarder et les ailes AR ont l'air de tomber nikel .

Mais pour les AV je déconseille GT2I, si ça ne faisait pas aussi longtemps je crois que je les aurais harcelé pour qu'il me les changent.
Du coup je garde les av GT2I dans un coin, si ça peu dépanner quelqu'un ont sais jamais.
 

Gord27

Assidu
Messages
296
Réactions+
0
Localisation
27 (Eure)
Auto
  1. R1135 de 1968
juste pour info l'ancien patron de mka vien de me rembourser la reparation des deux ailes!! ça a mis le temps mais c'est fait

maintenat c'est la peinture qui traine !! mais bon le carrossier a eu un grand malheur donc on va être compatissant on va dire pour le moment!!!
 

JM-38

Jean-Michel
Héruitophile
Messages
1 361
Réactions+
71
Localisation
38 (Isère)
Auto
  1. Autre ancienne Renault
Salut.

Voilà une photo. Il faut chercher sur le net ou contacter MC Racing pour avoir une idée précise.

r8-g-proto-preparee-regularite-2-600x400.jpg

 
Haut