R1190 Renault 10 de 1965 (Mic43)

Mic43

Membre
Messages
22
Réactions+
2
Localisation
43 (Haute Loire)
Auto
  1. R1190 de 1965
voici enfin une petite presentation de notre R10 Major qui est arrive ce week end après un perible de 800 kilometres

certes je n ai pas encore beaucoup de photos mais vous en ferait d'autres très prochainement
caisse rès saine deux trois points de rouille tout de même
32 600 kms compteur environ
petite resto prévue si tous va bien cette ete :rolleyes:


voilà enfin les jantes monté et ça passe limite a l arrière mais ça passe et ne frotte pas 🦸‍♂️








 

R8 Morgan

Morgan
Héruitophile
Messages
1 546
Réactions+
7
Localisation
29 (Finistère)
Auto
  1. R1132 de 1964
salut pas mal du tout cette 10,par contre elle n'aurai pas eu un choc avant ?(différence de teinte) tient nous au courant de la suite et met nous plus de photo :rolleyes:

 

Mic43

Membre
Messages
22
Réactions+
2
Localisation
43 (Haute Loire)
Auto
  1. R1190 de 1965
a vrai dire aucune idée pour le moment je dirai non pas de trace de choc ou autre

maintenant il a tapé assez souvent a l avant l ancien proprio donc je dirai mune mise en peinture a tout les coups

de toute façon au démontage on y verra plus clair :rolleyes:

je viens d editer mon premier message avec d autre photo

donc en plus une du moteur du coffre et de l arrière pour finir

 
Dernière modification par un modérateur:

Eric14

Eric
❤️ Donateur
Messages
978
Réactions+
86
Localisation
14 Beuvillers (Calvados)
Auto
  1. R1130 de 1962
  2. R1190 de 1967
  3. R1133 de 1966
  4. R1090 de 1958
  5. R1062 de 1956
Bonsoir

Elle a l'air très propre cette petite R10 premiere génération. C'est vrai que la teinte est differente a l'avant mais peut-être simplement un voile sur l'aile car elles ont tendence a ce piqueter sur le haut la ou la terre reste. La mienne est pareil et n'a pas eu de choc dans sa vie. Bon courage pour le démontage et a bientôt...... Eric :rolleyes:

 

Mic43

Membre
Messages
22
Réactions+
2
Localisation
43 (Haute Loire)
Auto
  1. R1190 de 1965
je vais essayer de repondre a tout le monde

donc on est aller la cherch sur plateau car les étrier avant sont un peu bloqué et par la route ça aurait ete sois tout bon sois tout mauvais,vu que ça fait une vingtaine d année qu elle n a pas pris la route

elle va être remise a neuf stock ,peut-être juste un jeu de jante alu qui va bien dessus mais ça ça serra pour la fin on roulera surement avec le jeu de jante d origine tout du moins au debut

l ete promet d être assez acti

en plus de la R10 j ai fait l acquisition d une autre calibra a refaire donc ça va pas chomé :rolleyes:

pierre2b : il me semble avoir déjà vu ton pseudo mais je me rappel plus sur quel forum opel

 
Dernière modification par un modérateur:

Eric14

Eric
❤️ Donateur
Messages
978
Réactions+
86
Localisation
14 Beuvillers (Calvados)
Auto
  1. R1130 de 1962
  2. R1190 de 1967
  3. R1133 de 1966
  4. R1090 de 1958
  5. R1062 de 1956
Bonjour

Superbes jantes, elles ne sont pas un peu larges a l'arrière. C'est au moins du 5,5 pouces, tu ne pense pas que cela va toucher sur tes ailes.

Cakoa, ce sont des Delta Mics.

A plus Eric

 

Stef 30

Stéphane
🔧 Aide Mécanique
Messages
1 514
Réactions+
143
Localisation
30 (Gard)
Auto
  1. R8 Proto
  2. Dauphine Proto
elles sont bien belles tes jantes,apparament,tu les a vernis?si c'est des 5pouces et demie,pas de soucis,ça passe a l'ar avec les ailes d'origine.

 

Mic43

Membre
Messages
22
Réactions+
2
Localisation
43 (Haute Loire)
Auto
  1. R1190 de 1965
pour les jantes arrières on a fait un montage a blanc ça avait l air juste mais ça avait l air de passé

on verra tout ça une fois sur l auto avec les pneu et posé au sol

de tête comme ça je peux pas vous dire si c est du 5.5 pouces ...

effectivement j ai passé 2 bonnes couches de vernis dessus ça va pas plus mal je trouve que de les laissé en mat

ce sont bien de delta mics

au passage quelqu un sait s il y a eu plusieurs series de ces jantes ?

car on en a une arrières plus legeres que l autre ...? .

 

Cakoa110

Email invalide
❤️ Donateur
Messages
1 020
Réactions+
10
Localisation
68 Village Neuf (Haut-Rhin)
Auto
  1. Aucune
salut

superbe cette 10 avec ces jantes.

A l'arrière sa touche aussi chez moi ,enfin sa touchais,c'est le rebord ,faut juste mettre un manche en l'aile et le pneu et faire avancer ou reculer la voiture plusieurs fois et le tour est joué.

En faisant tout de même attention a ne pas faire sauter la peinture :-(

a+

red

 

Eric14

Eric
❤️ Donateur
Messages
978
Réactions+
86
Localisation
14 Beuvillers (Calvados)
Auto
  1. R1130 de 1962
  2. R1190 de 1967
  3. R1133 de 1966
  4. R1090 de 1958
  5. R1062 de 1956
Bonjour

Les Delta sont de très bon gout surtout sur ce modele d'R10 que j'affection tout particulierement. Dommage qu'il m'en manque une car ferais la même chose que toi......... :lover10: Aux phares ronds.

A plus Eric

 

Mic43

Membre
Messages
22
Réactions+
2
Localisation
43 (Haute Loire)
Auto
  1. R1190 de 1965
merci a tous en tout ça

c est vrai que ça a changé l auto tout ça !!

red au final ça passe juste mais ça ne touche pas pour nous mais c est milimetré je dirais .

 

Lio38

Membre
Messages
21
Réactions+
0
Localisation
38 Vinay (Isère)
Auto
  1. R1130 de 1966
Salut Mic43 vraiment sympa cette petite 10. En plus les jantes que tu lui as monté vont super bien. Avec le temps je trouve les 10 de plus en plus sympas. Bonne continuation et bon courage pour ta resto. Vas-tu lui garder la teinte d'origine, (bordeaux 721 si je me rapelle bien), Ma 8 est de la même couleur.

 

Ben 62

Assidu
Messages
450
Réactions+
9
Localisation
62 Béthune (Pas de Calais)
Auto
  1. R1132 de 1969
Salut mic 43, chouette super encore une R10 à découvrir ! j'aime bien ces caisses on en voit pas assez dommage, je trouve que leur donner un petit coté racing leur change totalement le look ça rend bien les jantes.

Tu as regardé si elles avaient les mêmes réf pour ton histoire de poids...


car j'ai déjà vu par exple 2 models de jantes de R5 Alpine qui se ressemble fortement puis qd on regarde de plus près il ya de légères différences...

tu comptes la démonter entièrement alors ? quels sont tes projets ?

A+
 

Cakoa110

Email invalide
❤️ Donateur
Messages
1 020
Réactions+
10
Localisation
68 Village Neuf (Haut-Rhin)
Auto
  1. Aucune
salut

en parlant de R10

c'est vrai qu'elles arrivent doucement,écrasée par la popularité de la R8.

L'autres jour,je bricole dans mon garage et un de mes voisins m'appercois et me demande ce que c'est alors je dit 'une Renault 10'

ah mais pourquoi pas avoir acheté une Renault 8 c'est bien mieux !

Là j'ai cru qu'il allait ce prendre la perceuse dans la gueule.

Comme je lui est dit pour moi c'est la même chose,je m'éclate avec ma 10 et qu'importe le flacon pourvu qu'on est l'ivresse.

Il me croyait pas que la 8 était vendue a des prix exorbitant.

in du HS

Ta 10 est nikel Mic 43

a+

red

 

Eric14

Eric
❤️ Donateur
Messages
978
Réactions+
86
Localisation
14 Beuvillers (Calvados)
Auto
  1. R1130 de 1962
  2. R1190 de 1967
  3. R1133 de 1966
  4. R1090 de 1958
  5. R1062 de 1956
Bonjour

Pour tes jantes, tu les as sablées ou microbillées ? Peut tu me donner la référence de ta peinture (le gris). SVP

Il m'en manquait une et hier, en allant faire un tour sur Leboncoin, il y en avait deux a vendre, cela faisait une heure que l'annonce était en ligne. Le monsieur super sympa me les as vendu moins chére que sur l'annonce. Donc, maintenant, j'en ai 5 et il me reste plus qu'a faire la même chose que toi.

:Merci: d'avance.

Eric

 

Mic43

Membre
Messages
22
Réactions+
2
Localisation
43 (Haute Loire)
Auto
  1. R1190 de 1965
Salut mic 43, chouette super encore une R10 à découvrir ! j'aime bien ces caisses on en voit pas assez dommage, je trouve que leur donner un petit coté racing leur change totalement le look ça rend bien les jantes.

Tu as regardé si elles avaient les mêmes réf pour ton histoire de poids...
car j'ai déjà vu par exple 2 models de jantes de R5 Alpine qui se ressemble fortement puis qd on regarde de plus près il ya de légères différences...

tu comptes la démonter entièrement alors ? quels sont tes projets ?

A+
alors pour te repondre ben en fait tu as raison on en a une a l arrière qui differe de l autre tant niveau poids que niveau esthetique et encore sur ce point faut vraiment le savoir

mais en conduite ça ne se ressent pas du tout au final donc ça va très bien comme ça

on va en démonté un maximum ,le but une bonne restauration une jolie peinture et basta elle serra très bien comme ça

salut

en parlant de R10

c'est vrai qu'elles arrivent doucement,écrasée par la popularité de la R8.
exactement et les R10 ne sont aps trop connu je trouve quand même quand tu parle de la R8 forcément c est pas pareil

Bonjour

Pour tes jantes, tu les as sablées ou microbillées ? Peut tu me donner la référence de ta peinture (le gris). SVP

Il m'en manquait une et hier, en allant faire un tour sur Leboncoin, il y en avait deux a vendre, cela faisait une heure que l'annonce était en ligne. Le monsieur super sympa me les as vendu moins chére que sur l'annonce. Donc, maintenant, j'en ai 5 et il me reste plus qu'a faire la même chose que toi.

alors pour la reference j ai pris le klo (nissan) pour faire le gris

pas de sablages un bon coup de poncage jusqu a la tôle a suffit

merci encore pour vos avis ça fait toujours plaisir :cool:
 

Mic43

Membre
Messages
22
Réactions+
2
Localisation
43 (Haute Loire)
Auto
  1. R1190 de 1965
salut a tous

voilà donc après 3 ans en notre possession on attaque enfin la partie carrosserie

y'a du boulot

pas au niveau de la rouille,car très saine et juste un trou dans le coffre mais plutôt du au dégat occasionné par les divers enfoncement avant et arrière

quelques photo donc !







la porte la plus abimé



le coffre en appret (desolé pas eu le temps de faire de photo durant les travaux :( )





et l'arrière peint





ainsi que la plaque centrale







c'est tout pour le moment!

plus de photo de l'avancement demain soirs si le temps le veut bien !

 
Haut