Carrosserie Ailes: Comment les démonter

R8 Morgan

Morgan
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  1. R1132 de 1964
salut je pense que ça doit pas etré plus compliquer que sur une 8,tu a:

les vis le long de la joue d'aile quand tu ouvre le capot moteur

le long de la face arriére

a l'intérieur de l'aile sous le custode 3 vis (clé de 17)

dans l'intérieur de porte tournevis crussiforme

et 2 vis sur le renfort en bas a l'arriére de l'aile

et ces a peu prés tout 

en espérent t'avoir aider 

 

Eric14

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Bonsoir

Bon je vois que R8MORGAN ta tous dit, je dirais en plus de mettre un peu de degrippoile (pas sur de l'hortographe) car les trois ecrous dans le haut de l'aile ont tendance a casser avant de se desserer. Sinon rien d'autre a dire............. :rolleyes: Eric

 

Raynor02

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  1. R1132 de 1968
ces écrous là cachés en haut c'est une vrai sal**** à enlever, ça casse comme du verre si tu ne fais pas attention.

quand ça coince, je brosse, je mets du dégrippant ensuite je déserre d'un demi-tour, je resserre, je re-brosse, je remets du dégrippant et ainsi de suite jusqu'à ce que l'écrou vienne

 

Pierre02

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  1. R1132 de 1969
Bonjour à tous,

après une présentation il y a de cela un an, je me décide enfin à faire quel que chose. Entre temps, il y a eu la construction d'un garage pour abriter la belle.

Voilà, il y a un an, j'ai acquis cette R8 avec kit poly. Les ailes sont très belles et bien montées mais cependant je préfère les ailes plates (et oui, bizarre, mais c'est comme ça!).

J'aimerais bien procéder au changement.
Je sais que je devrai faire appel à un carrossier pour l'appret et la peinture, mais j'aimerais bien me débrouiller seul pour le démontage et la préparation (ponçage) + l'assemblage des nouvelles ailes en tôle...mais voilà, je suis plus que novice et j'ai peur de m'embarquer dans un truc pas possible.
C'est pourquoi je vous demande vos avis sur la difficulté de cette intervention. Est-ce qu'il y a des pièges ? Je vais aussi en profiter pour démonter les ressorts avant et voir s'il ne faut pas couper pour rabaisser (j'ai un jeu de ressorts d'avance).

Vos avis sont les bienvenus.
A bientôt,
pierre.
 

Fred 68

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Normalement la dépose des ailes n'est pas sorcier , reste a voir si l'ancien proprio ne les a pas coller...

Met nous des photos qu'on voient a quoi ça ressemble.

 

R8 Morgan

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  1. R1132 de 1964
salut tu a raison les ailes plates ya que ça de vrai,a tu trouver des ailes tôle en bon état? c'est ça le plus important sinon rien de compliquer surtout en tôle ça va tout seul en place .
 

Pierre02

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  1. R1132 de 1969
salut a tous, merci de l'accueil malgré mon long silence!

Pour répondre à R8Morgan, les ailes plates je les ai négociées au moment de l'achat. Elles sont en excellent état.

C'est certain que ma démarche parait à l'envers de ce que beaucoup feraient, d'autant qu'elles sont, à mon avis, très bien ajustées... mais... les ailes gonflées je ne les trouve pas super géniales question esthétique.

De plus, même avec les jantes larges en tôle (CMR?) c'est pas assez, et je ne veux pas passer en 8 pouces a l'avant et 10 a l'arrière, c'est pas un Proto!

je vais donc commencer le démontage ce week-end. En parallèle je pense qu'un petit ponçage des ailes tôle en 600 devrait suffire. PAr contre, j'ai deux interrogations :

la premiere : je viens de lire que les jantes tôle en 5 ça passait tout juste a l'avant ?...

la seconde : je me demande s'il ne faut pas mettre quel que chose entre l'aile et la caisse au remontage, pour ne pas faire tôle contre tôle ?

En attendant, je vais continuer à parcourir vos restaurations, pleines d'enseignements!

Pierre.

 

Thierry62

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Bonsoir, je suis en train de commencer ma restauration et je n arrive pas a devisser les vis a l intérieur des portes pour sortir l aile arrière. Si je les meules, je serais certainement embêté par la suite car les morceaux vont rester dans le filetage de la caisse. Des idées a me soumettre?

De plus j ai un tuyau cuivre de gros diamètre qui a été coupé qui pas prés du reservoir. A quoi est ce que ça correspond? Mon garage est étroit et je ne peux pas me glisser sous la voiture. J ai seulement vu que ce tuyau partait vers l avant.
 

Gadget 14

Philippe
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Bonjour pour les vis dégrippant  plus tournevis a frapper et tu as 3 écrous a tôle dans l'aile au niveau du custode (clé de 13) faut gratter la terre pour les sentir. le tuyau a tu une assistance au freinage dans le coffre avant.

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Jean-Luc 71

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je dirais : tenter de percer proprement, bien centrer pour éviter d’abîmer le filetage. Au pire, si le filetage est touché, y a moyen de tarauder légèrement plus gros.

 

Canonball95

Philippe
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Pour avoir démonté les ailes récemment, si tu n'arrives pas à enlever les vis des montants de porte, tu peux les couper derrière ce sont des clips avec que l'on retrouve facilement ainsi que les vis (j'ai changé l'ensemble au remontage).

Canonball95

DSCN6813.JPG

DSCN6846.JPG

 

Thierry62

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elle a dû être modifiée, je vais le virer

Si personne n a ça sur sa voiture , c est que ça n a rien a y faire

J ai reussi a enlever les vis de l aile qui sont a l intérieur de la porte. J ai enlevé le joint entre l aile et la carrosserie au niveau de la lunette arrière et ça ne vient pas. Il me semble qu il y a un gros boulon a l intérieur de l aile a ce niveau. Vous confirmez ?  Si oui ça va être coton a enlever 

20200711_112656.jpg

 

Canonball95

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  1. R1135 de 1969
Tu as 3 écrous spécifiques tôles à l'intérieur de l'aile tout en haut.

Si c'est comme les miens il va falloir que tu enlèves tout l'espèce de caoutchouc qui les recouvre. Après de mémoire clé de 17 (photo des emplacements).

Si tes écrous sont plein de caoutchouc c'est qu'entre le bord d'aile et la caisse tu en as aussi. Pour l'enlever avec un outil vibrant (voir photo) qui pénètre car c'est assez profond.

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DSCN6714.JPG

DSCN6713.JPG

 

Thierry62

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J ai enfin eu un peu de temps pour finir le démontage de l aile.J ai fait un bon nettoyage. Un vilain trou a reparer dans le bas de caisse

20200804_171443.jpg

20200806_185015.jpg

20200804_171453.jpg

Si quelqu'un a une photo de cet endroit tout beau ça m intéresse 

 

Canonball95

Philippe
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J'espère que ça pourra t'aider, comme mes montants étaient en assez bon état.

Canonball95

DSCN6715.JPG

DSCN6778.JPG

 

Thierry62

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Aujourd hui, j ai démonté l aile avant. Grosse déception, je pensais pas faire autant de carrosserie.trou a refaire ainsi que le triangle

20200818_175849.jpg

Le blaxon, ça cache bien la misère

Quel est le meilleur fournisseur pour les triangles
 
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Pascal 44

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  1. Autre ancienne
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salut

et oui nos R8 ont vieillies

on as tous les mêmes

il faut passer par là

ne soit pas surpris mais l'autre coté sera pareil

ce n'est pas insurmontable comme réparation :

de la tôle saine

un tas et un bon marteau

et un poste a souder  MIG ou TIG

et de la patiente

avec tout ça tu fera du bon boulot

bon courage

et n'hésite pas a demander des conseils

"pascal

DSCN4340 (Copier).JPG

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aile av 010 (Copier).jpg

 
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