Problème résolu FREIN: Fuite à un étrier *

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Rik66

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Salut, j'ai un problème sur un étrier de frein avant, après avoir changer le joint du piston et le cache poussière , je me suis aperçu qu'il y à un repère a ajuster ( coup de pointeau à aligner face à la purge) .En démontant je vois que l'étrier fuit au niveau de l'écrou et vis qui tient le piston. Faut t'il visser ce vis a fond puis serrer l'écrou ?

PROBLÈME RÉSOLU
Salut, ça y est mon problème de fuite à l"étrier de frein est résolu !
J'ai changé le joint cuivre de l'étrier par un joint de vidange cuivre pour 206 en vente chez Norauto tout simplement et ça marche
Merci à tous pour vos explications du remontage du piston, ça m'a bien aidé car je n'étais pas au courant.
 

Gordi1300G

Franck
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Bonjour,

Juste l'écrou à serrer à fond, le méplat sur la tige n'est là que pour le serrage et le déserrage afin d'éviter l'axe de tourner sur lui même.

Concernant ta fuite, assures toi que les surfaces en contacts soient propres, ensuite écrou serré/bloqué en t'aidant d'un gros tournevis pour bloquer l'axe !

CQFD
 

AlpiGord

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Bonjour à vous

Pour simplifier et fiabiliser l'etancheitée des etriers lors d'une remise en etat , je place aussi un joint cuivre à l'extérieur derriere l'écrou

tet la BINGO pas de fuite

 

Rik66

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ça y est la fuite est repérée, ça vient du petit joint en cuivre qui se trouve derriere le piston, en le remontant il s'est pincé et le bord est écrasé, plus d'étanchéité. Quelqu'un aurait-il ça dans son stock ou connaitrait une adresse pour en trouver ?
 
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Fuchez Michel

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bonsoir, ce joint a une épaisseur supérieur à la normale, pour assurer un bon écrasement et donc une bonne étanchéité, tu le trouves chez Ichard.

Perso ,j'ai fait unpetit outil pour fraiser la portée du joint à l'intérieur.

D'autre part,le coup de pointeau est un repère extérieur, tu dois faire coïncider la coupure de ton clips de récupération d' usure automatique avec ce coup de pointeau et ensuite aligner celui-ci avec la vis de purge. Le but est de faire remonter l'air emprisonner dans le piston par cette coupure et ensuite l'évacuer par la vis de purge.

Perso, je supprime ce clips de récupération d'usure automatique, le freinage est plus efficace et le véhicule freine toujours droit;A+ Fuchez michel

 

Rik66

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Merçi Michel , pour la combine du clips je ne le savais pas , moi je vais le laisser mais ça ne doit pas être évident de l'ajuster avec le repère (coup de pointeau) c'est important qu'il sont sur le repere ?

Merci pour les explications , je ne savais pas que le clips avait un sens de montage ! en faisant un essaie la pédale s'enfonçait à 3/4 pour avoir du freinage bizarre bizarre
Grace à vous je vais pouvoir remonter mes freins dans le bon sens . Je suis toujours à la recherche de ce maudit joint qui fait l'étanchéité .
 
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