Circuit 2010-05-15 et 16 [Dep.23] Circuit et Rallye au Mas du Clos

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Jean Phi 28

Jean-Philippe
Habitué
Messages
127
Réactions+
1
Localisation
28 (Eure et Loir)
Auto
  1. R1132 de 1970
  2. R1135 de 1970
  3. A110 V85 de 1971
Bonjour à tous,

Cette année verra le retour des Gordini sur le mythique circuit du Mas du Clos, près d' Aubusson les 15 et 16 Mai prochains. Le Samedi sera consacré à un Rallye touristique, le Dimanche aux séances non stop d'entrainement libre sur le superbe tracé vallonné du Mas du Clos. Les "anciens" connaissent bien puisque les premières "concentrations Gordini" organisées par le Club Gordini dès 1974 (!) se tenaient sur ce circuit. Amédée Gordini lui même y avait fait une visite à la fin des années 70.

Toutes les Gordini et assimilées (on n'est pas du tout sectaires, les protos sont bienvenus) peuvent participer.

Règlement et bulletin bientôt en ligne sur le blog du Trophée: http://trophee-Gordini.hautetfort.com/

Renseignements: jp.chaponneau@orange.fr

Appels de Phare

Jean Phi
 

Joseph 03

Membre
Messages
25
Réactions+
0
Localisation
03 Gannat (Allier)
Auto
  1. R1132 de 1967
bonsoir ami gordiniste

j'y serai au rassemblement ; mais j' aimerai bien pouvoir entrer en temps que spectateur !

dernierement , a la chatre ; je me suis fait refouler gentiment , moi et mon epouse ,

malgre notre age , ( 62 ans ) je suis un grand passionné des Gordini depuis toujours ,

j' en ai eu des R12 Gord et une r 8 Gord 1300 dans ma vie .

si il y a une solution pour avoir acces en temps que spectateur je suis preneur par MP.

gordinisement ,

 

Jean Phi 28

Jean-Philippe
Habitué
Messages
127
Réactions+
1
Localisation
28 (Eure et Loir)
Auto
  1. R1132 de 1970
  2. R1135 de 1970
  3. A110 V85 de 1971
:clap: Bonjour à tous

ça y est ! Le bulletin d'inscription est en ligne sur le blog du Trophée. Ne manquez pas cette occasion de (re)découvrir ce circuit génial qu'est le Mas du Clos.

A Bientôt

Jean Phi

 

Amedee94

Christophe
Nouveau
Messages
1
Réactions+
0
Localisation
94 (Val de Marne)
Auto
  1. R1132 de 1968
  2. R1135 de 1969
Salut à tous,





le Trophée Gordini organise cette année sa grande sortie annuelle les 15&16 Mai.

Au programme, Rallye touristique d'Aubusson à Tulle à travers le plateau de Millevaches le samedi et journée circuit au Mas du Clos le dimanche.

Contrairement à l'année dernière à la Bresse ou nous avions réservé les engagements aux seules Abarth, Cooper et Gordini, cette année les R5 Alpine, Alpine Turbo, Turbo sont les bien venues.

(On accepte toujours les Abarth et Cooper)

Au choix, vous pouvez ne faire que la journée du samedi (pour ceux qui ne veulent pas faire de circuit), le parcours est très beau. Ou uniquement la journée circuit (pour ceux qui déteste les départementales !)

 

Bulletin d'inscription et réglement téléchargeable sur le site du Trophée : http://trophee-Gordini.hautetfort.com/

Attention, ne tardez pas, tarif préférentiel seulement jusqu'au 1er avril !

 

N'hésitez pas à me contacter pour tous renseignements complémentaires.

 

Pour ceux qui ne connaisse pas, le Mas-du-Clos c'est ça :







Un cadre exceptionnel !

A+

 
Dernière modification par un modérateur:

R8bmw

Membre
Messages
9
Réactions+
0
Localisation
69 Beaujolais (Rhône)
Auto
  1. R1130 de 1967
Salut

Est-ce que ma R1130 est considérée comme "Renault sportive" par les organisateurs ?

Ça me dirait bien de faire le Rallye touristique, et pourquoi pas attaquer sur le circuit le dimanche si j'ai le droit ... :clap:

A+ :10/10:

 

Jean Phi 28

Jean-Philippe
Habitué
Messages
127
Réactions+
1
Localisation
28 (Eure et Loir)
Auto
  1. R1132 de 1970
  2. R1135 de 1970
  3. A110 V85 de 1971
Bonjour,

Toutes les R8 sont les bienvenues, nous avons depuis de nombreuses années des habitués en R1130 et R1132. Il est vrai que beaucoup sont modifiées et plus performantes qu'à l'origine, mais qu'importe. Contrairement à ce que certains pourraient penser, les Gordinistes ne sont pas sectaires !

Si servir de "chicane mobile" vous fait peur, il reste la possibilité de participer au Rallye touristique du Samedi, ce qui permet d'accéder à l'enceinte du circuit le Dimanche.

Attention ! Malheureusement les contraintes réglementaires imposées par la loi et le propriètaire du circuit ne permettent pas de tolérer l'accès au circuit à d'autres personnes que les participants et leurs accompagnateurs.

A Bientôt

Jean Phi

 

Rem8-49

Habitué
Messages
89
Réactions+
0
Localisation
49 Bauné (Maine et Loire)
Auto
  1. R1132 de 1964
Allo.............. allo .............Il y a pas de reportage a cette journée :smiling_face_with_3_hearts:

elle a peut-être été annulé :topic hs:

:vl8:

 

Jean Phi 28

Jean-Philippe
Habitué
Messages
127
Réactions+
1
Localisation
28 (Eure et Loir)
Auto
  1. R1132 de 1970
  2. R1135 de 1970
  3. A110 V85 de 1971
:topic hs: Bonjour,

Bien sur qu'on y était ! Mais laisse nous rentrer....c'est vraiment pénible cette génération Internet toujours plus pressée ! Faudrait imaginer qu'on a tous à peu près un boulot, unr famille, bref pas que ça à faire.

Enfin c'était génial, comme d'habitude sur ce circuit. 70 voitures au Rallye du Samedi et plus de 100 le Dimanche en piste. Majoritairement des R8, une quinzaine de R12G, et quelques diverses sportives Renault. Pas mal d' "anciens" qu'on ne voit qu'au Mas du Clos ( n'est ce pas RG ?).

Comme je suis une quiche en Internet je ne sais pas mettre de photos (et surtout pas le temps...), mais les autres membres du Team s'en chargeront surement...

Patience.... :vl8:

Bonne journée

Jean Phi

 

Guyguess

Guy
Assidu
Messages
318
Réactions+
9
Localisation
67 St-Pierre (Bas-Rhin)
Auto
  1. Aucune
salut a tous

moi aussi j'y étais ;)

vendredi matin départ en Gord par la route !!

samedi circuit touristique 235 KM :vl8:

dimanche circuit du Mas du Clos 30 tours de piste!! dont 5 a bord de la Gord à RG :smiling_face_with_3_hearts:

RG a pris le volant de ma Gord et moi dans le baquet de droite j'ai admiré le coup de volant de Richard il ne reste plus

qu'a mettre en pratique ce que Richard m'a appris en 5 tours de circuit :j

j'ai rencontré des gens très sympathiques que je ne connaissais que par les magazines :j

je conseil de faire au moins une fois le Mas du Clos!!! de voir autant de z R 8 quelle émotion :j

j'en avais plusieurs fois la chair de poule

pour finir un très grand Merci à l'équipe du Trophée Gordini ! la prochaine fois ? , j'y serais à nouveau en Gord

et par la route! :j

lundi retour par la route , aujourd'hui je suis un peu fatigué worchinzs l'émotion de ces 4 derniers jours

hein Richard ?? :topic hs:

ce soir Julie mets les Photos :j

a + guyguess

 
Dernière modification par un modérateur:

R8évolution

Christophe
Héruitophile
Messages
999
Réactions+
10
Localisation
21 Dijon (Côte d'Or)
Auto
  1. R8 Proto
salut à toutes et à tous , très jolie vidéo MAGIKAR, il y avait une beau panel de voitures à ce que je vois, vivement que la mienne soit finie que je puisse participer à de tel manifestation.

merci à tous pour les photos et les vidéo que vous pourrez mèttre

 

Douzement

Débutant
Messages
7
Réactions+
0
Localisation
27 St André (Eure)
Auto
  1. R1130 de 1963
  2. R8 Proto
bon ,moi j'étais en 12g (la bleu immatriculée 27)

c'étais ma première fois et quel pied ! :smiling_face_with_3_hearts:

je n'ai pas osé venir avec la voiture par la route.... :topic hs:

sinon un énorme bravo aux organisateurs de ce mémorable weekend , il ont carrément assuré !

bravo aussi à tous les participants qui ont tous un état d'esprit vraiment cool ,tout le monde s'est bien entendu je pense.

je crois que je n'hésiterai pas dès que l'occasion se représentera , avec la R8 aussi quand elle sera prete ! :vl8:

 

Julie

Membre
Messages
28
Réactions+
1
Localisation
67 Saint-Pierre (Bas-Rhin)
Auto
  1. R1132 de 1970
Samedi matin a Aubusson



La Gord a RG a Treignac




Une R8 munie de harnais a damiers






GR,Jean Phi, RG et Esthere






Guyguess



Skatel und der Guyguess



La parades des R8







Taureau et Guyguess





Le Touareg qui boit du coça ? :topic hs:



2.7 Kg à l'arrière



RG et GR pour une leçon de pilotage




Le retour du Lundi



 
Dernière modification par un modérateur:

RG

Richard
📋 Administrateur
Messages
3 349
Réactions+
342
Localisation
68 Altkirch (Haut-Rhin)
Auto
  1. R1135 de 1969
  2. R1133 de 1966
Bonjour à tous,

Comme d'habitude "La Mecque du Gordiniste" au Mas du Clos à tenue toutes ses promesses, l'équipe du Trophée Gordini a une fois de plus parfaitement géré l'organisation de cette manifestation.
Un grand bravo à tous ces bénévoles qui ont oeuvré pour que ces 2 journées soient un succès total et une mention spéciale pour le parcourt de la ballade du samedi qui fut de toute beauté.

Place aux photos
Arrivé à l'hôtel le vendredi soir, les 3 Gordes alsaciennes sont prêtes pour le lendemain même trop "prêt" pour la mienne qui va subir au petit matin le crachin d'un échappement de ville ..
default_modo.png


mas du clos-01.jpg
mas du clos-02.jpg
Quel pollueur ce Romain !!
mas du clos-03.jpg


La ballade du samedi

mas du clos-04.jpg
mas du clos-05.jpg

mas du clos-06.jpg

Et c'est parti pour 230 Km
mas du clos-07.jpg

mas du clos-08.jpg

mas du clos-09.jpg

mas du clos-10.jpg

mas du clos-11.jpg

mas du clos-12.jpg

mas du clos-13.jpg


Pur ORIGINE à 100%
mas du clos-14.jpg

 ​
Écoute-moi ! :face_with_symbols_over_mouth: J'te dis qu'il y a une arête de poisson cachée dans ce road-book !
default_biquet12.gif

mas du clos-15.jpg

mas du clos-16.jpg


Ma p'tite Dame, ce coup de bleu me rajeuni de 40 ans ! ❤️
mas du clos-17.jpg

La mienne, c'est la bleue là-bas !
mas du clos-18.jpg


Pflafff !! la Creuse c'est dangereux, une crotte d'oiseau vient de fêler un pare-brise de Gord  !
mas du clos-19.jpg


Dimanche, circuit du Mas du Clos

mas du clos-20.jpg

mas du clos-21.jpg

mas du clos-22.jpg


Toujours les tripes à l'air ces Gordini
mas du clos-23.jpg

mas du clos-24.jpg


Quizz: quelle est la vraie Gordini, quelle est la fausse ! 
mas du clos-25.jpg

Parade, une centaine de voitures ça donne des frissons !

mas du clos-26.jpg

mas du clos-27.jpg

mas du clos-28.jpg

mas du clos-29.jpg

mas du clos-30.jpg

Et pour finir ma vidéo, deux tours de circuit  :

@++

 
Dernière modification par un modérateur:

Gordini1979

Membre
Messages
41
Réactions+
0
Localisation
33 (Gironde)
Auto
  1. R1132 de 1969
Salut a tous, c'est énorme toute c'est 8 y'en a partout, j'ai l'impression de voir des photos de la coupe Gord mais 40ans en arrière... dommage que je sois si loin :vl8:

Merci pour toutes ces photos... :topic hs:

 

Gorde59

Daniel
Assidu
Messages
254
Réactions+
7
Localisation
59 Le Quesnoy (Nord)
Auto
  1. R1135 de 1969
Salut à tous,

Merci beaucoup à nos amis Alsaciens pour toutes ces belles photos et à toi Richard pour la vidéo embarquée !

Je n'ai qu'un seul regret, celui de n'avoir pu être là-bas avec vous pour partager l'ambiance de ces 2 journées mythiques 
default_icon_lol.gif


Amicalement
Daniel

:vl8:

 
Dernière modification par un modérateur:

Gordi1300G

Franck
❤️ Donateur
Messages
1 190
Réactions+
10
Localisation
59 Douai (Nord)
Auto
  1. R8 Proto
  2. A110 1300G de 1969
Bonjour,

C'est simplement génial :topic hs: !

Merci pour ce beau reportage sur ce beau circuit !

Je pense que vous avez du passer une journée formidable !

 

Migoline25

Michel
Confirmé
Messages
82
Réactions+
0
Localisation
25 (Doubs)
Auto
  1. R1136 de 1969
Bonjour à tous

belle photos belle vidéo belle voitures que du bonheur une journée qui ne s'oublie pas

 

Jean Phi 28

Jean-Philippe
Habitué
Messages
127
Réactions+
1
Localisation
28 (Eure et Loir)
Auto
  1. R1132 de 1970
  2. R1135 de 1970
  3. A110 V85 de 1971
Bonjour à tous,

Merci au nom du Trophée pour tous ces éloges... Dommage pour les copains qui n'ont pu venir (en particulier le "binôme" de ch'ti), et pour ceux qui pensent toujours habiter trop loin, rappelons que les Gordinistes présents venaient d' Alsace, de Lorraine, du Var, de Nantes, de Vendée, de Bretagne, voire même d' Angleterre...

Et beaucoup ont fait la route sans plateau...

A bientôt

Jean Phi

 

Gordi1300G

Franck
❤️ Donateur
Messages
1 190
Réactions+
10
Localisation
59 Douai (Nord)
Auto
  1. R8 Proto
  2. A110 1300G de 1969
Bonjour,

Promis l'an prochain je serais là, ici pour le coup des pbs familiaux m'auraient empêchés de me déplacer même si j'avais été inscrit :vl8:

Par ailleurs j'ai vu des A110 sur les photos et donc ma question est : "A défaut de me déplacer avec la R8, un 1300G est-il accepté à cette rencontre ?"

:topic hs:

 

Antoni34

Antoine
Habitué
Messages
117
Réactions+
1
Localisation
34 Vendargues (Hérault)
Auto
  1. R1132 de 1969
Bonjour :¤: nos collegues (Alsaciens, un très jolie reportage, voilà toutes les ( R8 ) a perdre la tête :thumbsdown:

par contre le passerau , il a manger du plomb, pour fendre le pare-brise

a plus (Antoni ) :vl8:

 

Taureau68

René
Héruitophile
Messages
912
Réactions+
8
Localisation
18 Loye sur Arnon (Cher)
Auto
  1. Buffalo PAM1 de 1972
Moi aussi j'y étais

Je viens seulement de rentrer

le temps de lire les 95 messages postés sur le Team pendant mon absence , de faire le tri des 980 photos (dont plus de 250 de Gord) que j'ai faites pendant cette semaine de vadrouille et je poste un compte-rendu qui j'espère vous plaira


:vl8: :thumbsdown:​


 

Recensement.R8G

Jean Michel
Membre
Messages
16
Réactions+
1
Localisation
44 Nantes (Loire Atlantique)
Auto
  1. R1135 de 1967
Bonjour

Merci à tous de nous faire partager ce grand week end 40 ans jour G dans la Creuse sur ce magnifique circuit du Mas du clos.

Un jour peut-être, je pourrai afin y retourner pour revoir les copains.

Une partie de ma R8G a quand même participer a ce rassemblement :vl8:

J'ai en effet démonter mes étriers de frein AV de ma Gordini pour les prêter a mon ami Patrick ( dont un étrier s'est bloqué 2 jours avant de partir) afin qu'il puisse participer a ce week end avec sa R8G.

A la prochaine

 
Dernière modification par un modérateur:

Olymp

Débutant
Messages
1
Réactions+
0
Localisation
02 Pierrepont (Aisne)
Auto
  1. R8 Proto
salut @toussss

en tout cas une bien belle journée

que vous avez passé en bleu :vl8:

dommage que je n'ai pu y être car vous

auriez pu enfin voir ma belle de près :thumbsdown:

mais comme on dit on ne peut pas être au four & au moulin

car ne notre coté nous organisions notre sortie Cars02

mais ce n'est que partie remise

 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut